Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Les Aventuriers du Rail - Jeu de société - Français » NC 2006 - Le FUNZine des Whites
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
NShar
Senior Member

Posts: 121
Registered:
December 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Mon, 11 September 2006 07:54
Pour ceux qui se retrouvent a l'est Toronto miami et NO monreal il faut d'abord prendre les 6 (orange ou blanc ) incolore ou rose selon les tix, feinter peut etre le vancouver puis redescendre en faisant bien attention que l'autre joue ses rouges!!! il y 'a trois facons de descendre

4 blancs 2 verts 2gris 3 verts
2gris 4 jaunes 1 gris
2 gris 4 jaunes 3 blancs 3 verts

Donc n'ayez pas peeur d'etre bloqué, Le plus long est obligatoire donc vigilant avec l'adversaire si vous avez moyen de casser les boucles n'hesitez pas.
(Attention les bons joueurs feintent certaines boucles on reflechie un peu quand meme Razz )
      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Mon, 11 September 2006 08:48
oh geo j'ai vu tes parties , tu n'avais pas beaucoup de chance niveau des tickets , ta bien joué quand meme Smile Smile
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Mon, 11 September 2006 09:06
0/3 ? c'est pas grave !!!!!!! (non, je n'essaye pas d'anticiper ma partie de ce soir contre SKM).

J'ai surement loupé un truc car je croyais que tu jouais mardi ou mercredi donc je n'ai pas pu être la pour assister à ces matchs mais il ne faut pas te demoraliser et personne ne t'en voudra : on joue quand même une très belle équipe des USA et si on espère bien joué les troubles fêtes il ne faut pas non plus perdre sa lucidité et ce sont les N°2 de notre poule.

Juste comme ça, en passant, qu'es-ce que ça fait de jouere son premier match de Nation Cup ? des conseils pour les autres débutants de notre équipe dans ce genre de compétition (nous les dinosaures ça fait plus d'un an alors on a surement oublié certains trucs Razz )

Aller je me depeche de partir à la fac : aujourd'hui c'est la rentré ! (euh, je sais même plus si je me souviens du chein pour y aller Laughing )
      
- Geoff -
Senior Member
T2R Nation Cup 2012 Winner

Posts: 401
Registered:
August 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Mon, 11 September 2006 10:51
oui je devais jouer mardi puis on c croisé hier ds le lobby et on a jouer.
Son 1er match hmmmmmmmmmm un peu stressant lorsque la partie démarre mais c ce qui pimente le jeu Cool .
Si j'avais un conseil à donner hmmmm Je pense que lorsqu'on a un match où il faut absolument gagner on a tendance à ce précipiter pour taper le 6 oranges ou une connexion pour éviter que l'adv ne la prenne avant nous. Il faut la poser en 1er c vrai mais tout en faisant attention aux locos que l'on dépense donc il faut poser en 1er LA connexion importante pour nos obj puis voir cmt l'adv réagis et là repiocher s'il ne nous menace pas ds notre chemin.
Voila si je me trompe ou suis imcomplet n'hésiter pas a me le faire savoir je cherche tjs à m'améliorer.
      
-EPO- Moulin à Vent
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 330
Registered:
April 2006
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Mon, 11 September 2006 15:28
Salut les White

je joue Mardi soir contre TPTrail !!! Vers 22-23h à cause du décalage avec les US. Je suis preneur de tout conseil !!!
Par contre je me disais qu'il vaut peut être mieux jouer en partie fermée pour éviter certains qui trichent apparemment... Moi j'ai qu'un PC... Qu'en pensez vous ??? Est ce courant la triche ?
Autre question faut il faire les 5 matchs d'affilée ???

Voili voilo
Merci pour tout
Tcho
EPO
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Mon, 11 September 2006 18:56
Salut,

Reponses :

NON, on ne joue pas en partie fermée ! Il suffit de lire le reglement de la Nation Cup (oui, celui que j'ai essayé tant bien que mla de traduite Razz ) pour voir qu'on est obligé de jouer en "open".
Bien sur, les adversaires peuvent tricher et tu peux tricher aussi mais ce n'ets aps dans l'esprit de la Nation Cup et si quelqu'un te bat en trichant 3/0 et bien je le trouverais bien pitoyable. Cette regle a été faite pour favoriser le "spectacle" car je peux t'assurer que l'année dernière j'ai passer des heures dans le lobby a regarder des evolutions de score sans voir la partie et il faut vraiment être mordu pour le faire car c'est vite penible (surtout avec les Red qui mettent tant de temps a reflechir Laughing )

NON, on ne joue aps le s5 parties d'affilées même si, tu te rendras compte qu'un match laissé en suspens c'ets terrible (autant quand tu mène, car tu aurais bien aimé finir sur cette bonne dynamique, que quand tu es mené, car tu cogites sur tes parties perdues, tu oses plus ou moins rejoué et... tu penses plus qu'à ça dans la journée !). Enfin, parfois le semplois du temps ne permettent pas de degager des creneaux très long donc on fait qu'une ou deux parties, mais si tu dois aller au 5ème match decisif j'espere que vous arreterez pas a 2-2 Razz (ça me fait penser, TEE, que tes MP que tu envois a thekid pour jouer, tu devrais copier thadd dans les destinataire que si vous n'arrivez pas a jouer, tu puisses prouver ta bonne foi).

Voilà, si mon ordi deconne pas, moi je débute ce soir à 23h : je viens tout juste de recuperer ma connexion (après 40' au téléphone avec mon fournisseur internet, il s'ets averé que c'était surement "les DNS primaire qui auraient lachés" trop cool non ?) donc si l'un de vous arrive a 23h et ne me vois aps, ce serait cool de prevenir SKM que je n'ai peut-être plus de connexion et que c'ets pour ça que je ne suis aps la.

Aller les White, on y croit !!!
      
Krill
Senior Member

Posts: 135
Registered:
January 2006
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Mon, 11 September 2006 23:46
D'abord bravo à EPO pour ses magnifiques victoires! C'etait trop beau Nod

Et puis aussi pour la super ambiance dans le lobby Smile

Ensuite, juste pour dire que normalement, je joue mercredi à 15h avec Calif. J'espère que je ferai aussi bien qu'EPO, vu que je ne pourrais pas faire mieux! Wink

Krill, toujours en entrainement intensif *pouf pouf*
      
-EPO- Moulin à Vent
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 330
Registered:
April 2006
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Tue, 12 September 2006 00:03
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII à tous pour vos encouragements !!! J'avoue que ça m'a un peu mis la pression pour la première mais ça c'est bien passé, je savais que je ne serai pas bredouille Very Happy Pour la deuxième et la troisième il a vraiment tirer des objectifs pas terribles pendant que j'avais pas mal de locos et de 6 possibles. La troisième je croyais l'avoir perdue mais il a joué trop vite ses wagons et a raté son KAN-OKH... Bref que du bonheur de participer "pour le fun" à cette NC !!! Avec vous tous !!!

Pour info, j'ai joué au ADR France ce week-end (en plateau bien sûr) et c'est vraiment pas mal !!! Cadeau de ma belle-soeur

Tcho
EPO
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
SKM vs RFAD => 0 / 1 + 1 nul Tue, 12 September 2006 00:21
Salut tout le monde !

Bon, je remet mon titre en jeu de plus grand blablateur des TGV avec ce premier compte rendu de mon match contre SKM, le N°3 des Homeland Security.

Tout commence par... un ordinateur qui tombe en rade (cf ci-dessus) et je commence à me dire que ce n'est pas gagné pour jouer cette rencontre. Ce XYZ d'ordi m'empeche d'assister à la partie de mon homologue et, lorsque j'arrive dans le lobby, c'est pour voir Kotay mené 0/2.
Euh... les espagnols sont sur le papier l'équipe N°7 de la poule ? on nous aurait menti ??? Bon, comme si ça ne suffisait pas Thadd me tombe desus "hey, RFAD, Kotay il a lancé en fermé"... je sais, je voulais regardé et moi aussi je me suis retrouvé comme un con à cliquer 10 fois sur la ligne avec son nom avant de voir qu'il y avait écrit, tout à droite, "fermé".
Ca crie de partout dans le lobby (tiens, d'ailleurs il y a thekid) comme si tout le monde c'était donné le mot... de toute façon c'est écrit "parties ouvertes" dans le reglement et Thadd me dit qu'elle est obligée de l'annuler et que si je peux prevenir Kotay par MSN ça serait bien.
C'est ce que je fais et, manque de bol, il était bien parti pour gagner cette rencontre. Arf... vous connaissez la suite avec deux belles victoires et cette dernière partie ou il fallait choisir entre faire son obj de 22 points et laisser l'autre faire celui de 20 ou bloquer sachant qu'on se ferait prendre aussi...

Quand tout va mal... mon ordi recommence à faire des siennes (bah oui, j'ai remis Norton et des que je l'active, tout se bloque Sad ) et de toute façon il faut que j'aille à table. J'avais oublié dans les conseils pour les débutants : bien mangé c'est essentiel : 3 enormes crepes jambon-gruyere-tomate + 2 grandes crepes beurre-sucre, ça vous laisse présager une bonne soirée digestion parfaite pour endormir le stress.

Je vous passe la peur de ma vie quand, ayant tenter de virer le virus en passant en mode "restauration off + mode sans echec" je me retrouve bloquer en mode sans echec sans acces au Net et finalement quand je debarque à 22h55 dans le lobby c'est la furia : -EPO- nous prend un départ digne des plus grand (2/0 pour lui), fandan est mené mais ne se laisse pas compter (1/2) et il faut suivre les deux avec au milieu une petite dizaine de TGV qui sont déjà à 300 encouragements / heures (ça parait pas comme ça mais ça fait 5 par minutes et quand il y en a 5 ça fait une ligne toutes les 2 secondes !)

Je me fais tout petit pour pas que SKM me voit ce qui me permettra d'encourager les Red et les White qui jouent et, puisqu'il faut choisir, je regarde mon coéquipier qui semble bien parti ( je vois le jeu de tprail qui à de l'est Razz )
Ca gagne et -EPO- nous fait un grand chelem pour sa premiere partie de Nation Cup : 3/0, ça c'est un bapteme réussit !!!

SKM debarque à ce moment la, il demande à tprail le resultat et me propose de commencer (attention, de configuration people et cie, je passe en configuration reporter sportif NC)

1ère manche : La combi idéale... malheureusement mal exploitée

SKM : Vancouver / Santa Fé (13) et Calgary / Salt-Lake City (7)
RFAD : Helena / Los Angeles ( 8 ) et Los Angeles / Chicago (16) et Chicago / Santa Fé (9)

Franchement, quand j'ai vu mes objectifs j'ai halluciné : je ne sais pas si on peut faire mieux que ça dans le genre "quasi imblocable" et raportant un max de points (33 quand même !). Bien sur il y a les LA Chicago et LA NY mais NY est dangereux ou le Van-Mont + Seat-Ny mais pareil en cas de blocage amusez vous.
J'attend donc 2' histoire de lui faire croire que j'ai de l'est et que j'hésite entre 2 ou 3 objectifs parce qu'ils sont nazes (quoi, je n'ai pas le droit de me faire mon cinéma ?) et finalement c'est le sourire aux levres que je tapote 3 fois sur ma souris.
La suite est moins marrante puisque c'est SKM qui debute la phase de piochage et que les couleures qui m'intéressent le plus ne sont pas au rendez vous (pas de blancs, trop de jaune, pas assez de rouge pour passer par les jaunes, pas de noirs, du bleu...) bon, je vous passe les détails mais Duluth Helena me parait ULTRA SENSIBLE et donc je demarre le premier en le posant (et en poussant un grand ouf de soulagement).
Il repond par les noirs... que de toute façon je n'avais pas mais ma premiere reaction est "il veux m'embeter" (je dois avouer que ce n'est qu'en tapant le resumé que j'ai compris qu'on était réellement tous les deux à l'ouest).
Je pose donc le x3 et je serre les fesses car j'ai peu de locos et si je dois completer mes deux blancs des maintenant avec des locos je ferais tout le reste de la partie sans filet. Heureusement il s'attaque au nord et moi je decide de prendre le corail au lieu du TGV pour preserver mes locos (si ça se trouve c'est la que je perd la partie mais de toute maniere à ce moment la je pensais encore au chemin le plus long et donc ça m'evitait de mettre des vagons "dehors").
Je finis donc mes 3 objectifs et la j'ai 1°) des blancs (car finalement j'en ai pioché deux en ouverts pour assurer si il me bloquait) des jaunes et des violets.
C'est la qu'à son tout, il ne perd pas la partie en posant sous mon nez les violets (alors que je comptais le faire et redescendre via les blancs sur Chicago). Je n'ai donc plus de x6 pour allonger tranquillou ma route et je decide de jouer n'importe comment (comme d'hab... ) mais de finir vite en sachant que je vais perdre le chemin : x6 blancs et jaune + x5 violet).
Lui continu tranquillement son tres joli chemin et, au moment de finir je n'ai pas le chemin, il mène 88/85 mais j'ai 33 d'objectifs. Je pense que ça devrait passer (oui je suis optimiste de nature Laughing) et je vois s'afficher 118/118 Shocked

http://rscm93.free.fr/SKM1.jpg
[/center]

2ème manche : Un blocage involontaire très réussit !

SKM : Los Angeles / New York (21) et Portland / Phoenix (11) puis Seattle / Los Angeles (Cool puis Denver / El Paso (4)
RFAD : Helena / Los Angeles ( 8 ) et Los Angeles / Chicago (16) ( il y avait aussi Salt-Calgary mais j'ai pas voulu abuser )

Surprised Encore LA Chicago et LA Helena ?!? Brice, si tu es la, je t'adoreeeeuuuuh ( enfin, si, quand même... mais essaye de ne pas me faire ça à l'inverse quand on vous jouera Razz ).
Tout ceci est bien joli mais j'abandonne le troisieme ticket en me disant "Kotay a dit que la route était importante... tu va pour une fois essayer de t'appliquer".
Une fois de plus c'est SKM qui débute et, une fois de plus, je regarde avec envie le tronçon Helena Dulth. Cette fois j'ai ce qu'il faut en locomotives et j'ai même 5 blancs et 4 verts... elle est pas belle la vie ? je pose donc les oranges en premier et SKM repond par les jaunes. Je pose les verts pour descendre et la je sens qu'il a un temps d'attente. Je l'imagine bien se dire "il va pas me la refaire" Laughing puis il pose le petit x1 vers Portland. Ah euh.. un Portland Nashville ? si c'est ça ce n'est pas grave, je compense sur les objs et je devrais le prendre de vitesse. Je pose les violets (il ne va pas m'avoir deux fois !) et je descend vers LA. Mon but est ensuite de lui faire croire que j'ai LA NY pour qu'il me bloque NY pour rien et... ça marche. Il faut dire qu'il y a une bonne raison : c'est LUI qui a ce ticket en main Very Happy
Il pose rouge et bleu et la je me dis qu'il serait peut etre temps de raccordé Chicago ce que je fais en posant les noirs (a ce moment la je suis toujours persuadé qu'il va sur nashville). je remonte via les rouges et la, Surprise... il pioche des objectifs !!!!
Euh, SKM est un Top100.. il pioche des objectifs avant la toute fin de la partie mais apres le tout debut... ça veux dire quoi ? en regardant son chemin je vois qu'il peut faire, grace à un x2 sans couleur, un Duluth Houston donc je range mes plans de poursuite de route via le x6 sans couleurs du haut et je bloque la. Il repioche des objectifs !!!! Bon, la moi je pige plus rien et je me depêche de finir. Il me dit alors "gw, not a chance :-)". Bon, il a pas eu les objectifs qu'il desirait, mais c'est surtout le blocage de NY qui l'a planté et il passe de 80 à 83 a 75 à 117 . A peine sortie de la aprtie ses coequipiers lui tombe dessus (pourquoi t'as joué bleu avant noir/orange ??), moi j'ai la joie de retrouver des TGV qui ont veillé (des old TGV, des new TGV et même des TGV qui ont stoppé l'aventure... c'est vraiment agréable de voir que la mayonnaise prend aussi bien).

SKM me propose de jouer la suite demain (moi qui disait que je n'aimait pas les parties interrompues...). Ce sera donc 23h, mais cette fois j'aurais 1°) un test de 3h d'algebre géométrie fait le matin dans les dents + une aprem de cours et... 3h d'entrainement de badminton dans les jambes donc si vous m'entendez ronflez, n'hesitez pas a faire du bruit Very Happy

http://rscm93.free.fr/SKM2.jpg
[/center]

Aller, comme d'habitude je n'ai pas fait très court.... Bon courage à ceux qui vont jouer, pour ceux qui l'ont déjà fait avec plus ou moins de réussite, ne vous en faites pas : la compétition est longue et il y aura toujours de quoi se refaire Smile

Bonne nuit,

R.F.A.D. TGV writer TA TA TAM (ça veux surement rien dire mais je m'en fou)

[Updated on: Tue, 12 September 2006 00:57]

      
- Geoff -
Senior Member
T2R Nation Cup 2012 Winner

Posts: 401
Registered:
August 2005
Re:SKM vs RFAD => 0 / 1 + 1 nul Tue, 12 September 2006 04:11
imbattable sur le blabla lolllllll mais j'avais l'impression d'y etre Very Happy bonne merde pour le suite

[Updated on: Tue, 12 September 2006 04:12]

      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
Re:SKM vs RFAD => 0 / 1 + 1 nul Tue, 12 September 2006 19:38
Les lendemain de Nation Cup sont difficile apparament quand on regarde le nombre de message Razz

Bon, juste deux infos :

je jouerais mon match contre SKM vraisemblablement demain vers 18h plutôt que ce soir à 23h : il m'a passé un MP me disant qu'il preferait me bouffer à midi plutot qu'à 16h (heure locale) car il m'avait mal digéré hier (oui, je parle mal anglais alors je prend les mots que je comprend et je brode Laughing)

Autre truc, pour consoler un peu les Red TGV (et aussi parce que j'en ai marre de chercher ce lien partout) : http://www.informatik.uni-frankfurt.de/~erps/zugranking/rank ing.html les spanish sont devant les Whites au classement moyen (général) des équipes et, si la compet demarrait maintenant, nous serions bon avant dernier Very Happy

Je file au badminton, @++

[Updated on: Tue, 12 September 2006 19:40]

      
TransEuExpress
Senior Member

Posts: 324
Registered:
May 2005
  Suite du match contre thekid Tue, 12 September 2006 20:14
Pour ce qui me concerne, je ne peux pas vous dire quand je joue contre thekid car je ne le sais pas moi-même ! Confused Confused
Un premier PM sans réponse, un deuxième (avec copie au TD) a une réponse étonnante : je passe sur les détails croustillants et je résume :
- il ne peut pas me donner d'heure précise car il est pris à toute heure de sa vie (sic).
- comme il n'a au maximum que 30 minutes de continues devant lui à chaque fois et que je suis lent (sic), on ne pourra faire que des parties isolées.
J'ai donc dû donner mes créneaux de présences occasionnelles (entre 21h et 23h) en lui renvoyant un nouveau PM (avec copie au TD).
      
léachris -
Senior Member

User Pages
Posts: 1715
Registered:
July 2004
Re:Suite du match contre thekid Tue, 12 September 2006 20:25
c'est lui tout craché, j'ai ri(vraiment)en voyant son post sur le foum competitive
TEE and I will probably play 1 at a time sometime between 2 and 4 pm EDT over the next couple of days.

au moins, il se grille de lui meme sur sa motivation à jouer
reste à esperer qu'il sera forfait pour les matches non joués de sa faute ( c'est déjà arrivé l'année dernière, non ?)

GO GO GO LES TGV
      
toutoune - Morgon
Senior Member
T2R Nation Cup 2005 Winner

Posts: 1605
Registered:
March 2005
Re:Suite du match contre thekid Tue, 12 September 2006 22:21
quel T... d. C..

Il se la joue acheteur de grande distribution en te faisant poireauter des plombes dans la salle d'attente.

Fais pareil, ignore le. La communauté sera avec toi.

Il aurait pas perdu contre toi en 2005?
Il doit chercher à te déstabiliser. Déprimant.

TA TA TAM les White
      
ggfabi
Member

Posts: 42
Registered:
January 2005
Re:Suite du match contre thekid Tue, 12 September 2006 23:19
Salut les Whites et Reds,

Me voila de retour apres mes congés...
Je peux voir que pas grand chose n'a changé depuis l'an passé pour les whites. Requiem nous fait tjs des résumés du tonnerre et on arrive à créer qq surprises..

Par contre, pous les reds Crying or Very Sad

TA TA TA DAAAMMMM Whites TGVVVVVVVVV

GGfabi
      
TransEuExpress
Senior Member

Posts: 324
Registered:
May 2005
Re:Suite du match contre thekid Wed, 13 September 2006 08:26
toutoune - Morgon a écrit

quel T... d. C..

Il se la joue acheteur de grande distribution en te faisant poireauter des plombes dans la salle d'attente.

Fais pareil, ignore le. La communauté sera avec toi.

Il aurait pas perdu contre toi en 2005?
Il doit chercher à te déstabiliser. Déprimant.

TA TA TAM les White

Il avait effectivement perdu contre moi en 2005 et à ce petit jeu, je n'ai aucune chance de m'énerver. La patience est mon fort (joueur de puzzle).
Sinon pour aujourd'hui je lui dit que je serai là entre 18h et 19h et entre 21h et 23h. En espérant le rencontrer.

[Updated on: Wed, 13 September 2006 08:29]

      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
Re:Suite du match contre thekid Wed, 13 September 2006 11:18
Juste un petit truc concernnt une des TGV : FELICITATION à Krill qui est passé pour la première fois hier au-dessus de la barre des 1600 points ! Cool

Bon, ça ne veux pas forcement dire grand chose car le classement fluctue mais c'est une belle performance et je suis sur qu'elle vise déjà plus haut Very Happy
Il faudra faire attention tout de même car le plaisir d'avoir un classement en deux chiffres declenche une quasi dependance et la pression qui va avec pour ne pas repasser cette barre symbolique en sens inverse (il est d'ailleurs à noter qu'il n'y a pas si longtemps, a 1600 points tu étais 100ème mais le niveau augente apparament)!.


Aller, on revient à la Nation Cup et je le rappel ici (puisque certains ont mis des posts de 4 pages ci dessus Rolling Eyes )

episode III des White TGV vs Homeland security

==> Krill / Calif <==

séance à 15h Razz

TA TA TA TA TAM ......... GO Krill GO ......... TA TA TA TA TAM
      
Krill
Senior Member

Posts: 135
Registered:
January 2006
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 11:42
RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Merci RFAD pour tous ces encouragements...

J'voulais pas me faire remarquer autant moi... *se fait toute petite* (question subsidiaire: comment se faire plus petit qu'un plancton?) Grin

Ah lalalalala... Comment j'ai la pression tout d'un coup!!! Confused

D'un, pour rester au dessus des 1600 et les dieux du rails savent que c'est pas facile... Dead (bien sûr que maintenant je vise plus haut! Arg! quelle course à la perf *souffle, souffle*) Promis, je ferai attention à ne pas devenir dépressive ni violente en cas de chûte *tous font un pas en arriere...* Uh Oh

De deux, aie aie, si je me rétame cet aprem, ze veux pas de poublic... mais bon, on sait tous que je vais (essayer de) pas me rétamer... *bombe le torse, confiante, se pavane, la volonté ca fait tout* Laughing Laughing

Krill, toute guillerette pour le reste de la matinée (facile, il reste 15 min!) Pirate
      
Davidb9 - Mercurey
Senior Member

User Pages
Posts: 306
Registered:
June 2006
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 11:55
Laughing

[Updated on: Thu, 19 April 2007 19:27]

      
kotay
Senior Member
T2R Nation Cup 2005 Winner

Posts: 619
Registered:
January 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 12:04
*regarde krill se pavaner avec le torse bombé*

go go krill !! on va essayer d etre un bon public comme ca, tu te rétamera pas Cool
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 12:42
Avec beaucoup de retard, je traduis grosso modo le contenu d'un MP que shamogi m'a envoyé ce week-end en me demandant de faire passer l'information (que ceux qui vont sur le forum competitve english doivent déjà avoir lu) :

Shamogi à realiser un site Internet dedier à la Nation Cup à l'adresse : http://www.shamogi.de/nc06/ et il aimerait bien qu'on poste les dates de nos rencontres, les commentaires, etc.. la bas.

Perso je trouve son site sympa mais ça deconnecte de DoW et des joueurs qui ne sont pas a fond dans la Nation Cup mais passe nous faire un petit coucou de temps en temps... de plus je ne me vois pas écrire en anglais continuellement (si j'écris en français la bas je suis sur que ça sera zappé par tout le monde) et je doute de l'interet de recopeir a 15 endroits différents les horaires de mes probables défaites (oups pardon : de mes futures victoires Razz )

Voilà, a vous de voir si ça vous intéresse ou pas, il y a biensur quelques petits "plus" amusant sur le site comme le sondage sur le vainqueur de cette édition 2006 ou, sans surprise, les White sont toujours bon dernier alors que 50 personnes ont voté (etonnant non ? Laughing )

1°) ReThink            10 vote(s) - 20% 
---------------------------------------  
2°) Red TGV             9 vote(s) - 18%     
3°) Homeland Security   8 vote(s) - 16% 
4°) Team Austria        7 vote(s) - 14%  
5°) OLE                 5 vote(s) - 10%
6°) FINg-ShUI           3 vote(s) - 6% 
7°) GTS                 3 vote(s) - 6%     
8°) Catalunya           2 vote(s) - 4%  
9°) Underdogs           2 vote(s) - 4%     
10°) GUT                1 vote(s) - 2%
---------------------------------------    
oo°) PreEmptive Strike  0 vote(s) - 0% 
oo°) Rail Barons        0 vote(s) - 0%     
oo°) Team Orange        0 vote(s) - 0%    
oo°) Team DoW           0 vote(s) - 0%     
oo°) White TGV          0 vote(s) - 0%   

[Updated on: Wed, 13 September 2006 12:45]

      
ggfabi
Member

Posts: 42
Registered:
January 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 15:42
TA TA TA DAMMMMM Krill !

GO GOOOOOOOO !
      
Krill
Senior Member

Posts: 135
Registered:
January 2006
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 17:28
Coucou tout le monde!

Alors sous la pression de RFAD qui m'a menacée avec un couteau sous la gorge, je me resouds à ecrire le compte rendu de mes matchs... Rolling Eyes

Mais avant, merci merci pour tous les encouragements chaleureux dans le lobby et pour ceux qui ont observé, pour leur patience... Parce que j'en ai mis des "." (c'est que je suis pas bonne en calcul mental...) Grin

1ere manche:
Krill: winni/houston; kansas/houston; duluth/el paso
Calif: duluth/houston; portland/phoenix
Alors la partie etait serrée et Calif m'a bien embetée en posant les 6 oranges... je ne savais plus par où passer... l'habitude des 4 verts ensuite... Je me dis alors que je vais "feinter" par la droite meme si ca va me faire que de petits troncons... Le pire c'est qu'à un moment je me trompe et je pose 4 noirs au lieu de 4 oranges pour denver/kansas alors que j'avais besoin des 4 noirs pour winni/duluth... la fin est serréééééééééée... j'hesite à piocher et je pose oklahoma/litlle rock au cas où (j'ai failli poser pittsburgh/toronto pour un eventuel denver/pittsburgh)... ca cogite grave et finalement, je decide de ne pas piocher et ca marche! youpi! 1:0 pour les whites! La partie que j'ai faite juste avant avec Fandan a du influencer ma decision parce que c'etait presque le meme cas où le dilemme etait de piocher ou pas (et j'avais pas pioché)... hop, une belle image:
 http://rscm93.free.fr/Calif1.jpg

2eme manche:
Krill: vancouver/santa Fée; calgary/phoenix (j'ai failli hesiter parce qu'il me semble que mon 3eme tix etait seattle/NY mais j'ai joué la securité..)
Calif: sstmarie/nashville; denver/pittsburg
Sur ce jeu, il me semble pas avoir eu trop de difficulté... en tout cas, c'etait le plus tranquille des 3... j'ai essayé de speeder à la fin et puis voilou Very Happy Proud Very Happy
http://rscm93.free.fr/Calif2.jpg

La suite au prochain post! (parait il qu'on peut pas mettre plus de 2 images dans un post alors j'obeis et j'en fais un 2eme... ) Very Happy
      
Krill
Senior Member

Posts: 135
Registered:
January 2006
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 17:49
La suiiiiiiiiiiiite...

3eme manche:
Krill: vancouver/mtreal; denver/el paso
Calif: seattle/NY; calgary/salt lake

Alors celle là elle etait coton... J'avais des couleurs naaaaaaaaazes et pas tellement de locos pour compenser les couleurs que je voulais pas... Déjà, Calif décide de poser les 6 oranges... la loose... allez, je pose 6 bleus sur les gris... il met 6 violets... ca commence bien... bon ben je mets les 5 noirs... à un moment, il pose ny/pitts, tranquillou je me dis je pose vancouver/seattle, parce qu'apres j'ai les blancs et les jaunes pour assurer.. et misere!!!! il pose les 6 blancs... je me depeche de poser les 6 jaunes et je prie pour qu'il ait pas les 4 bleus qui pourrais me tuer d'un coup... le pire c'est que j'en ai plus du tout apres les avoir gaspillés pour ma ligne de 6 gris Sad je sens que je vais pleurer.. et puis je me dis, "allez, ca fait ltps qu'il n'y a pas eu de locos qui sont tombées: soit il les a toutes, soit elles sont encore dans la pioche..." bingo! je pioche 2 locos, je pique celle sur la table et avec une que j'avais en main, je pose mes 4 bleus... le gros obj est sauf!Razz Ce qui m'a sauvé c'est qu'il me restait les blancs sur les bras et les violets également (que pour rappel j'avais pas pu poser à cause de Calif!!)... je le vois qui pioche des violets pouf, je pose SF/Portland avant lui... puis je me decide à faire mon denver/el paso pour le fun... (on est pas l'équipe du fun pour rien) Laughing ca va etre la fin, Calif pose helena salt/lake et helena/denver (que je voulais soit dit en passant) et là je tremble! Il lui reste 3 cartes en main, 3 wagons à poser, possibilité pour lui d'avoir salt lake/denver et donc la plus longue... en plus, pas de bol, ma souris rippe, et je pose 2 verts n'importe où (dejà j'en avais 3! Mad ) en l'occurence ici washington raleigh... oui je sais, j'aurais pu rallonger avec washington/pittsurgh.. mais ouf, gros soulagement, il n'a pas les 3 cartes salvatrices et j'ai la plus longue ligne, je gagne d'un rien!! hourraaaaaa!
abracadabra, une image!

http://rscm93.free.fr/Calif3.jpg

Voili voilou, Krill:Calif => 3:0 pour les whites à l'issue de cette heure de matchs tres tres sur le fil... Proud

Krill, qui entre en compet' avec RFAD pour les posts les plus long... mais qui est loin derriere encore... Laughing Laughing

PS: merci à RFAD pour les images parce que sinon, vous auriez du vous taper tout un texte tristoune sans jolies illustrations... Nod Nod
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
Krill vs Calif => 3 Ta Ta Tam à 0 Wed, 13 September 2006 17:53
Je commeçais presque a m'impatienter Laughing

Le coup de maitre(sse) lors de la partie 1, qui te donne la victoire, c'ets la prise des verts : cela l'a completement destabilisé et ensuite sa tentative de te ravir le chemin était magnifique mais tes 3 objs faisaient la différence.

MEGA TA TA TAM Krill : tu as été vraiment impressionante malgré des coups assez bizarres (j'attend l'explication dans ta partie N°3 de ta "lenteur" à mettre les 4 bleus => edit : je viens de comprendre, je n'avais aps vu que tu les avait mis sur les sans coueleur des le depart !) et c'était un plaisir de te supporter (quelle bonne idée de laisser les parties en ouverte cette année Very Happy )

En attendant, rentrer dans le Top100 en fracassant un Top20... il y a plus discret mais c'est tout de même superbe !
edit 2 : puisque tu ne l'a pas fait voici la preuve officielle que tu es Top100 Cool
http://rscm93.free.fr/Calif4.jpg

[Updated on: Wed, 13 September 2006 17:57]

      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
White vs HS => RFAD vs SKM => 3-1 Wed, 13 September 2006 20:16
TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TADAM

Petit flash back pour expliquer ce début de message qui fait un peu trop de bruit !

Après un début d'après-midi tonitruant (ah la la... Krill qui cole un 3/0 à Calif pourtant Top30), je crois faire l'erreur de ma vie lorsque, pour vérifier le classement de cet inconnu (bizarre, c'est un Top100 que je n'ai jamais jouer) je m'apperçois que SKM, mon adversaire, apparait sur la premiere page quand on regarde le classement général des joueurs. 19ème ? purée, mais c'est que c'est une star !!!! et me voila en train de cogiter : j'ai eu de la chance de faire un match nul et une victoire contre lui mais c'ets sur, ce soir il va vouloir se venger Crying or Very Sad

Enfin, cette victoire de Krill, si elle me fait diablement plaisir me met la pression : les White mènent maintenant 2/1 et après les brillantes prestations des newbies et c'est aux "dinosauares" (j'espère que TEE le prendra pas mal, je dis ça d'une façon affectueuse et je m'y inclus) de finir le travail. Je me sentirais mal si on perd tous les deux malgré la qualité de nos adversaire respectifs...

Enfin, assez papaoté, une crepe au nutella plus tard, je me met devant mon ordi et... je n'arrive pas à acceder au lobby. TEE me dit qu'il a des problemes de connexion lui aussi et je vois le moment ou l'on ne pourra pas jouer Twisted Evil .
Je retente ma chance mais nada. Je re-start mon ordi et là ça semble marcher. Je me connecte et, dans le lobby, nous sommes deux petits TGV, le capitaine et moi, au milieu de tous ces joueurs (là, normalement, c'est le moment ou vous êtes censer compatir... avant de vous rendre compte que si vous n'étiez pas là, c'ets parce que vous bossiez à l'inverse de ces deux fainéant Laughing )

Bref, à 18h09, SKMorefield rentre dans l'arène avec ses 1728 points et sa 19ème place mondiale... euh... je peux m'enfuir ? Non ? bon bah je souri et je dis poliment bonjour Smile

3ème manche : chemin, mon beau chemin qui est le plus beau ? Very Happy

SKM : Duluth / El Paso(10) et Duluth / Houston ( 8 ) + tirage en fin Montréal / Atlanta (9)
RFAD : Helena / Los Angeles ( 8 ) et Helena / Los Angeles ( 8 ) et Seattle / Los Angeles (9)

18h11 : Une fois de plus je suis à l'ouest mais ça ne rapporte pas enormement de points... je me dis donc qu'il faut que je m'applique sur le chemin (et même si a ce moment la je ne le sais pas, un tirage avec les deux duluth est quand même plutot pas mauvais).
Bref, on débute et je pose LA Helena et il me repond par Duluth Helena... je ne pourrais aps faire une boucle sur les x6 du haut mais bon, pour le moment je dois faire mes objectifs et ensuite je reflechirais. Je pose donc les 4 verts et il repond par les blancs. Euh... c'était pas prévu ça...
Je pose alors les noirs ce qui me grille mes maigres locos mais il me faudra bien des x6 et je me dis que mes 4 blancs pourront me servir en haut. Le probleme c'ets que ça va m'obliger a descendre via des petits tronçons donc je regarde si je ne pourrais aps passer a l'ouest : j'ai me soranges inutilisés, 4 bleus... et je pars donc par là, SKM me laissant faire en posant ses wagons puis houston - Dallas. Bon, j'avais 8 verts donc ça m'etonne pas et j'ai quelques rouges mais il a des jaunes et je suis sur que si je bloque il remontera par la me laissant comme un con.
Je remonte donc via orange et bleu après avoir assuré le petit 1 entre Seattle et Portland. Le probleme c'ets que mon x4 descendnat entre helena et denver m'handicape pour alonger ma ligne via les blancs du nord. Je reflechis donc et me dis qu'une bouclette autour de seattle peut m'aider et mes 4 rouges atterir entre Denver et Oaklahoma ce que je pose en 1er.
On arrive en fin de partie et SKM enchaine et moi je galere un peu : je pose seattle Calgary puis Vancouver Seattle en me disant que si il m'empeche de boucler au moins il ne posera pas de gros points ailleurs (et il choisit cette derniere possibilité en jouant successivement le x6 incolore et le x5 noir). Je pose donc mon x3 qui lnce le dernier tour et comme il ne lui reste qu'un wagon en main pour 3 wagons a poser je sais qu'il ne pourra pas alonger sa ligne et donc que je l'aurais !. En desespoir de cause il pioche et ne touche rien. J'ai la ligne, mes objs et je gagne la partie tranquillement 114/89 ce qui veux dire que je mène 2/0 et donc que... c'est cool Very Happy

http://rscm93.free.fr/SKM3.jpg

4ème manche : @ ne pas montrer dans les écoles Rolling Eyes

SKM : Winnipeg / Little Rock (11) et Helena / Los Angeles ( 8 )
RFAD : Calgary / Phoenix (13) et Chicago / New Orleans (7)

18h34 : J'ai passé au moins 180 secondes a regardé mon ecran lorsque les objectifs sont apparu een me disnat "c'ets pas possible" : comment combiner Boston- Miami <> Chicago New Orleans <> Calgary Phoenix ??? il y a 3 combinaison en en prenant 2 sur le s3 ou la totale mais là, vraiment je ne savais aps quoi faire.
Je choisit de virer Boston Miami (apres avoir hésité a prendre les deux de l'est) et on débute...
Je pause les 6 oranges il pose les 6 violets, je repond par les 6 jaunes et il pause les 6 sans couleures... on est bien avnacé au moins...
Je pause alors les blancs et lui pause les verts ! mais comment je vais descendre sur Phoenix moi ? Je tente de faire croire a un Seattle New-York en remontant sur Sault et il pause Toronto Sault. Le probleme c'ets que je n'ai aps le snoirs et que je veux pas griller tout de suite mes locos... Je reflechis a ce que je pourrais bloquer et lui me pose les 4 bleu... au moins pas besoin de reflechir il est passé Laughing
je me retrouve donc passer du stade "je vais faire qu'un obj et aller vite" au stade "faudrait peut etre que j'ai le chemin pour stopper l'hemoragie" au stade "mais qu'est-ce que je fous dans cette galere"... c'ets la que le fait d'avoir deux parties "d'avance" fait du bien car j'ai joué toute la fin de la partie en sachant que j'avais 1°) joué comme un pied et 2°) que cétait pas grave même si tous ceux qui regardait la partie devaient se dire que j'avais même pas le niveau d'un débutant. Bizarrement je perd la partie mais pas avec un écart très important : 87 à 75 avec le chemin ça passait (ah, on me dit dans l'oreillette que mon chemin faisait 25 wagons et le sien 39 !).. Bon bah une bonne fessée et dans le lobby tout le monde qualifie la partie de "bizarre" MDR

2/1... faudrait peut-etre evité une partie decisive non ? SKM me dit alors "soit on en fait une rapide, soit on fini vendredi"... l'idée d'attendre vendredi me plait très moyennement et donc je lui propose de la jouer rapidement... mais pour savoir ce qui s'est passé il faudra attendre le post suivant Wink

http://rscm93.free.fr/SKM4.jpg

[Updated on: Wed, 13 September 2006 20:46]

      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
White vs HS => RFAD vs SKM => 3-1 (suite) Wed, 13 September 2006 21:11
5ème manche : Au bout du suspens Very Happy

SKM : Duluth / El Paso(10) et Winnipeg / Little Rock (11)
RFAD : San Francisco / Atlanta (17) et New York / Atlanta (6)

18h49 : la partie rapide est lancé et des mes objectifs, je sens une boule se former dans mon ventre : San francisco Atlanta contre ce genre de joueur c'est suicidaire non ? en même temps j'ai déjà vu fandan (si je ne me trompe pas) jouer avec ça ainsi que NY-Atlanta et faire un tres joli truc. Bon, de toute façon je ne me souviens aps du dernier objectif (j'ai oublié de le noter sur ma feuille... c'ets ça la pression Razz ) mais il ne devait pas m'inspirer plus que ça et donc c'ets tout fébrile que je choisis cette destination qui m'a vu tant de fois me planter...

Premiere nouvelle, les locos ne sont pas au rendez vous et j'ai 8 violets, pas de noirs et de verts en masse, 6 oranges et 5 jaunes. La logique voudrait donc que je passe par le haut et j'assure en posant le fameux duluth Helena (qu'est-ce que je l'aime ce tronçon.. lol). Il me repond avec Winnipeg Sault et je pose les violets. il pose alors les 4 bleus pour redescendre sur Helena et là j'ai un moment de panique : je n'ai que 3 blancs et 2 violets pour 3 locos. Si je connecte maintenant Helena => Salt Lake => San Francisco je fini la partie sans filet et en plus c'ets grillé pour bloquer mon arrivée sur Atlanta. Je tente donc un pseudo bluff en posant Toronto Pittsburgh en me disnat que si il pose Pitt-NY ou Helena Salt ma partie s'achevera la... Heureusement, SKM aime son chemin et il se concentre a fond dessus en descendnat via le centre sur El paso... moi je descend vers Atlanta et là, je me dis que je puex pas "attendre" pour connecter et je pioche ouvert deux blancs. Pas de reaction de sa part et quand je pose Helena SF en deux coup il ne fait "rien" !. J'ai donc mes deux objectifs et il me reste du rouge (que j'avais pioché aussi en ouvert en cas de blocage par les violet de Salt", du noir et deux locos gardées par le piochage ouvert du blanc. A son tour il pioche du rouge apres avoir connecté Little Rock. je me dis qu'il ne faut pas qu'il descende sur Miami et je sacrifie une loco pour poser les 6 rouges. J'ai donc 4 noirs, une loco et deux autres cartes... j'aimerais bien posé le snoirs en x6 car je n'aurais aps le chemin et ferait une compensation. Je pioche donc et lui doit croire que je veux avoir le chemin (moi aussi j'aurais bien aimé mais la non...) donc il continue via des x2 tranquille et moi je l'acheve en posant les x6 noirs qui lance le dernier tour alors que j'avais 8 wagons a jouer pour 7 wagons en main. Il joue alors le x3 entre montreal et Toronto et moi je sors la calculette :
nombre de points = 89 / 77
avec le chemin = 89 / 87
avec mes objectifs = 112 / ?
il a deux objectifs au centre (dont Little Rock mais ça j'avais aps fait gaffe) donc je lui donne grosso modo 20 points ce qui ferait 112 à 107... et puis de toute façon j'ai dit à Krill qu'en cas de 50/50, piocher était a mon avis dangereux et vu mon chemin je ne vois aps ce que je pourrais accrocher.
Aller, on arrête le calvaire, je poe mon petit x1 n'importe ou (des fois que ça se joue a un point... on a bien fait une egalité pour débuter) et je ferme les yeux.... 112/108 c'est BOOOOOON !

Je fais les petites captures d'ecran et là j'ai le coeur qui bat a 200 km/h ! ON (oui ON) A GAGNE CONTRE LES AMERICAINS !!!!!! Je felicite tout de même SKM mais j'ai cette phrase qui tourne en boucle dans mon cerveau : ON A GAGNE CONTRE LES AMERICAIN !!!!!! ON A GAGNE CONTRE LES AMERICAIN !!!!!! ON A GAGNE CONTRE LES AMERICAIN !!!!!! ON A GAGNE CONTRE LES AMERICAIN !!!!!!

http://rscm93.free.fr/SKM5.jpg

Voila, je remercie donc TEE, Krill et Leachris (ma prof de rail particulière.... Surprised ) mais aussi tous les TGV qui sont venus aux nouvelles après le match sur MSN ou dans le lobby (David, dave&géo, ggfabi, tee - tiens lui il était la avant mais c'ets le capitaine donc on a fait debriefing - et tous ceux que j'oublie.

FELICITATION a toute cette équipe des TGV : on a bien l'esprit d'équipe nous les White car on a vu que les Red avaient du mal au demarrage (paela trop epicée) alors on a retenu les americains dans les starting-block et on compte sur vous pour leur apprendre le français une seconde fois la semaine prochaine Very Happy

Aller si je pouvais je passerais tous vous voir pour vous faire un bisou mais c'est l'inconvenient d'Internet.. on peut pas...
Merci pour les encouragements, bon courage a TEE (t'as vu, la tu joueras vraiment sans pression quand ta connexion te laisseras tranquille) et ce n'ets pas cette victoire qui doit changer notre credo : on est la pour le FUN et il ne faudra pas l'oublier !!!

P.S. : ah oui... quand je vous disais aux chtits nouveaux qu'une victoire pouvait rendre euphorique Embarassed enfin j'ai aps entendu Krill ouvrir le champagne et pourtant j'avais ouvert ma fenetre de chambre... donc on reserve ça pour la prochaine reunion inter TGV !
      
simorgh
Senior Member
Cadet

User Pages
Posts: 131
Registered:
November 2003
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 21:21
Bravo à vous les blancs Razz
      
léachris -
Senior Member

User Pages
Posts: 1715
Registered:
July 2004
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 21:36
un grand bravo pour vos magnifiques prestations à tous !

xav, faudra que tu refasses une "une" de l'équipe que je te traduirai avec plaisir comme l'année dernière, ils vont aaaaaaadorer Laughing
sosy va surement nous envoyer encore bush et ses bombes, mais c'est pas grave, ça en vaut la peine Wink

GO GO GO LES TGV
      
xavtrax - Saint Amour
Member
T2R Nation Cup 2005 Winner

Posts: 87
Registered:
March 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 21:36
Magnifique ! Bravo à tous les Whites !
Reste plus qu'à achever le kidounet et tout sera parfait !

Maintenant on dit que les Whites est l'équipe pour la gagne et les Reds l'équipe pour le fun Wink

[Updated on: Wed, 13 September 2006 21:37]

      
Elric - Sancerre
Senior Member
T2R Nation Cup 2005 Winner

User Pages
Posts: 1641
Registered:
May 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 21:56
WAOOOOOOOHHHH..... Surprised Surprised Surprised

BRAVO, BRAVISSIMOOOOOOOOOO !!!!!!!!

Et arrête les sous estimations, Requiem Wink... Les battre deux fois en deux ans, c'est clair, c'est plus une surprise Very Happy
Ptêt bien que vous êtes des TGV blancs, mais pour eux, vous êtes surtout leur bête noire Laughing

A nous de suivre vos traces la semaine prochaine... juste pour le FUN Very Happy ( Twisted Evil )

Et encore bravo !


PS : c'est vrai que je peux pas suivre les matches de NC en journée au bureau Sad ... mais je peux vous assurer que mes utilisateurs se demandent encore pourquoi j'ai sorti un gros "YESSS !!!" en pleine réunion cet après-midi Rolling Eyes Laughing (merci fabi pour le mail d'info Wink )
      
Bouclette
Junior Member

Posts: 6
Registered:
May 2006
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 22:17
Bonjour à tous, et encore BRAVO !!!

J'ai beaucoup aimé ton YES !! Elric Very Happy
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 22:27
euh... la j'ai du mal à raccrocher les wagons (et c'ets peut-etre indiscret comme question) mais :

Elric écrit

PS : c'est vrai que je peux pas suivre les matches de NC en journée au bureau Sad ... mais je peux vous assurer que mes utilisateurs se demandent encore pourquoi j'ai sorti un gros "YESSS !!!" en pleine réunion cet après-midi Rolling Eyes Laughing (merci fabi pour le mail d'info Wink )
+
Bouclette écrit

Bonjour à tous, et encore BRAVO !!!
J'ai beaucoup aimé ton YES !! Elric Very Happy

=
Rolling Eyes => Bouclette utilisatrice d'Elric ?? <= Rolling Eyes


Bon, je crois que j'ai laissé trop d'influx lors de mon match contre SKM... j'arrive pas a tout piger (mais ne même temps c'ets les cancans qui font vire un forum non ? Very Happy )

[Updated on: Wed, 13 September 2006 22:30]

      
Elric - Sancerre
Senior Member
T2R Nation Cup 2005 Winner

User Pages
Posts: 1641
Registered:
May 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 22:45
RFAD - Saint-Emilion écrit le Wed, 13 September 2006 22:27

Bon, je crois que j'ai laissé trop d'influx lors de mon match contre SKM... j'arrive pas a tout piger (mais ne même temps c'ets les cancans qui font vire un forum non ? Very Happy )

Oui, effectivement, tu as dû laisser beaucoup trop d'influx dans ton match contre SKM... mais qui t'en voudrait ? Very Happy
Quant aux cancans, arrête, sinon je vais finir par virer au rouge Embarassed (déjà que je le suis pas mal... RED Very Happy )

Non, franchement, à ma réunion, il n'y avait qu'une seule personne du sexe féminin, et je ne peux vraiment pas imaginer un seul instant que cette personne soit 'Bouclette'... non, vraiment pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
(désolé, private joke...)
      
Krill
Senior Member

Posts: 135
Registered:
January 2006
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Wed, 13 September 2006 23:06
FELICITATIONS RFAD

pour ta superbe victoire contre SKM


*j'ai pas trouvé les lumieres clignotantes pour le panneau...*

On s'est bien amusé à te voir te debattre dans ta partie numéro 4... Shocked Shocked Mais pour le reste, on est tres fier! Proud

Pour le champagne, si tu n'as rien entendu, c'est normal, j'aime pas ca.... Embarassed

Krill, pas accro aux bulles... ca tombe bien, son score, c'etait 3/3... Pirate Rolling Eyes
      
dee2
Senior Member
Cadet

User Pages
Posts: 286
Registered:
November 2002
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Thu, 14 September 2006 00:00
ça nous fait du coup 2 têtes de séries qui tombent sur un os dans leur première confrontation, c'est bien pour le suspens dans ce groupe, bonne continuation a tous !
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Thu, 14 September 2006 00:29
Pour être tout a fait precis, les Red TGV sont tete de série pour "nous" mais pas dans la réalité (si on considere que seules les 4 premières équipes de la compétition sont tête de séries). Cela n'empeche que ce premier round est plein de surprise quand on regarde les resultats partiels (entre parentheses le classement des équipes en debut de competition et en rouge ce qui peut etre qualifié de contre perf si on se place du point de vue de l'équipe la plus forte) :

Groupe A

(1) Team 'ReTHINK' contre (9) GUT Underdogs : 4 / 0
(4) FINg-ShUI contre (12)-Rail Baron (USA 3) vs : 2 / 3
(5) GTS contre (13) Germany 4 : 0 / 2

Groupe B

(2)Homeland Security contre (11) White TGV : 1 / 3
(3) Austria contre (10) Preemptive Strike : 3 / 1
(6) Red TGV contre (14) Spain : 1 / 4
(7) OLE contre (15) DOW TEAM : 3 / 0

Et voila... on dira que c'est la malediction du chiffre pair pour les équipes de tête puisque les N°2, 4 et 6 ont perdu... ou alors que les wagons N° 11, 12, 13 et 14 ont fait front commun avec réussite Rolling Eyes

Bon, j'arrête de dire des conneries : j'aurais jamais du passer par le forum avant d'aller me coucher... j'ai encore "perdu" une demi-heure de sommeil lol Razz remarque, au moins ça permet a ceux qui viennent nous voir en voisin d'avoir une idée des premiers resultats "autres" que ceux des TGV Smile

[Updated on: Thu, 14 September 2006 00:34]

      
ggfabi
Member

Posts: 42
Registered:
January 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Thu, 14 September 2006 01:15
Bravo les Whites TGV !
Du bon boulot Wink
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3616
Registered:
May 2005
Round 2 : White TGV vs Catalunya Thu, 14 September 2006 08:22
Allez, il ne reste plus qu'à TEE de fiir le boulot.... si au passage il peux un peu chauffer thekid pour que Kotay le récupère a point ça serait rigolo Very Happy

Le programme de la semaine N°2 viens d'être publié et comme notre capitaine a des problèmes de connexion, je me permet de le répeter ici :

White TGV TEAM - Catalunya

1 -EPO-Moulin a vent - daedin
2 Krill-st Estephe - pegaso
3 RFAD-Saint-Emillion - Juanfpdm
4 TEE-Citeaux - PapiXulu
5 ggfabi-Champigny - Subaru

Il ne faut pas sous estimer ces espagnols après notre belle performance contre les USA et ces espagnols forment une très belle équipe (cf la victoire contre les Red TGv :s ) qui ne nous sous-estime pas (ou alors ils se disent qu'on est facilement mangeable) puisqu'ils ont aligné leur 5 majeur !

14. Catalunya (Spain)
daedin: 1713 / pegaso: 1660 / juanfpdm: 1579 / PapiXulu: 1575 / suburu: 1517
11. White TGV (France 2)
RFAD - Saint-Emilion: 1653 / -EPO- Moulin à Vent: 1648 / TEE-Citeaux: 1628 / Krill-StEstephe: 1615 / ggfabi-Champigny: 1598
      
f0uyaya - Pic-St-Loup
Member

Posts: 69
Registered:
March 2005
Re:Le FUNzine de la NC-2006 Thu, 14 September 2006 10:39
Bravo les Whites ! Smile C'est du beau boulot Razz
Continuez comme ça avec les espagnols Shocked
      
Pages (17): [ «  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  >  » ]     
Previous Topic:Boite de jeu, boite à idée ticket to ride
Next Topic:tournoi multi
Goto Forum: