Forums

Search
Forums » Mémoire 44 - Fédération Française » Les Florilèges de l'Open2013
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

User Pages
Posts: 3946
Registered:
May 2004
Les Florilèges de l'Open2013 Mon, 03 June 2013 16:43
Bonjour,

Bonjour à tous les survivants de l'Open2013 Very Happy . Nous avons tous eu en général des heures plus ou moins glorieuses avec des faits remarquables, d'où ce post :

------) LES ÉVÉNEMENTS REMARQUABLES DE VOTRE OPEN 2013 !!!!!!!!

Il s'agit de situations extraordinaires et donc mémorables de vos rencontres à faire partager aux autres joueurs! Les pseudos seront ou non cités.

Merci de votre participation Cool
      
Albanrey
Senior Member

User Pages
Posts: 778
Registered:
February 2006
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Mon, 03 June 2013 17:32
Bonjour,

Je me lance.

Avec les Canadiens, le martyr de Doctor Schizzo.
Je gagne l'aller et au retour avec l'Axe, sur mon flanc gauche, j'ai une unité de chars allemands qui me rapporte médaille sur médaille. Réduite à une seule unité, elle continue de tout défoncer et demeure increvable. A chaque tour mon adversaire la vise et ne parvient jamais à l'anéantir. Elle lui coûtera la victoire. Une partie globalement très malchanceuse pour lui en terme de dés.

Dans la jungle contre le Cereal Killer. Affronter mon Commandant suprême au Méta Jeu ! Une luttre fratricide entre officiers de la Wehrmacht polissonne, on voulait éviter ça, mais le hasards des poules en a décidé autrement.
Je gagne à l'aller. Le retour avec les Marines est très serré. Il envoie tout ce qui lui tombe sous la main occuper un max d'hexes aérodrome car c'est une médaille à objectif prioritaire (genre : tu parles anglais ? oui ? Va camper sur l'aérodrome). Je sens que je ne pourrai pas avoir l'objectif, mais au moins je peux gagner le retour en lui assaisonnant ses 2 infanteries Japs qui bouffent leur bol de riz sur la piste d'atterrissage.
Et là !!! Sous l'oeil dubitatif de Sauron qui passait par là, je fais mon crazy coup. J'ai tir de barrage et infiltration. J'oublie que j'ai le droit à 2 infiltrations avec les Marines et je balance le tir de barrage. J'arrive pas leur faire avaler leurs baguettes, mais Kellogs, lui, il me termine proprement au tour suivant.
Pas de regrets malgré tout car il a eu de mauvais dés pendant la partie et grâce à sa victoire, on s'est retrouvés tous les 2 dans le Top 10 du classement général.
Et puis, faut pas énerver un chef.

Dans le froid avec Von Paulus, je me suis fait anesthésier par Cécile Havelange, membre du club de Belgique. En un tour de jeu, elle m'a bousillé mes 2 snipers. Propre et sans bavure. Très défensive avec l'Axe, elle gagne à l'aller. Au retour, j'ai donc les Allemands, je suis gourmant et je veux avoir 2 objectifs sur 3. A force de faire le fifou sur mon flanc gauche, Cécile se trouve à une médaille de la victoire. Je l'emporte in extremis, à l'arrachée. Elle me rate 2 fois une figurine isolée avedc 2 fois un dé et je me grouille de faire ma dernière médaille dans la foulée, avant que ses doigts ne dégèlent. Toutefois sur le total des médailles, elle gagne avec une de différence. Bravo Cécile, tu m'as fait la misère.

Après un repas bien arrosé à Issy, court repos et rebelote le dimanche contre Arsenal dans le désert avec la cavalerie italienne. Pas de faux pas à l'aller. je gagne avec les cavaliers, côté ultra avantagé, et au retour, j'arrive à perdre en faisant 4 médailles. Pour ce côté, c'est pas mal. Pourquoi j'ai le temps de scorer 4 médailles ? Parce que mon Commandant héroîque était tout sauf con. Se voyant réduit à une figurine dans le QG, il s'est planqué sous le lit de camp de la tente de commandement. En face ils ont lancé une chiée de dés sur l'Italien, mais pas moyen de le toper. La chance, la chance.
Au énième lancé, j'ai fait promettre à Arsenal de pas renverser la table si ça foirait pour lui. J'ai bien fait de lui faire promettre. Il me l'a pas eu.

J'ai fini par les Résistants contre Crusader, l'un des 12 salopards. Je gagne l'aller et le retour avec les Résistants est un pur carnage pour lui. Mon seul mérite, avoir pris 3 ou 4 tours pour positionner mon flanc droit au centre. Ensuite, la partie idéale. Des cartes de fou au centre (Toute au centre, 4 infanteries, assaut d'infanterie, infiltration, etc...), le tout avec des dés de givrés. Mon adversaire d'un calme olympien a subi ma promenade avec une grande dignité. Malgré ses cartes pourries et ses dés de barquette 3 chatons, il fut tout à fait imperturbable, au point que je l'ai pris pour un anglais flegmatique.

Résultat des courses, j'ai pas fait trop de bêtises. J'ai eu de la chance et mes adversaires la dose d'infortune nécessaire.

Je me suis bien amusé et même si j'avais pris 5 volées, je me serait aussi bien amusé, car tous les adversaires que j'ai affronté étaient vraiment sympas. Fair play. D'ailleurs on n'hésitaient pas à se rappeler les règles quand on oubliait de les jouer, donc bon esprit.
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1713
Registered:
April 2007
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Mon, 03 June 2013 17:41
OK, voici une petite anecdote :

Sur son premier match, Sgt Welsh ouvre le bal avec un 9-0 contre son malheureux adversaire. Après ça, interdiction lui a été faite de protester d'une quelconque malchance aux dés, ou aux cartes.
Razz

[Updated on: Mon, 03 June 2013 17:42]

      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

User Pages
Posts: 3946
Registered:
May 2004
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Mon, 03 June 2013 17:42
Bonjour,

Je commence. Mais si mais si... Mais non mais non..Albanrey ma grillé!!!

Scénario : Casa Berardi, je joue coté canadien. J'enveloppe mon adversaire allemand par la droite tout en montant sur une contre-attaque sur mon flanc gauche. Ses deux sections latérales sont prises

L'attaque finale arrive principalement de mon flanc droit d'où l'adversaire a été repoussé et du centre en franchissant le "Gully".

Mon adversaire déplace tout ce qu'il peut pour n'empêcher de prendre la médaille sur la section centrale avec une artillerie en soutien derrière. Nous devons être à 5/2 en ma faveur.

Mon erreur à ce moment : vouloir la médaille d'objectif pour le bonus ayant de l'avance! soit huit médailles au lieu de sept.

Après moult échanges de tirs improbables, la situation se renverse. Mes tirs font "choux blancs" et mon commandant héroïque se trouve en premier ligne accolé à l'hexagone de "casa Berardi" suite à une infiltration sans résultats. Une unité de plus est très affaiblie (une figurine en forêt) entre casa Berardi et la rivière "Gully"

BILAN : j'ai failli perdre 8/5 et de plus, c'est mon adversaire qui m'offre la victoire!!!

Comment? Trop content de me voir échouer si près du but et trop sur de lui, il inverse ses priorités de tirs à moins qu'inconsciemment ou consciemment, il ne pensait pas faire d'aussi bons résultats de dés en voyant mes échecs.

Bref, alors qu'il a suite à un assaut d'infanterie entre neuf et douze dés de tirs sans possibilité pour mon "commandant héroïque" de retraiter, il commence sa séquence de tirs par l'unité dans "casa Berardi" à UNE figurine!!
Résultat : trois touches sur trois et donc sur quatre figurines. Cela implique un tir de riposte ( régle du BCF) de la figurine qui me reste, (mon commandant héroïque) et je fais un dé d'infanterie!!!!! Mais si mais si... Embarassed

Résultat : 7/4.

Là, je pense que le fameux commandant héroïque canadien (Paul triquet) voyant la situation sur le plateau est intervenu personnellement pour rétablir le cours de l'Histoire en envoutant mon adversaire..le pauvre Laughing

Tout cela est à méditer...... Cool .

[Updated on: Mon, 03 June 2013 18:03]

      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

User Pages
Posts: 3946
Registered:
May 2004
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Mon, 03 June 2013 17:51
Et encore Antoine :

Premier tir de l'Open et première carte jouée :
"Tir de barrage" contre une unité d'artillerie en bord de carte derrière sac de sable dans le scénario de Jdrommel "dernière offensive de Paulus" :

deux grenades + deux drapeaux Shocked .

Cela commençait plutôt bien..non pour le 53ème" sur 100, il faut croire qu'après, cela n'a pas suivi Smile --) LOL.

[Updated on: Mon, 03 June 2013 17:59]

      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

User Pages
Posts: 1160
Registered:
June 2006
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Tue, 04 June 2013 11:25
Scénario Casa Berardi (Italie).

De part et d'autre de la rivière franchissable (le Gully) qui barre le plateau de jeu, les Canadiens menés par Charles "Erich Hartmann", et les Allemands avec moi.

La pile de cartes diminue, et toujours rien. Ca râle dans le commandement allié. Soupirs, gestes de lassitude...
La pile est brûlée à 90%, il doit en rester six tout au plus. Les Canadiens ne veulent pas sortir du bois. Côté allemand, la pression monte.
D'un seul coup, ça pète :"Mais bon sang, Charles (on se connait un peu), si t'attaque pas j'vais finir par le faire !"
- Mais qu'est-ce que tu crois, j'ai rien depuis le début !
- Bon, ben tant pis !

Assaut d'infanterie allemand au centre, les unités montent au contact au niveau du cours d'eau ; la riposte canadienne est tiède.
Second assaut d'infanterie allemand au centre, la rivière est franchie et les unités allemandes rentrent dans le dispositif canadien, toujours dans la forêt. La réaction canadienne porte, une unité ou deux sont éliminées.
Activation de toutes les unités au centre ; prise à revers des mangeurs de poutine.

- T'attaques juste au moment où je commence à avoir de bonnes cartes.
- Je comprends.

La partie est pliée. Schnaps au sirop d'érable pour tout le monde.

[Updated on: Tue, 04 June 2013 16:47]

      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

User Pages
Posts: 3946
Registered:
May 2004
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Tue, 04 June 2013 15:15
"Casa Berardi" toujours coté Axe, j'ai un char et une infanterie sur cette section et ...pas de cartes de ce coté. Mon adversaire franchi le gully de ce coté. Le coup d'après, il attaque mon unité de char : deux pertes, reste une figurine. Je ne me rappelle plus très bien de la suite mais le char seul à du se prendre deux ou trois tirs sans résultats. Bref à lui tout seul, il a temporisé le jeu sur ce flanc menacé!

Sinon, avec Monsieur B (Louis), scénario : Bataille du mont Gargan" avec les résistants, je crois que c'est sur l'Aller et au départ, j'avais les résistants. Échanges de tirs au centre et ailleurs. Louis porte et moi non Embarassed . Il me lamine petit à petit Confused . Que faire?
Bref, au bout de quelques tours : une "Furia francese" m'a piqué : quitte ou double..je craque... je sors les résistants du bois et le coup complètement illogique porte ses fruits Shocked . Les dés portent en plein! Du coup, la partie est relancée. Bon, j'ai perdu mais avec des médailles sinon, je crois que c'était cuit du genre 8/2. Au lieu de cela 7/5.
M'enfin, cela aurait pu faire aussi 8/0 en un minimum de tours!!

[Updated on: Tue, 04 June 2013 15:22]

      
Tristan710
Senior Member
Total Victory

User Pages
Posts: 275
Registered:
December 2011
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Tue, 04 June 2013 17:55
Je pense que le mien sera imbattable pour le regret qu'il m'a inspiré Confused

Je parviens à mener 5-0 avec les américains et j'ai un tir de barrage qui peut détruire une de ses unités à une figurine ( ainsi que d'autres cartes qui m'auraient permis de gagner tout de suite ). Mais je veux la médaille objectif et, étant donné que le nombre de médailles de l'adversaire n'a aucune importance ( à revoir je pense ), je décide d'aller la chercher quand même.

Il remonte à 5-3 mais j'y crois. Et, à un moment, sortant une attaque frontale du dernier espoir ( j'étais sûr de gagner le tour d'après ), il arrive, avec des dés exceptionnels, à gagner 6-5 en me détruisant 3 unités.

On pourra dire que c'est une erreur de jeunesse Very Happy
      
Albanrey
Senior Member

User Pages
Posts: 778
Registered:
February 2006
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Tue, 04 June 2013 18:23
Bonjour Tristan,

C'est vrai que beaucoup ont parlé de ce match à l'Open.

Mais à la limite, c'est une défaite culte.

Un peu du genre en foot le France Allemagne de Séville en 82.
Le truc qui marque les esprits.

T'aurais gagné, ce serait passé inaperçu.
      
BOMBEROS
Member
Commando Specialist - Infantry

User Pages
Posts: 82
Registered:
March 2008
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Tue, 04 June 2013 22:13
mais je l'ai gagné.....le match culte.... Razz
      
Yves The Burgond
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 262
Registered:
June 2011
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Wed, 05 June 2013 10:17
Bonjours a tous ,et bien mois je rate la victoire retour sur Mont Gargant avec les Allemands ,a 3 tours de la fin je joue une reconnaissance et tire 2 cartes et le dilemme qui vas me couter la victoire ,il y a embuscade et combat rapproché ,j'hésite et puis au bout de 2 ou 3 minutes je jette embuscade.
3 tours après mon adversaire lance une attaque avec 1 résistant contre 1 allemand sur une colline (il n'a pas le choix sinon au tour d’après je le termine car il y a 5/5) et la je me dit j'ai été idiot de jeter embuscade ,et voila perdue 5/7 .

Et aussi contre les canadiens je souffre avec les allemands ,il y a 5/5 et il y une unité d'infanterie a 1 seule figurine qui ne peut pas reculer a distance de tir de 1 dés et 2 dés ,et moi je ne suis pas en position de perdre au tour prochain ,donc je me dit c'est dans la poche ,et la la carte médic tombe avec 6 dés et hop l'unité repasse a 4 ,je n'aurais plus d'occasion de terminé .
      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

User Pages
Posts: 1160
Registered:
June 2006
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Wed, 05 June 2013 22:41
Surprised

Il y a des choses qu'il ne faut pas faire... Rolling Eyes
      
DoctorSchizzo
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 278
Registered:
May 2006
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Thu, 06 June 2013 13:31
Salut à tous,

D'abord je suis content que Alban Rey en ait parlé avant moi Rolling Eyes
Mon 1er souvenir est en effet sur le retour de la 1ere map (avec la riviere). J'ai les anglais, tout au centre et tout a droite, car il ne faut pas trainer (et mon artillerie avancée avant vient de se prendre une double retraite sur tir de barrage.)
Je me dis qu'avec 10 dés de base sur ces chars sortis, la possibilité d'une percée de blindés et le fait qu'on sera à 6 contre 2 sur ce front....globalement, ca doit le faire. Laughing Laughing
Eh bien, 7 dés : rien ni meme retraite, les 3 autres ne seront jamais lancé, une embuscade vient d'éclater ma premiere unité de char (a 2 fig).
Il joue, 2 a gauche, et 3/3 sur mes chars...Adieu !
0-2, plus de chars, je range mes gus dans les forets, tire ce que je peux, ramene meme le commandant héroique, fait un combat rapproché...
Chaque fois rien ou presque (2 pertes sur 15 ou 20 tirs), quand il fait du 3/3 sur mon inf Laughing . A tel point que je finis par ne plus avoir de cartes, sans meme m'en apercevoir...pris dans la tourmente.

Moralité : du 15-20% pour moi, beaucoup pour lui Smile. Voilà y'a des jours c'est pas votre jour.
Et là 1-6 ben c'etait pas mon jour.
J'en suis resté groggy un bon bout de temps

Merci a mon adversaire qui m'a accompagné tant qu'il pouvait Shocked
      
EMI44
Senior Member
Colonel

User Pages
Posts: 864
Registered:
October 2009
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Sun, 09 June 2013 00:36

Le début de la partie sus cité dans le message précédant
Doc a gauche avec les canadiens, albanrey a droite préparant la correction!!!

http://lydie.smugmug.com/Events/OdF2013/i-bqdLTXz/0/L/ODF2013_0035-L.jpg
      
Merlinade
Senior Member
FFM44 Member

User Pages
Posts: 110
Registered:
September 2011
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Sun, 09 June 2013 08:17
Toujours sur ce fameux "Casa Berardi" Wink

Je réussi à gagner avec les canadiens le match aller en passant par les cotés vu que je n'ai que deux misérables cartes au centre de la partie. Bref je gagne 6/3. (en fait 8/3 avec bonus)

Là je me dis que le retour va etre sympa car je pensais que l'axe était le coté plutot facile ....

Ben non, mon adversaire joue d'entrée assault d'infanterie pour venir a 6 unités sur la rivière, puis re assault d'infanterie pour venir au contact.
Je risposte un peu, il me sort tout au centre et Ordre du QG .

Bref je perds 6/1 avec le coté "facile" en 4 tours ... (8/1 avec bonus)
      
Grozours
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 190
Registered:
November 2006
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Sun, 09 June 2013 08:51
Une anecdote hors match :

Il se trouve que je me fais un devoir de faire au moins une remarque désobligeante à notre Ex président Arnaud "La Fayette" à chaque Open Twisted Evil . C'est une tache assez difficile il faut le dire, tant l'organisation est nickel.

Cette année je l'ai trouvé assez rapidement et j'étais assez fier de moi. Il n'y avait sur le trophée que les plaques des vainqueurs 2009 et 2010. Je me suis empressé de lui faire la remarque : « Il n'y a que les Opens en Touraine qui compte a tes yeux »... Sa justification m'a semblait légère : « Non mais j'ai pas eu trop le temps ces derniers temps, elle est dans la caisse ». Que de la mauvaise fois quoi !

Le premier round se passe, et vous savez quoi : Il a profité que nous étions concentré sur nos parties, pour accrocher la plaque!

Au final c'est mon nom qui y sera inscrit pour 2013. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet.

En tout cas je peux vous dire que le tenir entre les mains une fois est vraiment un très, très grand honneur, deux fois n'en parlons pas, alors l'année prochaine vous serez prévenu je ne viendrais pas en touriste. Mad Mad Mad

[Updated on: Sun, 09 June 2013 08:53]

      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

User Pages
Posts: 3946
Registered:
May 2004
Re:Les Florilèges de l'Open2013 Sun, 09 June 2013 11:19
Grozours, le trophée Mémoire44 en ligne de mire, encore un petit effort Wink .

[Updated on: Sun, 09 June 2013 11:20]

      
    
Previous Topic:l'Open de France : un superbe week-end
Next Topic:Site de la FFM44
Goto Forum: