| Author | Topic |
jack barrow
Posts: 3
Registered: November 2003
|
encore de nouvelles questions...
|
Thu, 13 November 2003 14:02
|
 |
j'ai deja ecrit il y a peu et je venais d'acheter le jeu et j'ai de nouveaux besoin des lumieres des joueurs confirmés :
1°) les cartes artisans et plus généralement les cartes auberges peuvent etre jouées a quel moment. juste avant le combat ou au tour d'avant?
2°) quand une carte a un effet qui dure un tour ( et non durant toute une bataille), peut on en jouer une après ce tour?
3°) y a t il un nombre limite de carte que l'on peut jouer au cour d'une bataille?
4°)sur les cartes des pirates il est écrit par exemple : coque 5 ( je sais plus lequel c'est). ca veut dire qu'il faut le toucher 5 fois pour qu'il coule ou qu'il est au niveau 5 (comme nous on peut l'etre, et ce qui voudrait dire que on doit le toucher 2fois pour qu'il soit hors jeu?!!)
merci de me répondre,
il y a une partie de prévu demain soir!!lolll
|
|
|
ctol

Posts: 57
Registered: June 2003
|
|
Re:encore de nouvelles questions...
|
Thu, 13 November 2003 14:25
|
 |
1°) Normalement la phase d'effet des cartes est marqué dessus, quant aux artisans nous on les joue à la phase effet des îles, sachant (toujours selon nous) qu on ne peut poser un artisan pour améliorer une section de son navire que si on est sur l'île concerné (EX: je ne pose mon artisan pour améliorer ma coque...que si je suis sur l île de la Coque)!!
2°)de quel(les) carte(s) veux-tu parler ??
3°)non
4°)il faut le toucher 5 fois pour qu'il coule (du moins est-ce ainsi qu'on le joue...sinon c'est trop facile !)
|
|
|