Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Memoir '44 Online - Français » Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Junior72
Senior Member
Advanced Historian

User Pages
Posts: 621
Registered:
December 2011
Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Thu, 07 August 2014 20:30
Bonjour à tous !
La campagne OL de Stalingrad commence pour votre plaisir Cool

Je posterais un topic par round (il y en aura donc 4) avec le 1er post sur le rappel des règles (simples) et la liste des rencontres à jouer et le scoring mis à jour au fil de l'eau.
Dans la foulée du premier post, je vous mettrais la map ainsi qu'un historique détaillé de la bataille concernée.

La carte est désormais en on line sur le mode SFTF de Mémoire 44.
Vous pouvez donc commencer à vous entraîner (c'est un conseil fortement recommandé...) et surtout à planifier vos rencontres avec vos adversaires, par MP, pour cette 1ère bataille.

Fin prévue du round 1 : Samedi 16/08 au soir.

Voici les matchs de ce 1er round (tirés au hasard) et les résultats à venir au fil de l'eau :
RUSSES vs AXE

KELLOGS_10 vs SAURON93 : 14-18 (51-62)
ZIVAGO vs EMI44 : 17-17 (64-67)
AURELIE IN WONDERLAND vs LUCKY91 : 20-14 (68-54)
CAMBRONE vs LESPIEUCH : 13-20 (55-83)
CATY vs BRINDAVOINE : 16-16 (59-48)
BIG TAZ vs DANJOU : 20-12 (72-49)
ALBANREY vs _SAMY : 14-19 (59-63)
YVES le BURGOND vs IRONKASTEL : 17-20 (74-70)
TINSOLDIER vs BODEGA28 : 20-11 (65-52)
VALENTIN de RAMILLIES vs BULLDOZ44 : 19-16 (67-63)
TINSOLDIER vs JOWEL => SACAS vs JP von KEVY : 17-19 (72-82)

Score provisoire - round 1 "Le Don" = Russes : 5 - 6 : Axe (1 pt restant à donner)
Point de bonus pour cette bataille : +1 pour l'Axe
Score provisoire - Campagne "Stalingrad" = Russes : 5 - 7 : Axe

REGLES :
- Les matchs se jouent en ALLER - RETOUR (AR). Il est plus logique (et donc obligatoire) de commencer par son camp
- La victoire du match AR rapporte 1 point au camp du vainqueur. La victoire se fait d'abord au cumul des médailles AR puis aux figurines détruites AR. Si égalité parfaite, alors le point sera partagé.
- A la fin des matchs du round, 1 point de bonus sera attribué au camp ayant marqué majoritairement le plus de points sur ce round.
- Vous devez TOUJOURS poster, ici sur ce topic, le résultat de votre match en nombre de médailles ET en nombre de figurines.
- Un classement individuel général (médailles/figurines) sera tenu en parallèle, par votre serviteur, afin de permettre d'établir les rencontres du round suivant selon le principe de la ronde suisse (les mieux classés s'affrontant en évitant de rejouer contre un même adversaire...)
- En cas d'absence ou de non-disponibiité, faites vous remplacer par votre général réserviste (Sacas pour les russes, Jp von Kevy pour l'Axe) voire un autre général de votre camp.
- Si le match n'est pas joué avant le délai fixé, alors aucun camp ne marque de point pour ce match.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

[Updated on: Sat, 30 August 2014 09:01]

      
Junior72
Senior Member
Advanced Historian

User Pages
Posts: 621
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Thu, 07 August 2014 20:31
Round 1 : L'opération Fall Blau - la campagne du DON

http://i39.servimg.com/u/f39/17/90/18/47/map_le11.jpg

Cette opération est la continuation de l'opération Barbarossa qui n'avait pas rempli tous ses objectifs l'année précédente.
L'offensive allemande doit résoudre deux problèmes : la résistance acharnée de l'Armée rouge qui occupe une position défensive à l'ouest de la Volga (une importante voie de ravitaillement fluviale) et le manque d'essence en sécurisant les champs de pétrole du Caucase.
Même si le terrain est favorable aux unités blindées et motorisées dans la steppe du Kouban, l'opération est risquée car les groupes d'armées allemands doivent accomplir ces deux objectifs dans une zone peu développée à des milliers de kilomètres de l'Allemagne et en affrontant cinq fronts soviétiques (similaires aux groupes d'armées allemands). De plus pour atteindre les champs pétrolifères de Bakou, l'armée allemande doit franchir les monts du Caucase...
L'opération devait initialement s'appeler « Siegfried », d'après le héros germanique. Mais, Hitler se rappelant le nom grandiloquent de la précédente opération en Russie, Barbarossa, et de ses résultats décevants, se rabattit sur le nom plus modeste de « Plan Bleu ».

Le Groupe d'Armées du Sud fut divisé en deux groupes d'armées pour cette offensive : le Groupe d'armées A, sous le commandement de Wilhelm List (Campagne du Caucase) et le Groupe d'armées B, sous le commandement de Maximilian von Weichs (Campagne de la Volga).
Soit un total de 88 divisions. Sur ces 88 divisions, 28 étaient étrangères (italiennes, roumaines, hongroises) et loin d'égaler les troupes allemandes en termes d'équipement, de commandement ou de moral. De plus, sur les 60 divisions allemandes, seules 9 étaient blindées. La disproportion des moyens et des objectifs est clairement visible, car il y a 600 km entre Kharkov et Stalingrad et 1 000 km entre le Don et Bakou.
Les meilleures divisions, allemandes pour la plupart, étaient en première ligne, alors que les divisions étrangères en réserve et en ravitaillement.

L'offensive allemande commença le 28 juin 1942 et partout les forces soviétiques durent reculer, mais l'Armée rouge put se repositionner sur le Don et sur la Volga, car celle-ci avait appris de ses erreurs de l'année précédente et elle se repliait au lieu d'essayer de conserver des positions intenables et elle put ainsi éviter des encerclements massifs.

Le Groupe d'armées A s'empara tout de même de la ville de Rostov le 23 juillet après de violents combats urbains mais sans encercler l'Armée rouge. Une fois le Don franchi, le 9 aout, les allemands atteignirent les contreforts du Caucase et la ville pétrolière de Maïkop, avançant de 500 km en moins de deux semaines. Néanmoins les Soviétiques avaient eu le temps de saboter les puits de pétrole et le rendement de ceux-ci resta faible durant l'occupation allemande.

Pendant ce temps, dans le Groupe d'Armées B, début juillet, les unités avancées de la 4e Armée de Panzer atteignirent le Don près de Voronej, où de violents combats eurent lieu.
À la fin juillet, la 6e Armée de Paulus du Groupe d'Armées B continua l'offensive et vers le 10 août, elle avait nettoyé la rive occidentale du Don. Cependant, la résistance soviétique retardait l'avancée de l'Axe.
La 6e Armée franchit finalement le Don le 21 août. La ville de Stalingrad n'étant plus qu'à 60 km, la Luftwaffe lança une série de bombardements aériens qui tuèrent 40 000 personnes et transformèrent la ville en un tas de ruines.
La 6e Armée avança alors vers le nord tandis que la 4e Armée de Panzer avança par le sud (Kotelnikovo). Cette man½uvre créa un saillant dans la zone comprise entre le Don et la Volga. Mais une forte contre-attaque soviétique permit à la majeure partie des forces soviétiques de se replier vers Stalingrad.
Jusqu'alors, Gueorgui Joukov avait assumé le commandement de la défense de Stalingrad comme envoyé de la STAVKA et en septembre, il monta une série d'offensives destinées à retarder les tentatives de la 6e Armée pour prendre Stalingrad.
Pendant ce temps, des forces soviétiques continuaient d'être envoyées au sud pour renforcer les défenses de la ville et à l'est de la Volga pour préparer une contre-offensive.
À la mi-septembre, la 6e Armée atteignit les faubourgs sud de la ville. Ce fut le début de la bataille de Stalingrad...


+ d'infos :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Fall_Blau
- Jean Lopez : « Stalingrad. La bataille au bord du gouffre » (Économica, 2008, 485 pages). Ouvrage qui illuste de belle manière la bataille de Stalingrad et donc référence sur l'ensemble de la campagne OL.

[Updated on: Thu, 07 August 2014 20:36]

      
kellogs_10
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 788
Registered:
September 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Fri, 08 August 2014 09:02
Assez bu de vodka les amis, on va préparer quelques cocktails explosifs pour fêter l'arrivée des saucisses. C'est barbec' cet été Very Happy .

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRUSRkpGYlL1alGGPpL54hQfj72YyUtu7ZTBE5c5gwb0xqAC-84WQ
      
EMI44
Senior Member
Colonel

User Pages
Posts: 808
Registered:
October 2009
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Fri, 08 August 2014 11:24
EMI : .... " bonjour , doc ziva GO, je vous appelle pour une consultation, j'ai parcouru 600km et j'ai un peu mal au dos"
Zivago : .. j'ai un remède, je peux vous prescrire un médicament miracle un peu fort..
EMI : merci doc, mais j'étais surtout intéressé par le "Don", et pas par le don de sang ou le don d'organes, hein !
Zivago : ca doit être possible, j'ai le flanc un peu faible
EMI : : Super, dans ce cas, j'attends que vous me proposiez un rendez-vous, en soirée hein, la lumière du jour et la poussière me piquent un peu les yeux en ce moment... Au fait, vous ne seriez pas parent avec une bonne connaissance, master Go ....
      
Junior72
Senior Member
Advanced Historian

User Pages
Posts: 621
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Fri, 08 August 2014 11:55

Déjà de terribles combats en perspective Shocked

Un duel sous le brûlant soleil de l'été 1942 !

http://i39.servimg.com/u/f39/17/90/18/47/duel10.jpg
      
EMI44
Senior Member
Colonel

User Pages
Posts: 808
Registered:
October 2009
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Mon, 11 August 2014 20:42
Rdv chez le docteur pris pour mardi soir , 21h30...
L'ordonnance sera t'elle salée Twisted Evil
      
Junior72
Senior Member
Advanced Historian

User Pages
Posts: 621
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Mon, 11 August 2014 21:08
Mardi soir, il y aura du mouvement sur le Don.

Et les combattants ne se feront pas de cadeau Wink

Oui, elle était facile...

D'ailleurs, à l'instar d'EMI, n'hésitez pas à communiquer vos RDV pris ou vos difficultés à avoir un RDV : cela permet de suivre le round au mieux Wink

Bon match à vous !

      
sacas
Junior Member
Lieutenant Colonel

Posts: 26
Registered:
April 2006
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Mon, 11 August 2014 21:15
Salut Arnaud,
RDV pris avec JP VK mercredi soir 21H00.
A+
      
_Samy
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 101
Registered:
July 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Mon, 11 August 2014 21:20
Rdv prit avec Albanrey demain à 21:30
      
Cambrone40
Junior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 15
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Mon, 11 August 2014 22:07
Premier résultat et une défaite Russe hélas les dieux de la guerre et de la chance étaient avec lespieuch.

Aller:
Lespieuch (Axe)/ Cambrone40 (Alliés)-10/7-41/25 .

les cartes étaient la mais pas la chance ,équilibrés sur nos chars mais a 60% sur mon infanterie contre 36% pour moi la différence est la .

Retour :
Lespieuch (Alliés)/ Cambrone40 (Axe)-10/6-42/30.
Le retour est pire encore avec une réussite générale de 54% avec 71 dés lancés contre 32% et 91 dés lancés ,la il fait encore mieux avec 62% sur mon infanterie et 46% sur mes chars ,donc pas photos je me suis fait écrasé,broyé,piétiné,bref une correction en bonne et dus forme .

Lespieuch (Axe)/ Cambrone40 (Alliés)-20/13-83/55figs .
Désolés camarades ,je part au goulag si je réchappe au courroux de Staline .
Bravo a her Lespieuch qui n'avait pas besoin de l'aide du divain ,car déja redoutable a la base ,mais la impitoyable. Laughing
      
Junior72
Senior Member
Advanced Historian

User Pages
Posts: 621
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 07:59
Bravo aux 2 premiers belligérants Cool

Et C'est sur, on le voit peu, mais quans il sort de sa tanière, LYW (Lespieuch-Yul-Wittmann) est redoutable !
C'est le général le plus craint des forces alliées. Qui l'arrêtera ? Shocked

Et ce n'est pas Dieu qui est derrière lui, mais plusieurs dieux : Odin, Thor, Loki, Heimdall...

Pour ceux qui veulent les replay :
Aller:
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=42 683233
Retour:
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=42 683590
      
Brindavoine
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 151
Registered:
July 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 11:24
Un grand merci à toi Junior-Arnaud pour cette nouvelle campagne; celle de Cherbourg était tip top Cool

rencontre avec Caty ce soir 21h30 Twisted Evil

ça va saigner...
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9qbp6NESIV74e-JisyL6e5GYqANUjrIiX6S8fGjh2rgpOjygI
      
Junior72
Senior Member
Advanced Historian

User Pages
Posts: 621
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 18:07
@ Brindavoine : Tu vas en plus pouvoir arborer tes nouveaux galons de général à l'occasion !

Quelle pression Wink

Félicitations pour ton parcours !
      
_Samy
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 101
Registered:
July 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 23:08
Chouette partie contre Albanrey.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/12/mini_140812112330983222.png
http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/12/mini_14081211272198423.png
Il n'a pas eu trop de chance à l'aller.
Mais le retour fut très tendu.

Merci pour ce match et cette map.

Vivement la suivante !!!!
      
Brindavoine
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 151
Registered:
July 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 23:20
merci Junior, mais trop de pression ne fait pas peur à un Alsacien...quoique... Crying or Very Sad

perdre aux figurines non plus Sad

aller: caty (alliés)- brindavoine (axe) 10-6; 30-23 aux fig
un enchainement démoniaque de caty avec attaque aérienne mortelle, 2 assaults de blindés et un ordre du QG m'a liquéfié, voire explosé... Shocked
retour: caty (axe)- brindavoine (alliés) 6-10; 29-25; caty a assez rapidement mené 5-3 puis une action héroique menée finalement par johnny a marqué le 6 e point mais a mis à découvert certaines unités et j'ai enfin eu autre chose que des cartes sur les cotés...


total: 16-16 aux médailles et 59-48 aux fig pour Caty; bravo à lui Razz

[Updated on: Tue, 12 August 2014 23:26]

      
Albanrey
Senior Member

User Pages
Posts: 713
Registered:
February 2006
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 23:22
Samy est tellement modeste qu'il a mis sa victoire en tout petit.

Aller
Albanrey Russes vs Samy Axe / 4-10 / 22-36
Retour
Albanrey Axe vs Samy Russes / 10-9 / 37-27

Total
Albanrey vs Samy / 14-19 / 59-63

A Soudain... Tchounista !!!
      
_Samy
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 101
Registered:
July 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 23:24
Albanrey écrit le Tue, 12 August 2014 23:22

Samy est tellement modeste qu'il a mis sa victoire en tout petit.

Aller
Albanrey Russes vs Samy Axe / 4-10 / 22-36
Retour
Albanrey Axe vs Samy Russes / 10-9 / 37-27

Total
Albanrey vs Samy / 14-19 / 59-63

A Soudain... Tchounista !!!



Il suffit de cliquer sur l'image et la taille de la photo ressemble plus à ma joie Wink

[Updated on: Tue, 12 August 2014 23:25]

      
Brindavoine
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 151
Registered:
July 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 23:25

[Updated on: Tue, 12 August 2014 23:26]

      
EMI44
Senior Member
Colonel

User Pages
Posts: 808
Registered:
October 2009
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 23:48
Je sors de ma consultation


EMI : "alors docteur, c'est grave"
Zivago : "Mr EMI, vous savez que les excès sont mauvais pour la santé! si vous continuez ainsi, je vais devoir vous mettre aux arrets"
EMI : " Arf... laissez moi donc juste en profitez à petite dose, je ne ferais pas d'abus"
Zivago : "Ok, pas plus de 3 figurines par jour alors" !
EMI : OK doc ! pas plus de 3 figurines ....

Very Happy

http://img15.hostingpics.net/pics/448351zivago2.jpg Very Happy
      
caty
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 220
Registered:
April 2008
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 23:53
J'ai fais mon curieux , bravo aurélie Very Happy
      
Aurelie in wonderland
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 272
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 23:53
Et une victoire Russe une ! Cool

Un aller tendu au possible un vrai régal.

Lucky (axe) - AiW (alliés) : 8 (35) - 10 (33)

Lucky m'envoie deux Assauts de Blindés et me créé des sueurs froides. Heureusement j'ai une main réactive et des dés chanceux à ce moment là ce qui m'a donné un léger avantage que j'ai conservé jusqu'à la fin en attaquant doucement mais sûrement. Cela dit c'était très serré ça aurait pu pencher côté axe.
Car Lucky a très bien joué et a attaqué méticuleusement.

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=42 698073


Le retour hélas pour Luc j'avais tous les dés et toutes les cartes.

Lucky (alliés) - AiW (axe) : 6 (19) - 10 (35)

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=42 698937

Ce qui donne une double victoire Russe :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/53/99/34/rysult10.jpg

Merci à Lucky c'est toujours un plaisir de jouer avec toi, et merci pour ton fair-play.

Un premier match retransmis sur la M44-TV et une ouverture exaltante par un scénario génial de Junior.

Ah ça fait plaisir de retrouver les copains. Surprised


      
Aurelie in wonderland
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 272
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Tue, 12 August 2014 23:55
Merci Olivier Smile t'as gagné aussi c'est cool.


[Updated on: Tue, 12 August 2014 23:59]

      
lucky91
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 274
Registered:
August 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Wed, 13 August 2014 00:10
Les incantations à la chance et l' entrainement n' auront pas suffi.

Bravo Aurélie 😊

tu m'as explosé au retour....

désolé, les copains pour cette défaite!

ps :aux organisateurs de l' open de Belgique,si je pouvais éviter Aurélie à la partie du soir et Sauron à la partie du matin, cela m'arrangerait 😊
      
EMI44
Senior Member
Colonel

User Pages
Posts: 808
Registered:
October 2009
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Wed, 13 August 2014 00:14
Arff lucky, j'espère que tu n'as pas perdu les dés de la chance en vacances...
Nous commençons avec galanterie, vous aurez noté .. car nous sommes des GENTLEMENS les mecs .. ouaiaiais, tchac tchac tchac... à la fin, on emballe, les mecs....

...
doooooc !!!
...

Very Happy

[Updated on: Wed, 13 August 2014 01:01]

      
Junior72
Senior Member
Advanced Historian

User Pages
Posts: 621
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Wed, 13 August 2014 08:43
Bravo aux combattants d'hier soir Cool

A la moitié du round, le score reste serré, 3-2 en faveur de l'Axe..
L'Histoire suit son cours, mais les soviétiques sauront-ils résister à la progression de l'Axe ??

La M44 était cool. Merci Aurélie Very Happy

J'ajouterais, pour les impatients, que le prochain round ne commencera que lorsque le premier sera fini...
La Seconde map ne sera en ligne que lorsque la première map aura été jouée par tous, ou au plus tard Dimanche.
Si vous avez des difficultés à trouver un créneau, alertez moi avant la dead line Wink

Bon jeu Smile
      
Zivago
Senior Member
Colonel

User Pages
Posts: 202
Registered:
April 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Wed, 13 August 2014 13:55
EMI44 écrit le Tue, 12 August 2014 23:48

Je sors de ma consultation


EMI : "alors docteur, c'est grave"
Zivago : "Mr EMI, vous savez que les excès sont mauvais pour la santé! si vous continuez ainsi, je vais devoir vous mettre aux arrets"
EMI : " Arf... laissez moi donc juste en profitez à petite dose, je ne ferais pas d'abus"
Zivago : "Ok, pas plus de 3 figurines par jour alors" !
EMI : OK doc ! pas plus de 3 figurines ....

Very Happy

http://img15.hostingpics.net/pics/448351zivago2.jpg Very Happy


Je confirme les 2 belles parties sur une très belle carte mais aussi le résultat.
2 assauts de blindés risqués de ma part dont un qui foire à l'aller et l'autre qui réussit au retour + quelques erreurs de ma part qui ne pardonnent pas devant la précision d'EMI que je qualifierais de chirurgicale.
Camarades, continuons le combat !
      
sacas
Junior Member
Lieutenant Colonel

Posts: 26
Registered:
April 2006
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Wed, 13 August 2014 23:08
Le match SACAS - JP_VON KEVY est terminé.

- SACAS (russe) JP VON KEVY (axe) 7-10
- SACAS (axe) JP VON KEVY (russe) 10-9 figs 72/82

Dans les 2 parties manque incroyable de cartes de commandement, que des cartes de section faibles.
A l'aller, je perds sur une embuscade et la médaille de Stalingrad, la m... quoi !

Au retour la cata avec les cartes mais 1 ou 2 cartes de commandement en fin de partie m'aide à faire la différence et enlever une petite victoire.

Score pas bon pour les russes.
A+

      
JP Von Këvy
Senior Member
Oberstleutnant

User Pages
Posts: 340
Registered:
November 2009
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Wed, 13 August 2014 23:14
Achtung Achtung kamaraden ! !

Siege ! Siege !

Radio Berlin annonce une victoire sur le Don !

l'Oberstleutnant JP Von Këvy de la IVè Panzer en aurait informé Paulus.

cela fut terrible....

"Siege ! Yvan Kaput ! ! !" auront été ces derniers mots avant coupure des communications...

l'Abwehr tente de capter les infos chez les soviétiques pour confirmer...

Jahwol ! JA ! le Général Russe Sacas annonce à Moscou sa défaite !!

Hurra ! !

Got Mit Uns !

(score complet : JP (axe) 10-7 / 48-32 sacas
JP (Urss) 9-10 / 34-40 Sacas )

Ps : Sacré Junior, encore un scenar à dix médailles qui se joue chaque manche à trois fois rien...sur la fin, à chaque tour, tout peux basculer... Shocked !



[Updated on: Wed, 13 August 2014 23:25]

      
Valentin de Ramillies
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 268
Registered:
November 2009
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Thu, 14 August 2014 00:03
J'ai cueilli Bulldoz pour sa reprise de M44 après les vacances... et il est tombé tout mûr dans mes filets Twisted Evil

2 parties très tendues. Surtout la première : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=42 712099

Agréable car tendu à souhait. Je vous laisse découvrir. Des 2 côtés, nous avons chercher à réduire le nombre d'unités blindées ennemies..... et à ce jeu-là, Bulldoz a été plus fort et je me suis retrouvé à pied Sad

Le score :(petit problème avec mon hébergeur d'images Rolling Eyes )

Valentin avec les Russes 9 (32) vs 10 (35) Bulldoz44 avec l'Axe

73 dés lancés avec 44% de réussite pour moi, 72 dés avec 49% pour Bulldoz44.



La deuxième commence fort pour Bulldoz avec une belle attaque aérienne : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=42 712591

Mais, malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à concrétiser ce départ au niveau des médailles. Ouf ! J'étais assez pauvre en cartes sur ce flanc. Des dés efficaces aux bons moments m'ont permis de l'affaiblir consciencieusement pour terminer finalement avec une infiltration qui rapporte 2 médailles !

Le score de cette 2ème partie:
Valentin avec l'Axe 10 (35) / 6 (28) Bulldoz44 avec les Russes

45% pour 77 dés lancés de mon côté contre 47% pour 59 dés du côté de Bulldoz.


Résultat final :

Valentin 19 (67) vs 16 (63) Bulldoz44

Les Russes restent au contact !

[Updated on: Thu, 14 August 2014 00:09]

      
kellogs_10
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 788
Registered:
September 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Thu, 14 August 2014 08:22
Je joue contre Sauron ce soir à 21h. Je lancerai une M44 TV.
      
Junior72
Senior Member
Advanced Historian

User Pages
Posts: 621
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Thu, 14 August 2014 09:18
Encore 2 grosses parties hier soir !

Tout comme mardi, une égalité sur l'ensemble des rencontres !

De chaque côté, on ne lâche rien Shocked

Les allemands sont aux portes de Stalingrad, tendant même des embuscades fourbes aux troupes russes stationnées dans les faubourgs Very Happy

Il faut sauver la "rodina-mat" !
Chaque soldat soviétique doit se battre pour la survie d'un pays au bord du gouffre !

Devinette ? Qu'est ce la "rodina-mat" ?
Et ce n'est pas une marque de vodka Wink
      
kellogs_10
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 788
Registered:
September 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Thu, 14 August 2014 12:53
C'est l'audimat russe sur M44 TV, le rodina-mat. ok je sors...

[Updated on: Thu, 14 August 2014 12:54]

      
EMI44
Senior Member
Colonel

User Pages
Posts: 808
Registered:
October 2009
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Thu, 14 August 2014 13:26
Junior72 écrit le Thu, 14 August 2014 09:18



Devinette ? Qu'est ce la "rodina-mat" ?
Et ce n'est pas une marque de vodka Wink


ben.... si Razz
http://d2jdyzt6tc17s.cloudfront.net/products/images/4504060137_4061900310282_01.jpg.jpg

Laughing
      
Sauron93
Senior Member
Michael Wittmann

User Pages
Posts: 389
Registered:
December 2010
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Thu, 14 August 2014 21:49
Et une autre défaite des russes, une Very Happy
La céréale a craqué, je répète la céréale a craqué.
2 parties vite expédiées : on a mis 35 minutes pour tout boucler, on a été tellement rapide que les viewer n'ont meme pas eu le temps de nous rejoindre (a part Junior) que c'était fini.

Sauron93-kellogs_10 18-14 62-51

Aller : 8-10 34-31
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=42 724670
Retour : 10-4 28-20
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=42 724934

Désolé Christophe pour la boucherie du retour et à très bientôt j'espère Twisted Evil
      
kellogs_10
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 788
Registered:
September 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Thu, 14 August 2014 22:43
Sauron a tout dit, une boucherie au retour... Je gagne l'aller, ce qui me laisse espérer la victoire. Enfin pas longtemps. Sauron a été ravageur. Félicitations!

Je me vengerai!!!
      
Aurelie in wonderland
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 272
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Thu, 14 August 2014 23:53
Ben qu'est ce qui t'es arrivé ma cracotte !?
Alors non seulement je finis le boulot à 22h et rate le match, mais en plus je me fais engueulée en OFF pcq je ne suis pas venue le regarder Rolling Eyes
Par un ennemi, qui plus est !

Eh beh.. Il ne me reste plus qu'à noyer mon désespoir dans la rodina Laughing
      
kellogs_10
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 788
Registered:
September 2012
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Fri, 15 August 2014 07:08
J'ai fait deux trois petites erreurs tactiques (consciemment en plus, elle est folle la cracotte) mais surtout, Sauron m'a terrassé au retour. On peut dire que les dés ont fait la différence (52 dés pour moi à 38% et 50 pour Sauron à 56% sur le match retour, à l'aller on était à 47% tous les deux avec 66 dés pour moi et 72 pour Sauron) mais je dirai aussi et surtout qu'il a été fort comme à son habitude.

On a perdu une bataille mais pas la guerre. On va les griller ces saucisses et la vodka continuera de couler à flot.
      
Danjou
Senior Member
Général de brigade

User Pages
Posts: 100
Registered:
July 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Fri, 15 August 2014 08:17
Voilà de bien belles parties.

Je joue ce soir contre Big Taz à 22h.
      
Junior72
Senior Member
Advanced Historian

User Pages
Posts: 621
Registered:
December 2011
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Fri, 15 August 2014 09:20
Merci Danjou pour l'info Cool

Après la victoire éclair de Sauron hier (une vraie blitzkrieg !), l'Axe mène désormais 5-3 et est à 1 victoire du gain de ce 1er round !

Tristan, Yves le Burgond, Vercingétorix et Ironkastel, quand avez vous pris votre RDV ? pour rappel, samedi soir, je clos le 1er round pour embrayer sur le 2nd round...

Pour vous donner l'eau à la bouche, la vodka asséchant les palais, le second round sera urbain et aura pour titre : "Le dernier débarcadère"

Si vous avez vu le film avec Jude Law, vous imaginez bien la scène Wink
      
ironkastel
Senior Member
I was there

User Pages
Posts: 195
Registered:
June 2013
Re:Stalingrad - Round 1 - Campagne OL - Le Don Fri, 15 August 2014 10:00
Salut junior,
Je joue avec Yves ce soir à 21h30 Smile
Belle journée à tous Cool
      
Pages (2): [1  2  >  » ]     
Previous Topic:LE MATCH LE PLUS LONG (et le plus fou ?)
Next Topic:Lieutenant-colonel
Goto Forum: