Forums

Search
Forums » Les Aventuriers du Rail - Jeu de société - Français » Fin du jeu
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Vauxhall
Junior Member

Posts: 8
Registered:
May 2004
Fin du jeu Tue, 18 May 2004 13:53
Petite question : Cf. titre des règles "Fin du jeu", "Lorsque la réserve de wagons d'un joueur est de 0, 1 ou 2 wagons après avoir joué son tour, chaque joueur, EN INCLUANT CELUI-CI, joue encore un tour. ...".
Donc, lorqu'un joueur (finaliste) termine la partie, les autres joueurs peuvent encore jouer une dernière fois après lui et le finaliste a encore le droit de jouer un tour ??? Ce qui lui donne l'énorme avantage d'un coup s'il a encore des wagons ou un coup pour rien s'il n'a plus de wagons... Ca me paraît bizarre
      
Pierre
Senior Member
Cadet

User Pages
Posts: 181
Registered:
October 2002
Re:Fin du jeu Tue, 18 May 2004 14:24
Effectivement, le joueur qui après son tour n'a plus que 0, 1 ou 2 wagons déclanche la fin de la partie. Chacun joue une dernière fois y compris ce joueur là.
Pierre
      
mcburt
Junior Member

Posts: 2
Registered:
October 2004
  Re:Fin du jeu Wed, 13 October 2004 10:54
Ce n'est pas formcement un coup pour rien, dans une de mes parties, j'etais mal place pour gagner et j'ai profite de mon dernier tour (un seul wagon restant) pour piocher des cartes tickets, dans celles-ci un parcours que j'avais relie Very Happy .
Ca m'a fait 17 pts de plus et j'ai remporte la victoire.

Stephane.
      
dee2
Senior Member
Cadet

User Pages
Posts: 286
Registered:
November 2002
Re:Fin du jeu Fri, 22 October 2004 12:44
cette règle permet justement de valoriser le joueur qui finit en premier, ce qui rend la fin de partie plus technique.
      
gorkcharly
Junior Member

Posts: 2
Registered:
May 2005
Re:Fin du jeu Mon, 16 May 2005 21:47
Bonjour, je viens de me faire bien conseiller ce jeu (mon vendeur sait bien ce qui est bon pour moi Very Happy )

Voila fin de première partie : problème! Il me reste 2 wagons, j'ai en main de quoi faire une route de 3 cases! Ai-je le droit de la poser même s'il manque un wagon?


g0rkCharlY
eNj0y da w0nd3rfull gAme

Contourner les régles n'est pas tricher, c'est contourner. Twisted Evil
      
Number9
Member

Posts: 62
Registered:
November 2003
Re:Fin du jeu Tue, 17 May 2005 00:03
gorkcharly écrit le Mon, 16 May 2005 15:47


Voila fin de première partie : problème! Il me reste 2 wagons, j'ai en main de quoi faire une route de 3 cases! Ai-je le droit de la poser même s'il manque un wagon?



La réponse est non. Tu ne peux pas dépasser le nombre de wagons en main. Tu aurais toutes les cartes du jeu que ça n'y changerais rien.
      
tom-le-termite
Senior Member

Posts: 1795
Registered:
May 2003
Re:Fin du jeu Tue, 17 May 2005 00:44
justement c'est ca aussi le jeu: verifier qu'on a assez de wagon pour faire le chemin qu'on souhaite!! Very Happy
      
gorkcharly
Junior Member

Posts: 2
Registered:
May 2005
Re:Fin du jeu Tue, 17 May 2005 18:00
Ok, c bien ce que je pensais, mais comme je suis de mauvaise foi j'ai mis le bronx à la fin de la partie. (ça me fera toujours marrer.... Wink ). Quoi qu'il en soit, on l'a pas compté et j'ai kan meme gagné 119 à 32 .....
      
    
Previous Topic:Peut-on quitter une partie non-démarrée?
Next Topic:Partie ouverte toute une nuit !!
Goto Forum: