Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Les Aventuriers du Rail - Jeu de société - Français » NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Pifbat69
Senior Member
Cadet

Posts: 391
Registered:
December 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Tue, 20 November 2012 13:34
Ah oui tiens !!!

Dans ma précipitation à finir mon post, j'ai écrit " JeanMi " alors que tout le monde sait que c'est à JeanLoup de marquer le dernier point Very Happy

Merci K Koach pour ton suivi EXEMPLAIRE Laughing Laughing Laughing Laughing
      
tanguicharlot
Member

User Pages
Posts: 97
Registered:
January 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Tue, 20 November 2012 20:19
mdr : "la conception pascalienne du jeu".
c'est vrai moi-même parfois je ne sais pas où je veux en venir...
c'est passé hier soir avec une chance tempérée au début (des combinaisons avec chi-la mais sans les couleurs) des erreurs sur la partie 4 et une guerre des nerfs sur les 3 dernières et l'obligation pour moi de gérer des couleurs très déséquilibrées et inadéquates aux objectifs choisis.

start ligne du haut, moi en gras, +10 longest

1) 121 : den-elp+ssm-okl+10
126 : la-ny+la-chi+la-hel
je réussis à prendre les 6 noirs au prix de 2 locos, elle a beaucoup de locos et de 6.
je m'organise pour jouer des tronçons qui ne me laisseront pas de single sur les bras en fin de partie et qui vu les villes reliées devraient l'inciter à repiocher. Je ne joue pas les 4 verts de suite car j'essaye de la ralentir en lui proposant un block entre chicago et pittsburg. elle ne mord pas : dès lors je sais qu'elle va terminer en trombe (9 coups). jusqu'au bout je crains le van-mon mais vu mes 3 tix, je n'aurai pas le temps de la bloquer. avec le dul-elp à la place du 4 elle aurait pu gagner d'un point ouf !

2) 123 : chi-la+win-lr+10 (rejet de chi-no)
109 : win-hou+ssm-okl
une combinaison qui me réussit mais que je choisis souvent par défaut. je sais qu'il me faut 3 tronçons de 6 dont les noirs.
j'ai beaucoup de locos, et j'attaque par les noirs. elle réplique 6 verts, moi 5 jaunes. elle croit au 20 ou 21 et me bloque little-rock. ça m'arrange je passe quand même en jouant 4 rouges et je remonte au nord. puis on prend chacun 2 tronçons de 6. elle replonge par 4 verts (elle en avait 9 !) mais je gère la longest. grâce au start, je réussis à finir avant qu'elle n'ait le temps de faire une boucle diabolique sur kansas-city.

3) 119 : van-sfé+por-pho+10
92 : chi-la+den-elp (rejet ny-atl, je crois)
3ème chi-la ! mais 1 seul noir en main et elle a cash les 3 couleurs qui font de cette combinaison un truc quasi imbattable.
(6 noirs, 6 bleus, 6 jaunes dont 2 locos) par dessus le marché elle prend les 5 blancs juste après les 6 noirs. je réplique par les couleurs que j'ai (6 oranges, 4 verts, 6 violets) mais je galère pour me sortir de Los Angeles. Je tente un coup de trafalgar en jouant les seuls 3 jaunes sur la-pho en me disant que pour essayer de me bloquer elle va bousiller sa route. mon plan est de l'entraîner à jouer des petits tronçons puis de jouer toutes mes locos sur les 5 jaunes de nouveau. Mais non, je ne l'intéresse décidemment pas et elle gère admirablement ses couleurs pour finir par une magnifique boucle.

4) 95 : cal-pho+por-pho rejet den-pitt (repioche - 16 pts ! le plus petit des 3 tickets proposés)
119 : hel-la + ssm-okl + 10
très grosse erreur de ma part : je ne joue pas assez vite 5 blancs alors que je lui avais rendu la possibilité du 6 blancs inutile car hors de sa route. j'aurais dû griller 3 de mes 4 locos sur ces 5 blancs car pour le reste j'avais construit une route rapide. simplement la peur qu'elle lise mon jeu et qu'elle bloque avec 1 le seattle-portland me faisait garder les 4 bleus et les locos pour passer quand même.

A ce stade je suis inquiet car elle joue à l'évidence mieux que moi et qu'elle réalise de superbes routes. Je décide de changer mon fusil d'épaule en me concentrant plus sur la route.
Les 3 parties suivantes me rassurent un peu car même s'il est vrai qu'elle a eu des combinaisons difficiles, j'ai vraiment eu des couleurs mal accordées et pourtant j'ai réussi à m'emparer des routes et à faire mes tickets.

la suite à venir ? si j'ai le temps.

Gooooooooooooooooooooo Jean-miloup-mihomme !
      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Tue, 20 November 2012 20:26
Un Méga TA TA TA TA TA TAMMM pour la perf du soir Smile je mettrai juste un bémol sur le temps entre deux coups... c'est juste une incitation à utiliser la corde magique (ou corriger des copies mais je ne sais pas la différence Razz )

Aller Tiploup, ce n'est "que" Angel6 en face... bref, pas de quoi en faire un drame et il faut penser à la coupe Davis entre les Tchèques et les Espagnols (mai les exemples sont multiples) : les AT paraissaient bien mieux armés MAIS vous êtes ultra homogène donc pas de quartier, ça va pétiller !

Tchou tchou TA TA TAMMMM
      
tiploup - Jasnières
Senior Member

User Pages
Posts: 213
Registered:
February 2005
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Tue, 20 November 2012 22:18
pas de chance xavier, je ne suis pas plus rapide que pascal Laughing

les parties serrées comme celles ci ne tiennent souvent qu'à un détail, et ce serait trop bête de louper une occasion. Technique allemande qui a fait ses preuves non?
mais je n'en abuse pas non plus Rolling Eyes

pour moi cela se déroulera mercredi ou jeudi, rien n'est fixé. et encore bravo chers partenaires et cela me permet de ne pas jouer avec un couteau sous la gorge.

[Updated on: Wed, 21 November 2012 08:34]

      
tanguicharlot
Member

User Pages
Posts: 97
Registered:
January 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 07:36
108 : van-sfé + chi-sfé + 10 (rejet : je ne sais plus 1 tic à l'est?)
106 : sea-ny + ny-dal (out)
avantage pour moi : j'ai le start et 6 jaunes
désavantage : toutes les autres couleurs sont très déséquilibrées (9 rouges), elle a visiblement 1 gros ticket (20 ou 22) et elle joue 5 tronçons de 6 !
j'attaque en 6 jaunes puis 6 rouges sur les gris. elle joue 6 oranges 6 blancs. je sais que je n'ai plus les moyens de bloquer à l'est donc je choisis de bloquer 1 gros à l'ouest. je penche pour Vancouver en fait c'était Seattle pas de chance. Par contre je m'organise pour conserver la route à tout prix. je ne joue quasiment plus que des 3 et des 4 tandis qu'elle enquille les 6 et les 2. Mais heureusement son 2ème ticket était dallas...
      
TAKA Enix - Poulsard
Senior Member
Cadet

Posts: 175
Registered:
December 2006
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 15:29
Je viens de jouer contre Kostass, et j'ai gagné 3,5-0,5. On a arrêté, il a insinué que j'ai triché sur toutes les parties et spécialement la dernière.
En effet, sur la partie 2 et la 4, j'ai bloqué à bon escient, une fois Sea-Port et il avait Port-Nash et une autre SF-atl en bloquant SF-La alors que j'avais comme tixs LA-Chi et Cal-Pho.
Je prends noir ouvert par 2 fois, il pose LA-Elp en 4+2, je pose 6 blancs, Il pose 5+1 verts, je pioche et il pose le petit 2. J'ai 9 locos, 9 roses, 4 bleus, 5noirs, 4 verts, 4 rouges. Fin bref, je pose mes 3 uniques jaunes sur LA-Sf, il bloque LA-Pho, je pose mes 4 roses, il pose 3 rouges Den-SLK, je reponds 5 oranges, puis 3 roses et 4 verts et j'ai tranquillement le choix pour finir ma route. Je gagne la partie et il me demande si je triche !!!!!
Shocked Shocked Shocked
Je lui réponds que non, que je n'en vois pas l'intérêt et bref, il me dis que la facon dont j'ai joué avec mes tixs est inconsevable sauf si je triche, bref. Il veut me denoncer sur le forum comme quoi je suis un tricheur. Je voulais juste vous exposer cela.

TATATATA pour Jean-Michel-Loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
      
tanguicharlot
Member

User Pages
Posts: 97
Registered:
January 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 15:59
113 : van-mon + mon-new
109 : kan-hou + dul-hou + 10 (+den-elp en repioche)
celle là aurait mérité un meilleur sort pour moi parce que les données de départ étaient très compliquées.
pas le start, 6 verts mais aucun 6 dans les 4 couleurs au nord, 4 locos... 4 noirs, 5 bleus, 5 rouges, 5 jaunes. j'aurais bien aimé prendre les 6 oranges mais 4 locos à dépenser : trop cher.
Je lui grille la politesse en plaçant 6 verts, bien sûr elle prend 6 oranges, je mets les gris (5 bleus, 1 loco)... elle les violets.
1ère grosse hésitation : je prends les 6 blancs avec mon reste de locos ou pas ? il restera environ 10 wagons à tirer mais pas sûr de retrouver des couleurs pour descendre donc il faudrait deviner son gros objectif, abandonner mes 12 petits points et jouer le block et la route, tout ça sans les locos... chaque fois que j'ai joué une telle option je me suis planté. n'est pas Sysy qui veut ! je mets 5 rouges, elle 6 blancs puis annonce son van-mon avec calgary-vancouver.
2ème hésitation : bloquer toronto-montréal mais je ne l'ai pas vu dépenser beaucoup de locos et en plus elle avait pioché du noir ouvert. si elle passe par les noirs, je perds tout. je choisis plutôt de construire une route avec les couleurs que j'ai et de me garder 2 ou trois tours à la fin pour piocher des tickets. (retenue la leçon des tours précédent)
à 3 tours de la fin je suis content de moi car je me suis assuré la route et j'ai gardé 6 noirs, 3 violets. le point négatif c'est qu'elle a 20+ un ticket du genre win ou pire mont-new-orleans. mais je crois en ma chance : il y a 4 tickets potentiels directs et 3 autres prenables en 1 coup dont hel-la.(mais je perdrai la route). je touche le plus petit d'entre eux ! c'est mieux que de passer négatif mais insuffisant et je meurs à 4 points. ça l'a tout de même fait douter un long moment pendant lequel je priais pour qu'elle repioche sachant que c'était ma seule chance.
Je regrette finalement de n'avoir pas pris les 6 blancs car j'aurais trouvé le moyen de redescendre vu qu'elle devait aller à New-Orleans.
Mask dans le lobby me crie de jouer plus agressif (que je traduis en plus audacieux) et il a raison : sa remarque va m'inciter à prendre de gros risques dès le début de la partie suivante mais risques payants ! Comme quoi on peut avoir perdu 1 match et avoir provisoirement le moins bon classement de son équipe mais conserver un rôle essentiel. Bravo Maxime, capitaine exemplaire.

112 : mon-new + chi-new + 10
115 : sea-ny + cal-slc (rejet de van-sfé)
vu que c'est la partie décisive et que je n'ai pas le start, et qu'en plus depuis le début de la soirée je n'ai pas eu les couleurs correspondantes à mes objectifs, je choisis sagement de laisser van-sfé, souvent trop consommateur de petits tronçons.
la pioche commence et j'attend soit du orange soit des locos qui ne viennent pas et catastrophe elle commence par 6 gris.
le coup d'audace le voilà :
j'ai bien 6 jaunes mais seulement 2 oranges et 3 violets. par contre j'ai 9 noirs si je me souviens bien, 5 rouges, 5 blancs, 6 bleus. donc tout est très déséquilibré et en attaquant par 6 jaunes elle n'aura aucun mal à bloquer. je le fais quand même puis je lui fais le coup du sandwich orange avec les 6 violets. Il ne me reste plus qu'une loco à mettre sur les blancs si elle ne les prend pas(mais elle les a cash donc elle aurait tort de s'en priver) ou prendre les 5 rouges ce que je fais. J'annonce Sea-Ny en prenant 2 verts à Pittsburg au cas où elle daigne bien tenter le block car son départ sent l'est à plein nez. mais elle continue son chemin. J'essaye aussi de me battre pour la route en lui isolant le 6 blanc ce qui me permet aussi de réaliser mon 2ème objectif. Mais elle manoeuvre admirablement bien et conserve la route à 1 wagon. Le calcul est simple soit elle a les 13 de mon-new avec 1 winnipeg et elle gagne soit je gagne. mais je mise sur chi-new plutôt et effectivement les TATATATAMMMMM peuvent pleuvoir.

et maintenant la question d'un novice : et là on va voir si quelqu'un a réussi à lire jusqu'au bout mes résumés soporifiques !
je repense à la blague de Julien mais en fait s'il y a 3-3 et que la dernière partie se termine sur 112-112 genre... ça peut bien faire égalité même en 7 parties ? donc un match nul "suffirait" à Jean-Loup ?

enfin même match nul contre Angel équivaut à une victoire mais on sait que JL ect capable d'accrocher n'importe quel Top 20 comme au tour précédent...

Alors encore une fois TATATATATATAMMMMMMMM Tip Tip Tip Pourra !

      
tanguicharlot
Member

User Pages
Posts: 97
Registered:
January 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 16:09
Enix - Poulsard écrit le Wed, 21 November 2012 15:29

Je viens de jouer contre Kostass, et j'ai gagné 3,5-0,5. On a arrêté, il a insinué que j'ai triché sur toutes les parties et spécialement la dernière.



je n'ai vu que la première de ces 4 parties (il avait sea-ny si je me souviens bien...). Elle était incontestablement régulière et tu gagnes sans trembler avec tor-miami + mon-no. il n'avait qu'a pas jouer des 6 dans tous les sens ! na !
il était bien énervé le kostasss, je l'avais battu 1 fois miraculeusement juste avant toi. Puis ensuite il est tombé sur plus fort que lui; non mais. Qu'il essaye de porter plainte pour tricherie ! Tu vas voir comment on va réagir avec les 4 mousquetaires de Champagne !

En tout cas on sait qui va jouer chez nous contre lui en finale contre les WASA !
      
Knockando
Senior Member
T2R Multi-Player World Championship 2010 Winner

Posts: 1214
Registered:
January 2010
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 16:16
Wagon net - Boudes écrit le Wed, 21 November 2012 15:59

et maintenant la question d'un novice : et là on va voir si quelqu'un a réussi à lire jusqu'au bout mes résumés soporifiques !
je repense à la blague de Julien mais en fait s'il y a 3-3 et que la dernière partie se termine sur 112-112 genre... ça peut bien faire égalité même en 7 parties ? donc un match nul "suffirait" à Jean-Loup ?




Sauf que si tu as bien lu (remonte un peu de quelques messages...) les nuls ne comptent pas à partir de ce tour, donc dans ce cas le score reste à 3-3 et une autre partie à jouer (en alternant le start)
      
pomme verte
Senior Member

Posts: 217
Registered:
June 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 18:24
Aller pour un post de plus ,je réponds ossi
Meme moi ki ne suis pas une pro mon tit Tanguy ,j'ai bien compris ke les matchs nuls ne comptent pas dans tous les cas, donc à rejouer , lol tu as vu je suis ... surement plus ke l'otre soir ou je dormais à moitié kan on a jouer et ou j'ai prix les 3 Tix par erreur , mais pas gv on remettra ça .
TATATATATATATAMMMM CHAMPAGNE
Et rien ke pour toi Jloup TATATATATATATATATATATATATATATATATAMMMMMM
      
Cromze - Pouilly-fumé
Senior Member

Posts: 369
Registered:
September 2009
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 19:41
Je vous avais prévenu...
http://img825.imageshack.us/img825/6093/champagne2012.jpg
      
Knockando
Senior Member
T2R Multi-Player World Championship 2010 Winner

Posts: 1214
Registered:
January 2010
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 19:49
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL c'est pas moi qui m'en tire le plus mal finalement Laughing Laughing Laughing

En tous cas, si tu voulais augmenter notre nombre de posts, à mon avis avec ça tu as gagné ! ! ! Wink
      
Knockando
Senior Member
T2R Multi-Player World Championship 2010 Winner

Posts: 1214
Registered:
January 2010
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 19:55
TU AS OUBLIE LE 69 DE PIFBAT69 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rectifies vite avant qu'il se mette en colère, ses oreilles vont rougir et il va devenir effrayant Twisted Evil Twisted Evil
      
Maskaride
Senior Member

Posts: 634
Registered:
April 2010
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 20:41
ENORME ! Laughing

Tu m'as mis la nuque longue ! Je suis trop fier !!!



      
tanguicharlot
Member

User Pages
Posts: 97
Registered:
January 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 21:39
Woaurf wouarf wouarf !!!!
hillarant ! magnifique photo reportage Cromze !

confidence : je ne connais pas la tête de mes coéquipiers sauf celle de Max en 6 exemplaires. Mais étant donné la ressemblance troublante avec les originaux (mask et moi) aucun doute que les 4 autres portraits sont aussi rapprochants. je reconnais même un des chats de tiploup.

tout à fait moi il ya quelques années en vérité : j'ai gardé le pull mais j'ai quelques poils au menton maintenant. Laughing

et pendant ce temps Jean-Loup l'a joué discrètement mais admirablement contre Angel !!!

1-0 pour nous Razz mais match interrompu, je ne sais pas trop pourquoi, je faisais la vaisselle.Sad
garde le sous pression JL ! TATATATATAMMMMMMMMMMM

[Updated on: Wed, 21 November 2012 21:44]

      
Pifbat69
Senior Member
Cadet

Posts: 391
Registered:
December 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 22:55
Comme ça fait du bien de rire comme cela Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Surtout après une journée de boulot. En plus, on a joué aux sales mômes après dans le lobby pendant au moins 30 minutes.... À faire des commentaires à la C... NOIX avec Knockando / Wagon net / Pomme

MERCI

MERCI

MERCI

Je ne sais pas où vous allez chercher des trucs pareils, mais franchement, CHAPEAU

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
      
Pifbat69
Senior Member
Cadet

Posts: 391
Registered:
December 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 22:56
Le

MERCI

MERCI

MERCI

était principalement dédié à Cromze pour ce beau méli-mélo de photos !!!

Et aussi aux squatteurs ( euses ) de lobby !!!
      
tiploup - Jasnières
Senior Member

User Pages
Posts: 213
Registered:
February 2005
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Wed, 21 November 2012 23:52
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


bien vu Cromze, pour moi, ça se rapproche au niveau de la coiffure mais je n'ai pas de barbe.

un faible pour Wagonnet en ado tout mignon, Et Enix que tu as bien massacré! Razz

pour revenir à la fin de notre rencontre: Luc m'a proposé de jouer contre Pammes si Angel ne peut pas finir sa partie. Je n'ai pas su quoi répondre???
Perso, ca ne me dérange pas, mais c'est à l'ensemble des Champagnes de décider Confused de toute façon la première partie remportée devra compter avec le start pour moi dans la manche suivante

[Updated on: Thu, 22 November 2012 00:06]

      
Knockando
Senior Member
T2R Multi-Player World Championship 2010 Winner

Posts: 1214
Registered:
January 2010
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 22 November 2012 07:54
tiploup - Jasnières écrit le Wed, 21 November 2012 23:52

Lupo m'a proposé de jouer contre Pammes si Angel ne peut pas finir sa partie. Je n'ai pas su quoi répondre???
Perso, ca ne me dérange pas, mais c'est à l'ensemble des Champagnes de décider Confused de toute façon la première partie remportée devra compter avec le start pour moi dans la manche suivante


La première question est la suivante : as-tu bien répondu à angel hier au soir avec une proposition de nouvel horaire pour aujourd'hui ? j'espère que oui. Et s'il te plait, même si t'aime pas les spectateurs, là il faut que tu communiques au plus vite cet horaire à tout le monde sur le forum !
Ensuite, puisqu'il les AT ont proposé pammes en remplacement (et que je crois qu'on est tous d'accord pour jouer de toutes façons plutôt que réclamer un forfait à cause de problèmes de connection, vu nos réactions hier au soir dans le lobby), il faut prévenir pammes d'être là à l'heure du RDV avec angel, afin qu'il puisse le remplacer s'il n'arrive pas. Où en es-tu de ça ? Qui est au courant de ton horaire prévu avec angel ?
Et bien sûr (et lupo l'a dit lui-même hier au soir) dans ce cas-là le match reprend où il en était.
      
tiploup - Jasnières
Senior Member

User Pages
Posts: 213
Registered:
February 2005
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 22 November 2012 08:34
j'ai bien évidemment répondu. je lui ai proposé demain ( donc aujourd'hui) à partir de 19h, avec une préférence pour 20 h. Ca lui laisserais la possibilité d'enchaîner avec toi, mais je n'ai reçu aucune réponse de sa part pour le moment!

[Updated on: Thu, 22 November 2012 09:47]

      
Knockando
Senior Member
T2R Multi-Player World Championship 2010 Winner

Posts: 1214
Registered:
January 2010
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 22 November 2012 08:39
tiploup - Jasnières écrit le Thu, 22 November 2012 08:34

j'ai bien évidemment répondu. je lui ai proposé demain ( donc aujourd'hui) à partir de 19h, avec une préférence pour 20 h. Ca lui laisserais la possibilité d'enchaîner avec toi, mais je n'ai reçu aucune réponse pour le moment!


Impeccable ! Tu as aussi envoyé une copie du MP à pammes, lucullupus ou dea pour si angel n'a pas de connexion ? Le mieux c'est aux 3 à mon avis.
A ce soir, je ne pourrai pas regarder, entrainement à cette heure-là...

TA TA TAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMM TIPLOUP
      
AAA_dea1
Senior Member
T2R Nation Cup 2007 Winner

Posts: 1902
Registered:
September 2005
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 22 November 2012 09:17
Knockando - Apremont schrieb am Thu, 22 November 2012 08:39


Tu as aussi envoyé une copie du MP à pammes, lucullupus ou dea pour si angel n'a pas de connexion ? Le mieux c'est aux 3 à mon avis.


Not needed anymore, I just read your forum and I'll tell my team.
Thanks a lot for your sportsmanship!
      
tanguicharlot
Member

User Pages
Posts: 97
Registered:
January 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 22 November 2012 13:16
Pifbat69 - Montlouis écrit le Wed, 21 November 2012 22:55

Comme ça fait du bien de rire comme cela Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Surtout après une journée de boulot. En plus, on a joué aux sales mômes après dans le lobby pendant au moins 30 minutes.... À faire des commentaires à la C... NOIX avec Knockando / Wagon net / Pomme

MERCI




Vite fait avant de reprendre le boulot...

C'est vrai qu'on s'est bien marré hier soir. On a tchaté comme des d'jeun's.

Quand Lup. a parlé d'un forfait de Angel j'ai failli répondre " we all prefer to loose on a regular and fair play than to win this way" mais je me suis abstenu. Non pas que maintenant vous connaissant tous je doute qu'on ait la même conception du jeu mais surtout parce que je ne suis absolument pas sûr de mon anglais.

Pour moi, même si Angel fait trembler Tiploup (mais on tremblerait tous) il faut tout faire pour que le match se déroule comme prévu quitte à demander un délai de 1 ou 2 jours aux organisateurs et avec l'accord des UEG et n'accepter un remplacement qu'en dernier recours. Mais je ne suis pas très au fait des conventions de la NC...

En tout cas, si tu joues entre 19h-21h30, tu auras 1 spectateur en moins (je suis au badminton) et finalement peut-être moins de pression.

On croise les doigts pour toi, Jean-Loup

signé :

l'ado aux cheveux gras, au pull miteux et à la face d'acné.

      
Pifbat69
Senior Member
Cadet

Posts: 391
Registered:
December 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 22 November 2012 16:33
Alors ce soir, il y a de la NC ou pas ?

Perso, je suis de retour vers 20h30....

TA TA TA TAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
      
Pifbat69
Senior Member
Cadet

Posts: 391
Registered:
December 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 22 November 2012 16:35
Signé :

Elfe Musclé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
      
Maskaride
Senior Member

Posts: 634
Registered:
April 2010
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 22 November 2012 16:36
Si c'est ce soir je serais avec les Amerloques transfuges....

TATATATATTAAAMMMMMMMMM JEAN LOUP !!!!
      
Maskaride
Senior Member

Posts: 634
Registered:
April 2010
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 22 November 2012 16:37
Signé :

Le Patineur pré-pubère Very Happy
      
Knockando
Senior Member
T2R Multi-Player World Championship 2010 Winner

Posts: 1214
Registered:
January 2010
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 22 November 2012 16:39
Voir forum compétition, je poste dessus dans 2 mn Smile
      
tanguicharlot
Member

User Pages
Posts: 97
Registered:
January 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Fri, 23 November 2012 00:02
allez un dernier petit message avant dodo.

moi qui croyais avoir déjà pris ma douche froide en revenant du badminton j'ai été rincé une 2ème fois mais je le répète, rien à regretter ce soir.

n'importe qui se serait cassé les dents dans ces conditions. Donnez du bon jeu à un joueur classique et il peut soit ramer, soit se planter. mais donnez du bon jeu à un top player comme Angel et là, ne comptez pas sur une erreur de sa part.
Chapeau mister Angel et gentleman avec ça.

en tout cas l'aventure était magnifique surtout si l'on repense à la folle remontée des oubliettes après un départ catastrophique dans les qualifications.

je reviendrai sans doute faire un dernier tour sur ce forum pour un bilan perso mais déjà, de tout coeur, merci beaucoup mes coéquipiers pour les bons moments passés.
j'ai commencé par vous appeler "les gars", dorénavant ça sera "les amis".

cu soon Enix, Mask, Koach, Pif et Tip...
bises, Pomme

le wagonnet de dernière minute
      
tiploup - Jasnières
Senior Member

User Pages
Posts: 213
Registered:
February 2005
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Fri, 23 November 2012 00:24
et hop on est mort!!!
comment passer de vie à trépas en 4 heures de temps!


des regrets sur la 3 eme partie: un bon joueur aurait trouvé la solution . 3 objectifs faciles mais je ne suis pas arrivé à dénicher le chemin qui m'aurait permis d'avoir la route la plus longue; je n'aurais gardé que 2 tickets je gagnais sans problème. trop gourmand!!! ...et à 3/3, il aurait pu craquer!!

En face c'était du costaud : jamais pu déceler les failles, et son jeu est difficilement lisible

le plus fort a gagné même s'il a dû s'employer

et sympa son compte rendu à mon sujet

"Clearly better ticks for me today Smile
But very, very good fight from Jean-Loup"

La classe Cool

une grande déception ce soir, mais joli parcours au final avec le sentiment que toute l'équipe a fait son maximum.


un grand bravo aux Champagnes, on aurait mérité d'avoir l'honneur d'affronter la dream team......


on est devant les Whites en nombre de posts Razz Smile Smile

[Updated on: Fri, 23 November 2012 13:11]

      
Pifbat69
Senior Member
Cadet

Posts: 391
Registered:
December 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Fri, 23 November 2012 08:38
Hé oui

Hé oui

Hé oui

Hélas, trois fois HÉLAS...

Bon, une fois que l'on a dit ça, il ne reste plus qu'à retrousser les manches et voir ce que l'on peut améliorer.

Sur le papier, les AT étaient favoris, avec un très grand Angel, un super costaud Lucullupus, une joueuse autour de la 80ème et un " nouveau " ( pour moi Rolling Eyes )
Donc, obligation de faire un résultat sur un des 3 matches contre les gros cerveaux/bras.

Pour avoir vu les 2 derniers jeux du matches de JeanLoup, ce n'est pas faire injure que de dire que les couleurs, les locos rentraient quand il le fallait pour Angel. De plus, même si sa combo n'était pas top ( sur le dernier il a Kansas/Houston + un autre au centre ), je trouve que c'est toujours mieux que Ny/Atl + Chi/NewOr... À voir les résultats, ce fût serré serré.
Mais Angel sait aussi bonifier ce qu'il a en main et provoquer la chance.

" La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés " dit Pasteur ( signature en bas des messages de JeanLoup.
Je vais rajouter : " et aux audacieux ". Car à chaque fois, et ce fût encore plus vrai sur les jeux contre Sylvain, Angel a joué comme il voulait.

Bon, il nous reste un peu de boulot. Mais c'est vrai qu'après notre départ catastrophique, nous avons bien remonté la pente.
Peut-être qu'il faut songer à mieux démarrer.... pour ne pas griller toutes nos forces et la gentillesse du croupier à sortir du RR.

Mais des plus gros que nous sont tombés avant ( je pense à nos TGV Reds et aussi au cousin d'Amérique , aux PRUE, aux TIC ). Et dans ce 8ème, que dire des TuS qui sortent aussi avec les BIP ?

Sur l'ambiance dans le Team, j'y reviendrais un peu plus tard.... Mais en tout cas MERCI Very Happy Very Happy

Et MERCI aussi à notre supporteuse n°1 : Pomme Pomme... On remet la photo à plus tard Laughing Laughing Laughing
      
Knockando
Senior Member
T2R Multi-Player World Championship 2010 Winner

Posts: 1214
Registered:
January 2010
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Fri, 23 November 2012 09:31
Pifbat69 - Montlouis écrit le Fri, 23 November 2012 08:38


Mais Angel sait aussi bonifier ce qu'il a en main et provoquer la chance.

" La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés " dit Pasteur ( signature en bas des messages de JeanLoup.
Je vais rajouter : " et aux audacieux ". Car à chaque fois, et ce fût encore plus vrai sur les jeux contre Sylvain, Angel a joué comme il voulait.




Exact, et c'est mon plus gros regret : j'ai laissé Angel faire ce qu'il voulait hier dans les 2 premières parties.
La troisième je redémarre la tête vidée des 2 premières, je joue le premier (même si ensuite je lui laisse prendre 2 ou 3 coups d'avance, ma base était posée et il jouait des petits), je construis nickel, et je fais "l'erreur" Smile de bousiller sa route, donc il pioche.. et trouve 20 points de fait plus 9 à jouer avec la seule couleur qui lui reste. Là je me prends un coup sur la tête.
Dans la 4ème, je fais une erreur très probablement dans l'ordre de jeu de mes 6, qui peut-être me coûte la route à la fin , mais dur à dire. Il avait plus les couleurs et les locos que moi, je l'ai laissé jouer, le score est dur mais la défaite est effectivement méritée ! !
      
Pifbat69
Senior Member
Cadet

Posts: 391
Registered:
December 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Fri, 23 November 2012 11:09
La troisième, c'est effectivement le coup de massue.
De mon côté, je me suis dit : " Ben il n'y a rien à faire ce soir... "
Tu la joues super bien, avec des points.

133/126 : il trouve 2 tickets ( mais même s'il ne garde que le La/Mia, c'est bon car il pose alors 10 points de bleus Mia/SanAtl ) sur je pense 2 voire 3 possibilités... Cela me rappelle étrangement d'autres jeux... C'est comme ça Evil or Very Mad

Si tu ne bloques pas, il prend la route. On enlève ses 29 de tickets et ses 4 de connection pour SantaFé ( donc - 33 ) mais + 10 de route et + 10 de bleus : on lui retranche en fait 13 points
À toi, on t'enlève 10 de route...
Donc, 120 pour lui et 116 pour toi. Shocked

Certes, il peut y avoir les variables avec un tour en moins ou en plus à jouer selon tes cartes restantes car le petit 1 prend un tour. Mais là, je ne sais pas.
Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Je ne crois pas que tu fasses une erreur sur ce jeu. Il est tout simplement copain avec le croupier car je pense qu'il n'avait pas beaucoup d'autres possibilités.
J'aurais aussi joué le petit 1 pour être sûr d'avoir la route Cool

Voili voilo.
      
toutoune - Morgon
Senior Member
T2R Nation Cup 2005 Winner

Posts: 1564
Registered:
March 2005
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Fri, 23 November 2012 15:02
Défaite au tie break, c'est dur.

Mais be proud! Bravo les Champagne!
L'année prochaine, ça ira encore plus loin!
      
tiploup - Jasnières
Senior Member

User Pages
Posts: 213
Registered:
February 2005
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Fri, 23 November 2012 18:22
oui pierre , il y a encore du boulot, car on ne peut pas toujours compter sur les faveurs du croupier.
le bon joueur ne perd pas lorsqu'il a le jeu pour gagner et arrive à arracher de temps en temps une partie mal engagée. c'est tout ce qui fait la différence avec le joueur moyen.

pour en revenir à l'altercation entre Enix et Kostass, ceuici l'accusant de tricher. j'ai du mal à comprendre la réaction de Kostass: qu'il ait un doute dans un match important, pourquoi pas, mais c'était sans enjeu et il peut toujours s'il le veut jouer sans spectateurs.
c'est stupide et sans importance, il était vexé d'avoir perdu tout simplement.

Maintenant, je reste méfiant et particulièrement en NC . Mais jusque là , toutes les parties que j'ai pu observées m'ont semblé parfaitement clean. Décidément 2012 est un bon cru: bonne ambiance entre adversaire, honnêteté, confiance....
Mais pourvu que cela dure Confused
      
Pifbat69
Senior Member
Cadet

Posts: 391
Registered:
December 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Sun, 25 November 2012 19:17
Pour le FUN !!!

En regardant dans l'historique des pages des différents Teams TGV, je m'amusais à comparer les nombres :

- de pages
- de réponses
- de visites

Et là, je suis resté scotché :

NC 2008 :
Le Bulle'tin des Pétillants = 4 pages Confused
156 réponses Sad
6299 visites Shocked
( plus de visites que pour les Champagnes de cette année qui ont écrits 17 pages !!!

Plus bas, j'ai alors vu ce score ÉNORME !!!


NC 2006 :
Le FUNZine des Whites = 17 pages ( ils font pareil en 2008 ) Shocked
669 réponses Very Happy
425200 visites Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Oui oui
Vous avez bien lu

425.200 visites
J'ai même cru que DoW avait rajouté un 0
Mais il y a des malades qui avaient la tremblotte au moment de cliquer sur la page, c'est pas possible autrement Laughing
      
GSV3
Senior Member
T2R Nation Cup 2012 Winner

User Pages
Posts: 668
Registered:
May 2009
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Sun, 25 November 2012 23:21
tu rentres
tu sors
tu rentres
tu sors
tu rentres
tu sors
...
comme ça 425.200 fois

Y avait pas un certain Rocco dans l'équipe cette année là?
      
Pifbat69
Senior Member
Cadet

Posts: 391
Registered:
December 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Sun, 25 November 2012 23:53
LoooooooooooooL

SI

FREDDI

MA !!!
      
pomme verte
Senior Member

Posts: 217
Registered:
June 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 29 November 2012 22:02
M I A M M M M OK PLUS DE TGV SUR LA NC
MAISSSSSSSS MIAMMMMMM PIERRE SOIT PIFBAT69 EST SUR SKYPE ,kelle victoire !!!!!
ok je me mok , mais purée , moi je suis fière , tit péperre Pierre est enfin arrivé a se conecter sur Skype , oui belle victoire les champ lol BRAVOOOOO
TATATATATATAMMMMM
      
Pifbat69
Senior Member
Cadet

Posts: 391
Registered:
December 2008
Re:NC 2012 - Le bulle'tin des Pétillants Thu, 29 November 2012 22:05
LoooooooooL

Tout ça parce que K Koach voulait parler !!! Alors que moi j'étais sur msn depuis mes débuts en NC !!!!

Mais lui, trop vieux, ne voulait pas de changements !!!

Grrrrrrrrrrr


Merci Pomme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
      
Pages (11): [ «  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >  » ]     
Previous Topic:NC 2012 - Le FunZine des Whites
Next Topic:gare Aventurier du rail Europe
Goto Forum: