Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Règle concernant Sir Key et autres...
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Anaon
Junior Member

Posts: 11
Registered:
May 2005
Règle concernant Sir Key et autres... Sun, 05 June 2005 23:18
Alors, je voudrais une précision concernant le pouvoir de sire Key.
Sire Kay a le pouvoir d'ajouter une carte combat au total des cartes combat déjà jouées sur une quête, si celles-ci s'avèrent insuffisantes à la victoire (une fois que les cartes noires ont été révélées), et cela même si ce n'est pas lui qui a posé la dernière carte, à condition qu'il soit présent sur la quête.

Maintenant, en est-il de même avec les engins de siège... Par exemple, si Sire Key est présent à Kamelot et qu'un autre chevalier ne parvient pas à vaincre une catapulte, a-t-il le pouvoir d'ajouter une carte combat afin d'assurer la victoire ?

Autre chose. Si plusieurs chevaliers se partagent les cartes blanches d'une quête, les chevaliers non présents sur cette quête ont-ils le droit de voir les cartes blanches, ou le partage se fait "en cachette" (règle que nous avons appliqué lors nos dernières parties)
      
Bruno des Montagnes
Game Designer

User Pages
Posts: 161
Registered:
February 2003
Re:Règle concernant Sir Key et autres... Sun, 05 June 2005 23:37
Kay peut ajouter une carte à la fin d'un combat, que ce soit lui qui ait fini le combat ou non, sur la quête du dragon (les deux autres quêtes de combat sont solitaires...)

par contre, il n'aide pas un chevalier combattant un engin de siège. Là, il ne peut appliquer son pouvoir que si lui même combat l'engin de siège

Enfin, oui, les cartes blanches sont placées face visible pour le partage, lorsque plusieurs joueurs sont présents.. Ainsi, chacun peut particper à la discussion pour le partage, même s'il n'est pas présent. Evidemment, les cartes n'iront qu'aux chevaliers présents

PAr contre, un chevalier qui est seul sur une quête qui se termine reçoit ses cartes blanches face cachée..
      
Anaon
Junior Member

Posts: 11
Registered:
May 2005
Re:Règle concernant Sir Key et autres... Mon, 06 June 2005 12:44
Merci beaucoup pour les précisions... Effectivement, le pouvoir de Sire Kay est plus restreint que ce que l'on pouvait penser et la configuration de la partie en aurait été complètement bouleversée, en gros une défaite à la place d'une victoire...

Cela est retenu Very Happy
      
gritche2
Junior Member

Posts: 3
Registered:
February 2004
  Re:Règle concernant Sir Key et autres... Sat, 02 July 2005 15:10
Bonjour,

juste un petit point : Prenons le cas où Sire Kay se trouve avec un autre chevalier sur la quête du Dragon. Cet autre chevalier pose la dernière carte mais les points ne sont pas suffisant. Sire Kay aurait le droit de rajouter une carte pour vaincre et ce en dehors de son tour de jeu ????
Cela semble très sympa mais quand même un peu puissant non Shocked Shocked Shocked ??

Et s'il le peut, faut il qu'il ait participé au combat en posant des cartes ou bien sa simple présence suffit ?

      
Bruno des Montagnes
Game Designer

User Pages
Posts: 161
Registered:
February 2003
Re:Règle concernant Sir Key et autres... Sat, 02 July 2005 15:48
dans le cas que tu évoques, kay êut effectivement ajouter la carte manquante. C'est ça son pouvoir, et ce même s'il n'a joué aucune carte jusque là sur cette quête !
      
    
Previous Topic:Cartes Chevaliers
Next Topic:Doute sur les quètes de combat.
Goto Forum: