Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Forums

Search
Forums » La Crique des Pirates - Français » Besoin de quelques précisions, merci.
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
nargabulle
Junior Member

Posts: 1
Registered:
December 2003
  Besoin de quelques précisions, merci. Sun, 15 February 2004 12:17
1/ Si un pirate de légende est vaincu sur l'ile n°1, où est-il remplacé (sur l'ile n°1 ou sur l'ile n°2) / Si il est remplacé sur l'ile n°2, est-il normal qu'à la fin du 12ème tour un pirate de légende se retrouve sur l'ile aux trésors ?

2/ Quand la royal navy entre en jeu et qu'elle n'est pas vaincue, reste-t-elle en jeu ? Nous la déplacons comme les autres pirates de légende ?

3/ Le perroquet de Long John Silver (Lancez toujours 6 dès au combat) - On lance 6 dés quel que soit le nombre d'hommes d'équipage et de canons ?

4/ Le perroquet de Billy Bones (tirez toujours tous vos canons) - On tire toujours avec 5 canons quel que soit le nombre d'hommes d'équipage et de canons ou bien tire t'on avec le nombre de canons indiqué par le cercle de couleur (sans tenir compte du nombre d'hommes d'équipage) ?

5/ Quand un adversaire fuit ou est vaincu, ne devrait-il pas jeter quelques trésors à la mer pour prendre la fuite plus vite ?

Merci de m'apporter quelques explications sur ces points de la règle.

Very Happy
      
Nasher
Junior Member
Commandant

User Pages
Posts: 14
Registered:
February 2004
Re:Besoin de quelques précisions, merci. Mon, 16 February 2004 23:14
1) je sais plus, faut que je reconsulte les règles

2) étant donné que le controle de la royal navy a été temporairement a un joueur, une fois l'ordre exécuté, la royal navy reste sur l'ile en attendant un nouvel ordre (d'un autre joueur)

c'est ce qui me semble le plus logique

3) ben si on te dit 6 dés, lance tes 6 dés et pose toi pas de questions Wink
mais c'est vraiq ue c'est le meilleur perroquet du jeu (du moins pour l'attaque)


4) avec le perroquet de billy bones tu tires le nombre de canons indiqué par ton marqueur "vos canons" voulant dire "le nombre de canons de votre navire"

5) ben déjà si sa coque est salement amochée, y'a pas photo... mais pour le reste, faut voir
      
Toutatix
Junior Member
Leutnant

Posts: 1
Registered:
February 2004
Re:Besoin de quelques précisions, merci. Tue, 17 February 2004 19:53
2/ Quand la royal navy entre en jeu et qu'elle n'est pas vaincue, reste-t-elle en jeu ? Nous la déplacons comme les autres pirates de légende ?

Salut,

Concernant la RN , il me semble plus logique de la retirer du plateau à la fin du tour (victorieuse ou non). Vu la fréquence relativement limitée de ses apparitions, je ne crois pas qu'elle devrait flotter sur une île en attendant que quelqu'un d'autre repige une carte RN, ou qu'elle soit finalement coulée par un autre joueur. Si tel était le cas, la RN aurait le pouvoir de bloquer sérieusement l'accès à une île.

      
ctol
Member

User Pages
Posts: 63
Registered:
June 2003
Re:Besoin de quelques précisions, merci. Wed, 18 February 2004 11:02
nargabulle écrit le Sun, 15 February 2004 12:17

1/ Si un pirate de légende est vaincu sur l'ile n°1, où est-il remplacé (sur l'ile n°1 ou sur l'ile n°2) / Si il est remplacé sur l'ile n°2, est-il normal qu'à la fin du 12ème tour un pirate de légende se retrouve sur l'ile aux trésors ?

2/ Quand la royal navy entre en jeu et qu'elle n'est pas vaincue, reste-t-elle en jeu ? Nous la déplacons comme les autres pirates de légende ?

3/ Le perroquet de Long John Silver (Lancez toujours 6 dès au combat) - On lance 6 dés quel que soit le nombre d'hommes d'équipage et de canons ?

4/ Le perroquet de Billy Bones (tirez toujours tous vos canons) - On tire toujours avec 5 canons quel que soit le nombre d'hommes d'équipage et de canons ou bien tire t'on avec le nombre de canons indiqué par le cercle de couleur (sans tenir compte du nombre d'hommes d'équipage) ?

5/ Quand un adversaire fuit ou est vaincu, ne devrait-il pas jeter quelques trésors à la mer pour prendre la fuite plus vite ?



1/ Quand un Pirate de Legende est vaincu, on en tire un nouveau qui arrive sur l'île où se serait trouvé le Pirate de Légende précédent s'il n'avait pas été coulé (dans ton exemple Nargabulle, le nouveau Pirate de Légende arrive sur l'île n°2).
Ceci car un Pirate de Légende DOIT être sur l'Ile aux Trésor au 12ème et dernier tour de jeu.

2/ Si la Royale Navy entre en jeu, à la fin de son combat (qu'elle soit vainqueur ou vaincu) il faut l'enlever du jeu.

3/ On lance 6 dés quel que soit le nombre d'hommes d'équipage et de canons ? : OUI

4/...tire t'on avec le nombre de canons indiqué par le cercle de couleur (sans tenir compte du nombre d'hommes d'équipage) ? : OUI

5/ Un adversaire en fuite part à l'Ile de la Crique et à la fin du tour il vérifie si le nombre de coffres au trésor qu'il transporte est compatible avec les capacités de sa coque (le chiffre entouré par l'anneau).


Bon vent !! Pirate
      
Nasher
Junior Member
Commandant

User Pages
Posts: 14
Registered:
February 2004
Re:Besoin de quelques précisions, merci. Wed, 18 February 2004 21:12
merci pour ta précision sur la royal, toutatix...

parce qu'en effet, j'ai joué une partie où ça a vraiment bloqué l'accès à une ile cruciale... celle des canons
      
    
Previous Topic:Le Cacafuego + cartes artisan
Next Topic:Question sur les artisans et perroquets...
Goto Forum: