Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Small World - Français » Petite question de novice =)
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Xbit31
Junior Member

Posts: 25
Registered:
December 2012
  Petite question de novice =) Sat, 29 December 2012 14:21
Description du problème
Je joue a smallworld (le classique) et je me demandais si on pouvait appliquer le procédé suivant:

> Si l'on possède deux régions adjacentes avec sur chacunes 2 pieces de peuples dont 1 pion utilisable chacune des deux régions et qu' il y a une autre région que l'on veut conquérir (2 jetons de peuple obligatoire)
Ma question est :
>Peut-on prendre un jetons par régions possédées adjacente a celle que l'on veut conquérir pour la prendre?

Je ne sais pas si c'est bien expliqué mais merci d'avance tout de même.
      
totophe
Senior Member
Lieutenant-colonel

Posts: 126
Registered:
May 2007
Re:Petite question de novice =) Sat, 29 December 2012 15:45
Bonjour et bienvenue aux nouveaux joueurs.

Il existe une vidéo qui présente les règles de Small World et qui devrait vous aider à profiter de ce très bon jeu :

http://videoregles.net/videoregle/small-world

De plus la faq est dispo ici :

http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=16840&start=0

Et n'hésitez pas à vous rendre dans la partie du forum spécifique à Small World.

++

[Updated on: Sat, 29 December 2012 15:50]

      
Xbit31
Junior Member

Posts: 25
Registered:
December 2012
Re:Petite question de novice =) Sat, 29 December 2012 17:46
Merci beaucoup pour les videos mais je n'ai pas encore trouvé ma réponse +_+
      
totophe
Senior Member
Lieutenant-colonel

Posts: 126
Registered:
May 2007
Re:Petite question de novice =) Sat, 29 December 2012 20:24
En fait la réponse à votre question est oui on peut prendre un jetons par régions possédées adjacentes a celle que l'on veut conquérir pour la prendre.

Mais normalement cette question ne devrait pas se poser. J'ai l'impression que lorsque vous commencez un nouveau tour vous considérez que les jetons doivent se déplacer depuis le territoire où ils étaient stationnés précédemment (c'est à dire là où vous les avez laissés lors de la dernière phase de redéploiement).

Si c'est le cas, relisez les règles qui stipulent qu'au début de chaque nouveau tour :

« Reprenez en main tous les pions de votre Peuple actif déployés sur le plateau en en laissant un dans chaque région occupée. Vous pouvez à présent les utiliser pour conquérir de nouvelles régions. »

Il est même possible d'abandonner certaines régions voir mêmes toutes les régions contrôlées en début de tour.

Bon jeu !

[Updated on: Sun, 30 December 2012 14:56]

      
Xbit31
Junior Member

Posts: 25
Registered:
December 2012
Re:Petite question de novice =) Sun, 30 December 2012 10:50
Merci beaucoup totophe !
Je n'avais effectivement pas compris cette parcelle des règles donc je te remercie. Very Happy

Bon jeu a toi aussi!
      
    
Previous Topic:conquete forcing
Goto Forum: