Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » La Crique des Pirates - Français » question sur la royal Navy !
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
loupi
Junior Member

Posts: 1
Registered:
August 2003
question sur la royal Navy ! Sun, 28 December 2003 13:39
si un pirate gentiment complaisant vous envoie la Navy aux trousses, Celle ci se bat-elle aussi contre un autre bateau pirate présent également sur l'île ? Autrement dit la Navy se bat-elle uniqument contre le joueur qu'on lui désigne ou contre tous les bateaux présent sur l'île ?
Merci de votre éclairage Razz
      
muff
Junior Member

Posts: 9
Registered:
November 2003
Re:question sur la royal Navy ! Tue, 20 January 2004 16:07
Moi je pense que la RN ne se bat pas exclusivement contre un des pirates présent sur l'île...
Celui qui la contrôle l'envoie sur l'île de son choix ; si plusieurs pirates sont présents sur l'île, à son tour de jeu La RN attaque alors l'une des sections d'un des joueurs au choix de celui qui la contrôle.

J'en profite pour poser une nouvelle question au sujet de la RN :
La RN peut elle être envoyée sur une île où mouille le bateau du joueur qui la contrôle ?

Si oui, je suppose que tout naturellement le joueur qui la contrôle est quand même obligé de la combattre son tour venu, et s'il arrivait qu'il ne reste plus qu'elle alors est-il obligé d'attaquer son propre bateau avec la RN ?!

Merci de vos réponses
muff
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:question sur la royal Navy ! Wed, 21 January 2004 23:02
TTes vos réponses se trouvent ds le livre de régles si je ne m'abuse ... Razz
      
eric
-= Crew =-
Advanced Combat Training

User Pages
Posts: 3198
Registered:
October 2002
Re:question sur la royal Navy ! Thu, 22 January 2004 05:11
Non, la Royal Navy ne peut etre envoyee sur l'ile du joueur qui la controle. C'est malheureusement un oubli dans les regles. Pour le reste, comme indique dans les regles, c'est le joueur qui envoie la Royal Navy sur une ile qui decide, a chaque tour, quel joueur present sur cette ile il attaque, et sur quelle partie du navire.
Eric @ DoW
      
Kaede Okita
Senior Member

User Pages
Posts: 1059
Registered:
October 2003
Re:question sur la royal Navy ! Thu, 22 January 2004 08:07
A 5 heures du mat'... lol... Laughing
      
muff
Junior Member

Posts: 9
Registered:
November 2003
Re:question sur la royal Navy ! Thu, 22 January 2004 10:56
Merci Eric pour ta réponse,

Quant à Arthas, tu t'abuses...

Muff
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:question sur la royal Navy ! Thu, 22 January 2004 14:26
Lol ! g t très fatigué hier soir et comme je suis fainéant j'a v pas envie de chercher ds les régles ... ms g preske eu bon qd même ! Very Happy
      
Nasher
Junior Member
Commandant

User Pages
Posts: 14
Registered:
February 2004
Re:question sur la royal Navy ! Wed, 18 February 2004 21:15
Eric écrit le Thu, 22 January 2004 05:11

c'est le joueur qui envoie la Royal Navy sur une ile qui decide, a chaque tour, quel joueur present sur cette ile il attaque, et sur quelle partie du navire.


ça voudrait dire que y'en a un qui serait sérieusement avantagé jusqu'à ce qu'un autre pioche une carte royal navy...

faut pas la retirer du plateau une fois le tour fini ???
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:question sur la royal Navy ! Thu, 19 February 2004 03:01
Comprend à chake tour de jeu pendant le combat ... ensuite qd la bataille est terminé la RN est bien retirée du jeu à la fin du tour de jeu "général" si je puis m'exprimer ainsi ! Rolling Eyes
      
Number9
Member

Posts: 62
Registered:
November 2003
Re:question sur la royal Navy ! Thu, 19 February 2004 05:20
Et bien Arthas, nous sommes nombreux à préférer les gens qui écrivent en français correct. Comme ça n'apporte rien que tu écrives «chake», pourquoi t'amuses-tu à déformer chaque mot avec le son k?

Le tout est dit de quelqu'un venant du Kébek (c'est le poète Raôul Duguay -qui s'implique beaucoup dans les jeux de langue- qui l'écrit ainsi...)

En résumé: on a une belle langue, pourquoi ne pas prendre les moyens pour l'honorer du mieux qu'on peut? Déjà qu'il est assez compliqué de l'écrire sans commettre ici ou là une faute non provoquée.

      
Kaede Okita
Senior Member

User Pages
Posts: 1059
Registered:
October 2003
Re:question sur la royal Navy ! Thu, 19 February 2004 06:46
Pffrooooo... komen ki lui kause à mon Arthas <hips> et moi j'dis ke si l'Arthas, priiiiiince de surkroit ! <hips> Y veut kauser komme un gobelin ba c son 'blem <hips> keske c empecheurs de tourner en rond qui <hips> braaaaaandisse la baaaaaaaaaanière de la langue fraaaaaançaise <hips> à chake faaaaaaaaaantaisie sortie... moi j'dis <hips> tant kcé lisible... <hips> ça vaux pas la peine de se chamallier... <hips> paske moi ça me rend tooooout triste les gens qui se chamallient <hips>... et ba kan moi chuis triste, je bois... <hips>... allez mon priiiiiiiiiiince Arthas... <hips>... un chtit godèt ?
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:question sur la royal Navy ! Thu, 19 February 2004 10:51
Merki (prononcer merqui en référence à un sketch d'Elie Semoun d'où la fote) mon petit KO g bien cru ke j'allais avoir MF sur le dos et ke je me retrouverais tt seul face au monde !
Je bois à ta santé mon ami !

Bon sinon pr répondre à mon cher Toutt_est_au_boutt :
Comme je l'ai dis précédemment, je suis de nature très fainéante (et oui on ne se refait pas, chassait le naturel, il revient au galop), et donc pour ma modeste personne écrire des messages avec mes petites mains fragiles est pour moi d'une difficulté proche de l'impossible tellement cela m'épuise physiquement et moralement (surtout que j'en écris beaucoup entre tous les forums où je suis inscris et les textos que j'envoie à mes amis).
J'essaie de par le fait de m'économiser le plus possible afin de ne tomber d'évanouissement seulement quand l'heure de dormir est enfin venue et que je suis tranquillement installé dans mon lit.
Et puis il est d'autant plus essentiel pour moi d'abréger mes messages que ça me prend du temps de tous les écrire et qu'ils sont nombreux de surcroît comme se fut susdit.
Pour conclure je te citerais :
"Toutt_est_au_boutt"

Comme ça n'apporte rien que tu écrives «chake», pourquoi t'amuses-tu à déformer chaque mot avec le son k?

Je suis effectivement d'accord avec toi, ça n'apporte rien de modifier l'orthographe des mots (dans un forum où la rigeur dans l'écriture de la langue de Jean-Baptiste Poquelin n'est pas la principale priorité) surtout si la compréhension est toujours au rendez-vous, je ne vois donc pas l'intérêt de venir me déranger pour si peu ... on a déjà un empêcheur de faire des fautes en rond (il se reconnaitra ou alors c'est qu'il est vraiment c.. ! hihihi) et ça suffit largement comme ça. Je suis tout à fait d'accord sur le fond du problème, moi aussi je trouve ça dommage que la langue française soit si souvent massacrée et avec autant de graves maladresses mais je ne pense pas qu'un forum, de n'importe quelle nature, soit le lieu le plus approprié pour ce genre de combat.
En espérant que personne ne viendra rallonger ce débat.
Voilou ! Rolling Eyes

Bon voilà g terminé, j'espère ke tt le monde notera les efforts incroyables ke g déployé pr écrire un message ossi long et avec le moins de fotes possibles (je viens qd même de sacrifier 10 bonnes min de ma vie là !) ... bon je concluerais juste en disant ke je n'ai pas était vexé et ke si ma réponse vexe ki ke ce soit ce n'é t pas ds mes intentions. Cool

P.S.: Et puis o collège j'a v tjs o moins 15/20 en dictée alors hein qd même ! Ah ça t'en bouche un coin mon petit gars hein ?! ...... non ...... bon ben tant pis alors .... je v retourner boire pr oublier ...... KO aten moi j'arrive laisse-en un peu pr les otres espèce de sac à vin !

[Updated on: Thu, 19 February 2004 10:56]

      
Kaede Okita
Senior Member

User Pages
Posts: 1059
Registered:
October 2003
Re:question sur la royal Navy ! Thu, 19 February 2004 11:15
J'ai encore du faire une bourde parce que mon message s'est dédoublé... désolé pour ceux que ça dérangerait...

[Updated on: Thu, 19 February 2004 13:33]

      
Kaede Okita
Senior Member

User Pages
Posts: 1059
Registered:
October 2003
Re:question sur la royal Navy ! Thu, 19 February 2004 11:16
Arthas écrit le Thu, 19 February 2004 10:51

un forum où la rigeur dans l'écriture de la langue de Jean-Baptiste Poquelin n'est pas la principale priorité)


Là alors je suis pas d'accord, j'en connais un pour qui l'orthographe (entre autre) est la principale priorité et J'AI un nom... mais je vais seulement l'épeller parce que tête de dragon rouge se pose sur mon épaule... en fait je vais finalement la mimer vu qu'une deuxième tête vient de se poser sur ma seconde épaule... et en fait je crois que je vais la fermer de peur que la troisiême tête ne me croque l'arriere-train. Embarassed

[Updated on: Thu, 19 February 2004 13:15]

      
Number9
Member

Posts: 62
Registered:
November 2003
Re:question sur la langue royale Thu, 19 February 2004 16:46
Soit, je m'incline devant des arguments aussi euh... démonstratifs. Je pourrais simplement suggérer à ces gens du vingt-et-unième siècle qui économisent leurs secondes ainsi de plutôt se questionner sur la pertinence de leurs propos. Ainsi, il leur serait bien plus facile de gruger un peu de temps en omettant de répondre à certains forums. Bien sûr, ça reste une opinion personnelle: quand j'ai moins de temps, je passe mon tour.

PS1: Très heureux de vous avoir donné envie de vous enivrer, le vin français est si bon!

PS2: Lorsque vous viendrez en Amérik, il sera toujours temps de se payer une bonne partie de Crique (vous fournissez le vin).

PS3: Je concluerai sur ces mots de Verlaine qui répondit à un certain Duvigneaux:

E coi vréman, bon Duvignô
Vou zôci dou ke lé zagnô
E meïeur ke le pin con manj
Vou metr'an ce courou zétranj
Contre l'ortograf fonétic?
      
emthanh
Junior Member

Posts: 5
Registered:
February 2004
Re:question sur la langue royale Wed, 03 March 2004 12:32
Il n'y a pas de probleme avec la royale navy comme pour tous les autres pirates de légende ...
leur ordre de priorité d'attaque se trouve sur les cartes ... le plus rapide ... le plus de coque ...
A chaque bordée l'ordre change .
Le fait d'envoye la royale navy quelque part ne la fait pas changer de camp . Elle attaque toujours les pirates . On peut envoyer la RN sur son navire si on veut la detruire et se faire des points de renommée
      
emthanh
Junior Member

Posts: 5
Registered:
February 2004
Re:question sur la royal Navy ! Wed, 03 March 2004 12:34
Il n'y a pas de probleme avec la royale navy comme pour tous les autres pirates de légende ...
leur ordre de priorité d'attaque se trouve sur les cartes ... le plus rapide ... le plus de coque ...
A chaque bordée l'ordre change .
Le fait d'envoye la royale navy quelque part ne la fait pas changer de camp . Elle attaque toujours les pirates . On peut envoyer la RN sur son navire si on veut la detruire et se faire des points de renommée
      
Birdwing
Junior Member

Posts: 9
Registered:
December 2003
Re:question sur la royal Navy ! Wed, 14 April 2004 11:49
oups, je viens de lire tout ça; enfin essayé de digérer tout vos cours linguistique Confused

Bref, y a quelques choses que je n'ai pas du bien saisir.

Pour commencer la règle dit pour votre première partie commencez avec la RN. Cela sous entend donc que l'on peut commencer avec un PdL.

Cas 1 :
La RN est en jeu au début comme le propose la règle.
Un joueur joue la carte de commandement de la RN qu'il envoie où il souhaite.
C1P1 : est-elle retirée après combat et remplacée en lieu et place par un PdL ?
C1P2 : si elle reste, il n'y aura pas de PdL sur l'ilie au trésor au 12m tour ?

Cas 2 :
Un PdL est en jeu au début.
Il fait son tour des iles comme indiqué.
Un joueur joue la carte de commendement de la RN. Il l'a met où il souhaite -même sur l'ile où mouille son propre navire pour éventuellement la couler-
C2P1 : Lorsque le combat est fini -RN gagnante ou perdante- la RN est retiré du jeu ?
C2P2 : La RN peut donc être mise sur l'ile d'un PdL ?
En ce cas, si RN gagne que se passe-t-il ?
Où vont les points de reonnonmmé ?
Le PdL est remplacé en lieu et place par un autre PdL ?

Question autre :
Lorsqu'un PdL est coulé par un joueur, le PdL est remplacé par un autre en lieu et place ?

Lorsque je dit 'lieu et place' c'est avant le mouvement/rotation du navire PdL d'une ile vers l'ouest.
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:question sur la royal Navy ! Wed, 14 April 2004 13:58
Birdwing écrit le Wed, 14 April 2004 11:49


Cas 1 :
La RN est en jeu au début comme le propose la règle.
Un joueur joue la carte de commandement de la RN qu'il envoie où il souhaite.
eric

Non, la Royal Navy ne peut etre envoyee sur l'ile du joueur qui la controle. C'est malheureusement un oubli dans les regles. Pour le reste, comme indique dans les regles, c'est le joueur qui envoie la Royal Navy sur une ile qui decide, a chaque tour, quel joueur present sur cette ile il attaque, et sur quelle partie du navire.
Eric @ DoW


Suffit de regarder plus haut ... Razz Rolling Eyes

C1P1 : est-elle retirée après combat et remplacée en lieu et place par un PdL ?
Oui elle est retirée à la fin du combat, non elle n'est pas remplacée.
Par contre il peut y avoir plusieurs RN en même tps, celles jouées via les cartes st retirées à la fin du tour, par contre celle ki est en jeu depuis le début reste ... ms bon pr cette dernière je suis pas trop sûr de la réponse vu ke je la joue jamais comme ça !

C1P2 : si elle reste, il n'y aura pas de PdL sur l'ile au trésor au 12m tour ?
Non, étant donné ke la RN ne reste pas ...

Cas 2 :
Un PdL est en jeu au début.
Il fait son tour des iles comme indiqué.
Un joueur joue la carte de commendement de la RN. Il l'a met où il souhaite -même sur l'ile où mouille son propre navire pour éventuellement la couler-
C2P1 : Lorsque le combat est fini -RN gagnante ou perdante- la RN est retiré du jeu ?
Oui.

C2P2 : La RN peut donc être mise sur l'ile d'un PdL ?
En ce cas, si RN gagne que se passe-t-il ?
Où vont les points de rennonmmé ?
Le PdL est remplacé en lieu et place par un autre PdL ?
Cas impossible, les PdL et/ou la RN ne se combattent pas entre eux.

Question autre :
Lorsqu'un PdL est coulé par un joueur, le PdL est remplacé par un autre en lieu et place ?
Oui, tu pioches un nouveau PdL ds les cartes de PdL restantes, si la pioche est vide tu remélange ts les PdL et tu pioches.




Voilou !
J'espère ne pas avoir dis trop de bêtises ...

Bon jeu. Cool Razz

[Updated on: Wed, 14 April 2004 18:45]

      
    
Previous Topic:Comment démarrer et lancer le combat
Next Topic:Mes premières questions ...
Goto Forum: