Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Forums

Search
Forums » La Crique des Pirates - Français » Cartes abordages
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
seb59
Junior Member

Posts: 11
Registered:
October 2003
Cartes abordages Thu, 22 January 2004 09:45
Il est précisé dans les règles que l'on ne peut pas les jouer en faveur des pirates de légende. Qu'est ce que cela veut-il dire exactement ?
Peut-on les utiliser contre eux ??
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:Cartes abordages Thu, 22 January 2004 14:24
Non ils ne peuvent pas se battre entre eux ... qd ils combattent, un joueur lance les dés pr eux ms leur comportement obéis à d régles préciser ds le livre des régles (sic) et pas à la volonté d'un qquelconque joueur (exception faite de la Royal Navy).
      
seb59
Junior Member

Posts: 11
Registered:
October 2003
Re:Cartes abordages Thu, 22 January 2004 14:32
Tout a fait d'accord, ce que je veux savoir c'est si on peut utilisier les cartes abordages contre les navires de légende
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:Cartes abordages Thu, 22 January 2004 15:38
Ah ok !

Ben moi en tt cas je me gène pas ... y'a rien ki dit kon peut pas. Twisted Evil
      
seb59
Junior Member

Posts: 11
Registered:
October 2003
Re:Cartes abordages Thu, 22 January 2004 16:02
C'est l'objet du message, il est écrit qu'on ne peut pas les utiliser en leur faveur (?).
Tu utilises aussi les cartes bordées, parce que pour elles c'est écrit clairement qu'elles ne peuventpas être utilisées contre les pirates de légende.
      
muff
Junior Member

Posts: 9
Registered:
November 2003
Re:Cartes abordages Thu, 22 January 2004 16:34
Salut Seb,

Je pense que c'est simplement un rappel pour dire que les PdL ne combattent qu'avec leurs caractéristiques et surtout que la RN ne bénéficiera jamais de cartes abordages ou bordées jouées par le joueur qui la contrôle.

Cela dit je trouve comme toi que ce n'est pas tout à fait clair... Pourquoi en effet rappeller qu'on ne peut jouer de cartes en faveur des PdL alors qu'il est clairement dit qu'ils ne sont la propriétés d'aucun joueur et donc n'ont pas à avoir de cartes ?!
La règle aurait du dire selon moi qu'aucune carte abordage / bordée ne peut bénéficier à la RN (et à la RN uniquement, pas besoin de parler des PdL c'est ça qui prête à confusion).

Bref...
Moi je joue donc comme Arthas, les cartes abordages et bordées peuvent être jouées contre un PdL ou la RN et jamais en faveur de cette dernière par l'intermédiaire du joueur qui la contrôle.

Muff


      
seb59
Junior Member

Posts: 11
Registered:
October 2003
Re:Cartes abordages Thu, 22 January 2004 17:48
Merci Muff pour ta réponse très précise.

J'avoue avoir mal interprété le "en faveur", et du coup, je ne jouais pas avec ces cartes, ce qui rendait les combats vraiment durs.
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:Cartes abordages Fri, 23 January 2004 01:57
seb59 écrit le Thu, 22 January 2004 17:48

Merci Muff pour ta réponse très précise.

J'avoue avoir mal interprété le "en faveur", et du coup, je ne jouais pas avec ces cartes, ce qui rendait les combats vraiment durs.


C le moins kon puiss dire ! Very Happy

Sinon, désolé si mes réponses n'ont pas été très claires ... heureusement ke Muff était là ! Razz
      
seb59
Junior Member

Posts: 11
Registered:
October 2003
Re:Cartes abordages Fri, 23 January 2004 11:43
Pas de soucis Arthas, je risque d'avoir encore quelques questions à la suite de mes prochaines parties.
Je pense que t'auras d'autres occasions pour te rattraper Wink
      
    
Previous Topic:Questions suite a ma premiere partie!!
Next Topic:Règle optionnelle: A l'abordage !!
Goto Forum: