Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » BattleLore - Français » Projet : Extensions persos en cours
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
genesteal
Member

Posts: 33
Registered:
December 2006
Projet : Extensions persos en cours Sat, 09 December 2006 02:06
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux possesseur de pas mal de figurines Demonworld. Pour cela et même pour ceux qui n'en possèdent pas, je développe actuellement un projet perso pour élargir les unités et les races de BattleLore. Ce projet peut peut être vous intéresser. Etant infographiste et modéliste 3D, j'ai pas mal d'outils à dispo pour créer des accessoires à ce titre.
J'ai "pondu" un premier document dans ce but afin d'attirer vos réflexions ou vos propositions. Tout cela bien entendu est à titre purement gratuit, juste pour le plaisir de partager cette passion pour ce nouveau jeu...
Ce document est un pdf zippé posant les jalons de pas mal d'idées et aussi la proposition de planches imprimables pour adapter les socles Demonworld au format BattleLore.(10 Mo).
Je reste à votre écoute notamment sur les formats d'images que vous pourriez désirer dans le développement de ce projet.
Téléchargement document

Amicalement,

[Updated on: Sat, 09 December 2006 02:11]

      
celegorm
Senior Member
Cadet

Posts: 107
Registered:
March 2004
Re:Projet : Extensions persos en cours Sat, 09 December 2006 10:14
+ Idée trés sympa avec une présentation simple et soignée. Smile
+ Systéme de soclage propre,joli et efficace.

- Tout ce qui ne joues pas à demonworld ont le choix entre investir quelques dizaine d'euros de plus pour palier au manque de figurines ou se mettre à pleurer à chaude larmes de ne pouvoir profiter de cette "extension"
- Dés la premiére lecture les archers elfe m'ont l'air d'une unité vraiment trés puissante (trop même)
      
ericflute
Junior Member

Posts: 3
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Sun, 10 December 2006 10:48
Bravo pour cette initiative! Je trouve également les archers elfes trop puissants. Je pense qu'il ne faudrait pouvoir avoir qu'un des deux avantages proposés : soit un coup touché sur bouclier, ou la possibilité de lancer deux dés en déplacement. Cela pourrait être au choix, ou sinon, un avantage cumulé uniquement si l'unité des archers se trouve dans les bois. Ou alors, la surpuissance annoncée, pourrait être contrebalancée par le fait qu'il y ait moins de figurine par unité (un peu l'équivalent de la cavalerie).
Pour toutes les autres idées, elles sont souvent séduisantes, bien qu'à mon goût, elles semblent n'aller que vers toujours plus de puissance, plutôt que vers plus de variété. C'est un choix. J'aurais bien vu l'intrépidité des elfes être activée dès qu'ils ont en vue une unité de gobelins ou d'orcs. Par contre je trouve les effets de l'armure de mithril très intéressants (là aussi, attention à la puissance , à soigneusement contrebalancer, d'une façon ou d'une autre).
Je repasserai peut-être u peu plus tard pour amener d'autres réflexions. Mais je le répète, de toute façon, bravo à tous ceux qui essaient d'enrrichir ce petit bijou ludique de leurs créations.
      
genesteal
Member

Posts: 33
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Sun, 10 December 2006 13:18
Merci de vos réactions !!
Le but est pour l'instant de voir avec vous ce qu'il semble le plus interessant, et aussi de permettre d'utiliser d'autres figurines dispos pour ce jeu.
Je posterai d'ici peu un condensé plus précis de différentes règles afférentes à différentes (nlles) unités. Si vous le désirez nous les adaptaterons ensuite sur l'idée d'une "balance" précise de leur puissance.
En attendant je livre ici un zip des socles de base du jeu pour adaptation aux figurines Demonworld. Je rappelle que la façon de les utiliser est expliquée dans mon document précédent...
4 planches format A4 , fichier JPG , 400dpi.
Ici socles de base
Les couleurs employées sont plus franches (vert,bleu,rouge). Pour mon boulot, mon écran est étalonné par sonde colorimétrique, mais si les contrastes vous semblent trop appuyés , vous pouvez modifier cela avec votre logiciel de dessin préféré!

A bientôt !

[Updated on: Sun, 07 January 2007 15:37]

      
PhilippeK
Game Designer

Posts: 2
Registered:
June 2004
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 11 December 2006 02:05
Très bonne idée !

Il me reste un stock de figurine DemonWorld non peinte, et je me demandais s'il n'était pas possible de fabriquer des socles pour BL. En Cernit peut-être, avec un trou pour l'étendard.

Pour les nouvelles races, il faut rester simple je crois. Et mêler avantage et désavantage, pour rester équilibré (ce qui manque un peu aux nains).

Quelques idées en vrac :

- Squelettes : moral toujours neutre : ne reculent jamais (logique, ils n'ont pas peur) mais ne ripostent jamais non plus (les réflexes, c'est pas leur truc). Unités nombreuses mais faibles (vertes)

- Squelette2 (ou zombies, Morts-vivants...) : une unité zombie (au choix) récupère une figurine chaque fois que l'armée adverse perd une unité. Ou une unité zombie récupère une figurine quand elle en fait perdre deux à une unité adverse (compenser par un PV de moins ?).

- Barbares (ou Hô-bêtes) : Berserk : un dé de plus, mais une figurine (point de vie) de moins. Ils font beaucoup de dégâts en fonçant dans le tas, au détriment de leur propre sécurité.

- Elfes : un avantage uniquement en forêt (ignorer les boucliers ou les drapeaux ou autre...)

- Fantôme ou autre créatures magiques : touchés sur leur couleur ou sur lore (et l'adversaire ne touche pas de pion lore dans ce cas).

- Ogre, Géants... : ignorer les effets de terrain (mais lents).

- Arquebusiers, mages... : 4 dés à distance 4, mais subissent une perte s'ils tirent au moins un lore.

- pour des créatures rapides : fuite : reculent d'abord (drapeaux) et ne subissent de pertes que s'ils n'ont pas reculé. A compenser par moins de PV, ou une fuite de deux cases ou une force de frappe réduite.

On peut jouer sur de nombreux facteurs : plus ou moins de PV, de dés, de mouvement...
      
OTOGRAF
Junior Member
Leytenant

Posts: 13
Registered:
November 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 11 December 2006 08:50
pour vous donner des idees, qqs exemples qui viennent de C&C ancient (le jeu de R Borg sur les batailles Rome/Carthage, meme principe que BL mais un peu plus complexe et plus historique)

barbares : inf bleu, deplacement 1 case ou charge 2 case (avec combat obligatoire), combat avec 4d tant qu'ils sont au complet, avec 3d sinon, attaque bonus sur une occupation de terrain.

auxiliaires : inf bleu (c'est du vert ds l'original, mais les equilibres sont pas tout a fait les memes), avec une capa de tir a 2 cases de portee avec 2d de combat (ou 1 si il y a eu mouvement).

chariot de guerre : cav rouge, seulement 2 fig ds l'unite, 4d en attaque, 3d en defense (il y a tjs une riposte ds C&C), ignore les "boucliers".

capa globale : EVASION : toutes les vertes de C&C, et une bonne partie de la cav, peuvent se barrer d'un combat avant qu'il commence : recul de 2 cases (ou 1 si la retraite est bouchee), l'attaquant fait qd meme son jet mais ne marque des touches QUE sur les casques (et pas sur les avantages offensifs), on ignore evidemment les retraites.
=> ca peut etre une piste pour des elfes, par exemples.

capa globale : CHEF : une unite tres speciale, avec une seule fig, qui s'integre en surnombre ds une autre ; le CHEF donne "intrepide" a l'unite qu'il integre ; son unite et celles adjacentes marquent des pertes sur la face "arcane" du d6 ; qd l'unite est touchee, on jette 2d (si il reste des figs) ou 1d (si il reste plus rien) le chef est tue si on obtient 2 arcanes ou 1 arcanes, si il est encore en vie, il rejoint l'unite la plus proche ; pour changer un chef d'unite, il faut depenser une "activation" classique (comme pour n'importe quelle unite) et il se deplace de 3 cases au max.
=> c'est une piste pour les heros.

Note : les 2 dernieres regles donne un aspect bcoup plus tactique au jeu - entre le chef qui renforce lourdement la capacite offensive des unites, et la possibilite pour certains de se barrer avant le combat, il fait vraiment taper au bon endroit au bon moment...
      
dwol
Junior Member

Posts: 10
Registered:
November 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 11 December 2006 10:15
Bonjour,

Super idée! Je possède moi-même l'intégralité des figurines demonworld et l'échelle et parfaite pour une intégration dans Battlelore. Je suivrai attentivement l'évolution du projet et y participerai volontier (le temps de mettre de l'ordre dans mes idées).
      
fred25
Senior Member
Sous-lieutenant

User Pages
Posts: 118
Registered:
June 2004
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 11 December 2006 13:54
ben mince alors, je m'etais fais la même la reflexion quand je suis allé prendre quelques figurines de démonworld pour vérifier que l'echelle etait bonne. j'avais même pensé echanger mes archers en plastique par mes archer impériaux Smile
Je vais de ce pas, regarder ton projet
      
fred25
Senior Member
Sous-lieutenant

User Pages
Posts: 118
Registered:
June 2004
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 11 December 2006 14:15
Après avoir regarder ton projet (chouette projet au demeurant), j'aimerais emettre une remarque tout même :
Le fait de rajouter un socle papier autour du socle plastique des figurines n'est pas à mon avis la bonne solution. En effet, ce qui était bien avec ce socle, c'est qu'il etait plus petit que l'hexagone de terrain et par ce fait, nous permettait de voir le terrain dessous le socle. En rajoutant le socle papier cela va completement cacher la nature du terrain et on risque d'y perdre en visibilité.
      
genesteal
Member

Posts: 33
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Tue, 12 December 2006 00:09
Merci à tous !
Je ne m'attendais pas à un tel accueil et aussi réactif !
Je peaufine un projet donc sur la base des "acquis" (culture?) communs en Heroic Fantasy et vous le soumets bientôt....
En ce qui concerne vos premières réactions:
- Pour les socles il est toujours possible de ménager une "échancrure" sur les côtés de l'hexagone qui ne supportent pas de logotypie...(2 côtés latéraux par rapport au coin de front)...au demeurant, l'épaisseur des lieux ajoutés(tuile terrain particulière) invite à soulever le socle pour aller voir, ce qui est plus pratique au demeurant que d'écarter une ou deux figurines individuelles et les replacer comme actuellement.
-Pour les idées d'unités : l'art est difficile et on sera pas de trop pour affiner cela. Mais à la lecture de certaines propositions, je demeure aussi persuadé que le plus difficile sera de respecter l'esprit du jeu qui ne se veut pas un "pur et dur" stratégique (j'ai pratiqué le "Kriegspiel" dans les années 1970 puis le wargame historique quand c'est vraiment arrivé en France plus tard) mais plutôt un divertissement uchronique sans trop de calculs ni de règles imbriquées à retenir ...
Je pensais plus à une articulation dans la lignée des règles de base :
- 1 des caractéristiques d'armes nouvelles (ex: Grand arc (gallois ou elfe) ayant des équivalences de touché et de portée, les piquiers ou porteurs d'épieux, la cavalerie avec arme à distance, les armes lourdes de jets (canons compris).
- 2 des caractéristiques propres à des peuples (comme nains ou gobelins actuels) en distinguant elfes des bois, Hauts elfes, Ténèbres (qui regrouperaient alors squelettes, zombies etc...) et barbares (dans lesquels on pourrait génériquement ranger les vikings ou autres envahisseurs historiques).
- 3 la notion de Héros
- 4 enrichir les créatures actuelles.
Nous verrons si vous le voulez bien tout cela sur la base du prochain "zip"...tout est ouvert...
Encore merci à tous !

[Updated on: Tue, 12 December 2006 00:19]

      
genesteal
Member

Posts: 33
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Fri, 15 December 2006 23:15
Re !
Je vous propose aujourd'hui un fichier zip contenant les premières pages (PDF) des extensions dont je parlais...
Ces pages contiennent :
- descriptif nouvelles armes et unités
- descriptif nouveaux peuples ou mercenaires
- Tactiques médiévales sur diverses nouvelles notions : Frayeur, rupture de charge, vol, armes lourdes sur décor, unités impulsives, chars à faux.
- un mémento recto/verso aux dimensions de la fiche du conseil, réunissant ces notions plus les règles de base, afin d'éviter la surcharge des cartes "mémo".
Vous noterez que certains peuples ont un nombre de figurines notablement différent du jeu de base eu égard à leurs facultés.
A vous lire !
C'est ici à télécharger

A bientôt,
JL

[Updated on: Sun, 07 January 2007 15:38]

      
Beastman
Member

Posts: 34
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Sun, 17 December 2006 19:12
genesteal schrieb am Fri, 15 December 2006 23:15


A vous lire !
C'est ici à télécharger

A bientôt,
JL


Salut!

Would it be possible to translate this document into english or german (my french is a little bit rusty) ???

Au revoir et a bientot

Christian
      
titi93
Junior Member

Posts: 1
Registered:
August 2005
Re:Projet : Extensions persos en cours Sun, 17 December 2006 19:54
Juste un mot 'B R A V O' pour ce trés beau travail.


Merci


titi
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3192
Registered:
February 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Sun, 17 December 2006 19:54
Je tenais à te féliciter pour ton superbe travail !
J'ai hâte qu'un éditeur soit en place pour exploiter à fond tes extensions...
Cordialement
A +
      
Grozours
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 185
Registered:
November 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Sun, 17 December 2006 23:45
Salut

voici mes premières conversions de demonworld en battlelore
http://img121.imageshack.us/img121/7489/petitarcvertfc2.jpg
les archers verts

http://img121.imageshack.us/img121/935/petitvertbs4.jpg
l'infanterie verte
      
Grozours
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 185
Registered:
November 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Sun, 17 December 2006 23:48
http://img218.imageshack.us/img218/2968/bleupetiteeo1.jpg
l'infanterie Bleu
http://img218.imageshack.us/img218/7852/petitrougeni9.jpg
L'infanterie rouge.

Je suis en train de faire d'autre conversion avec les sangliers.

j'ai assez peu de fig demonworld, sont-elles toujours disponible, j'ai l'impression que la socoété a fait faillite...

A+
      
PhilD
Member

Posts: 71
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 18 December 2006 00:24
Normalement, les rouges c'est cense etre des gus bien equipes, non? Tes "rouges", il m'ont l'air un tout petit peu trop "poitrine au vent"...
      
genesteal
Member

Posts: 33
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 18 December 2006 03:50
For Beastman...
Hi !
Translation of these rules is possible without any trouble, i think ...but only English one...
Before i'll do, i'll wait for a while, to be sure all rules will be approved and tested here.
The pupose of them was in the beginning to give to some players ability on "re-using" theirs own Demonworld figs . (Like me). Now, i'm thinking of rules that make everyone able to use others figs (like Warmaster or other) in a system a little "larger" : including Heroes behaviors, new tiles for maps or some Campaigns rules...
if you're interested by such a project, tell me and i'll take some time to translate. may be you'll be able to translate them from English to German, later?

Friendly Regards,


JL

[Updated on: Mon, 18 December 2006 03:52]

      
dwol
Junior Member

Posts: 10
Registered:
November 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 18 December 2006 14:12
Il a une série d'idée développées par un fan sur http://www.battleloremaster.com/forums/viewtopic.php?t=79

Des lieux remarquables,des armes,... Peut être y a t'il quelque chose pouvant être intégré dans ton travail.

      
Beastman
Member

Posts: 34
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 18 December 2006 17:53
genesteal schrieb am Mon, 18 December 2006 03:50


may be you'll be able to translate them from English to German, later?



Sure, no problem Smile
      
Chifoumi
Junior Member
Aspirant

Posts: 15
Registered:
May 2003
Re:Projet : Extensions persos en cours Tue, 19 December 2006 23:28
Ce que fait le gars sur Batteloremaster est tout simplement très très fun... et si j'avais l'imprimante couleur qui va bien et tout et tout, c'est comme pour cette belle extension avec les pions demonworld, je le ferai...
Bon, en même temps, avec tous les jeux et le peu de temps... questions de choix, mais parfois, je lorgne un peu et... ça fait vraiment envie!!

En tout cas, félicitation pour le travail remarquable et l'investissement

Chifoumi
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3192
Registered:
February 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Thu, 21 December 2006 17:12
Tu m'étonnes, c'est tout simplement génial qu'il y ait des passionnés pareils...
A +
      
barnabee
Junior Member
Second Lieutenant

Posts: 5
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Thu, 21 December 2006 18:35
sympa les conversions !
mais perso j'aurais vu les archers avec des banières bleues !
les archers elfique ils sont pas mauvais en général Wink
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3192
Registered:
February 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Sat, 23 December 2006 16:37
A l'attention de genesteal :
J'ai imprimé tes extensions et tes nouvelles règles et comme je te l'ai déjà dit, elles sont très chouettes.
Une petite remarque cependant concernant les unités des ténèbres, celles-ci à mon humble avis devraient ignorer le 1er drapeau de retraite et prendre des pertes sur les suivants.
      
genesteal
Member

Posts: 33
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 25 December 2006 00:18
@ Hawkmoon :
Tu veux dire que les ténèbres régénèrent en battant en retraite sur le 2eme drapeau ? peux tu préciser STP ?

Pour les archers elfes : la portée est mise à 5 cases plus épée sur bouclier...en bleue , ces unités bénéficieraient de 3 dés, ce qui je pense les rendraient alors "dévastatrices"...
Mais j'attends vos avis là-dessus...
Sachant qu'il faut "vers le haut", garder suffisamment de latitude pour introduire des créatures et des héros : le risque est ensuite une escalade en puissance telle que les unités de base (inf et cav humains) n'auraient alors plus de rôles à jouer...

JOYEUX NOEL a tous !
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3192
Registered:
February 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Mon, 25 December 2006 17:51
En fait, je prenais pour principe que les unités des ténèbres ayant des bonnes têtes de morts-vivants (undead pour les anciens de D&D en anglais...) ignorent la peur et l'organisation... A moins qu'il n'y ait que des liches (cf Chroniques de la Lune Noire) !
Laughing
Donc, elles ignoreraient les pertes sur le 1er drapeau sur le style "Pourquoi retraiter face à de pauvres créatures vivantes ? etc..." et pan, sur le 2ème drapeau, les "pauvres créatures vivantes" leur feraient des pertes.
Au final, la troupe Ténèbres risque d'encaisser plus de dégâts mais sera sûre de riposter (à moins bien sûr d'avoir été détruite...) et donc aura plus de chances de se régénérer.
Quand aux archers elfes, euh, où se trouve la tranchée la plus proche, SVP ? Laughing
Joyeux Noël à tous !
      
Gurhal
Member

Posts: 53
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Tue, 26 December 2006 14:09
ouhai enfin bon si tu fais uneunié qui ne retraite jamais tu perds tout l'interet du jeu avec les formations de soutient et prévisions de retraite.... autant dire que c'est plus que du 421.
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3192
Registered:
February 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Thu, 28 December 2006 10:26
Je pars du principe qu'affronter des "Undead" "sic" c'est pas super naturel et motivant et que ces troupes n'ont pas vraiment de volonté propre... Ou alors, on pourrait relancer les drapeaux...
Ce sont quand même des troupes à part, non ?
Je me rappelle par exemple dans Ave Tenebrae, ces troupes infligeaient la peur à toutes les autres troupes non undead ennemies comme alliées (à part les templiers) !
De même, elles se déplaçaient très lentement (cf les zombies), donc de mon point de vue, il était difficile de les faire retraiter, surtout que les unités les attaquant devaient pratiquer un jet de moral...
A +
      
genesteal
Member

Posts: 33
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Thu, 28 December 2006 17:58
Ce que je ne comprends pas c'est ta liaison entre perte et drapeau... Dans les règles de base une unité peut être victime d'une retraite (drapeau) sans forcément subir de pertes...(casque ou épée pour cela)... ?
C'est pourquoi je te demandais des précisions à ce titre...
il me semblait plus logique de créer une régénération sur une action "positive" (riposte) de ces unités que sur une action subie (retraite) et provoquée par l'ennemi...
Qu'en penses-tu ? quitte à effectivement placer ces unités en intrépide.

a+

      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3192
Registered:
February 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Fri, 29 December 2006 21:13
Ces troupes étant très lentes (et stupides sauf si tu as un super nécromant derrière...), elles ne pourraient pas effectuer de retraite donc, je propose de relancer les dés de drapeaux.
Quand à la régénération, je n'ai rien contre mais elles pourraient se régénérer sur les Lore (en faisant une perte àl'adversaire) et faire des pertes normales sur les casques. Elles ne bénéficieraient plus de l'avantage offensif (si c'était le cas auparavant).
      
genesteal
Member

Posts: 33
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Sun, 07 January 2007 04:17
Bonjour à tous ! La saga continue avec quelques mises à jour...

Les Socles et Nlles bannières.
J'ai revu ma copie pour les socles DEMONWORLD après qqes parties. Je fournis un document qui ne laisse désormais apparaitre que le bord avant du socle où sont situés les couleurs de bannières et icônes.
Pour satisfaire d'autres joueurs désireux d'en rester avec un jeu de figurines "conventionnel" et avec les bannières du jeu, ce document contient aussi diverses templates de bannières à découper et coller au format du jeu.
ESPERONS que DOW fournira ces bannières en accessoires disponibles à part !
Pour optimiser, faites clic droit sur ce lien et enregistrer la cible.
Ici le document PDF pour ces accessoires. (58 Mo)

Les Règles
Ici aussi des corrections sur les archers elfes et sur la régénération...
De nouveaux chapitres aussi :
- Les Héros et leur emploi dans le jeu avec possibilité d'invocations de leur part...
- Deux nouveaux terrains : habitations et marais
- Les templates livrées dans le document :
cartes Héros guerriers français
cartes Héros guerriers anglais
cartes Heros mages français
cartes héros mages Anglais
tuiles terrains
cartes invocations pour les divers héros
Mémento 2 faces à cartonner pour toutes les règles.
Pour optimiser, faites clic droit sur ce lien et enregistrer la cible.
Document ici (10 Mo)

Ce qui suivra :
Les Héros Orcs et vikings et les cartes ...invocations
De nouveaux terrains
Les lieux remarquables supplémentaires pour les chevaliers et les mages
Les règles de campagne.

[Updated on: Sun, 07 January 2007 04:21]

      
Deux
Senior Member

Posts: 195
Registered:
August 2004
Re:Projet : Extensions persos en cours Sun, 07 January 2007 11:08
Salut,
je viens de télécharger tes documents et de lire et je suis impressionné par le travail que tu as fait... bravo !
Je ne connais malheureusement pas Demonworld.
Je trouve que l'introduction des balistes et catapultes sont une bonne idée ; l'introduction des orcs et des elfes aussi.
Cependant, attentin à la surenchère de puissance, notamment chez les elfes (ton goût immodéré pour les force de la lumière les rendraient-ils surpuissants ?).
Pour les unités de cavalerie archer, elles existent dans C&C ancient et semblaient intéressante (verte, évidemment, avec des arcs simple). Comme nous sommes dans un jeu tendance héroïc fantasy, j'avais pensé à une race spécifique pour les illustrer : des centaures. Mais ces figurines existe-t-elle dans tes réserves ?

En tout cas, bonne continuation, et longue vie à ton extension ! Smile
      
genesteal
Member

Posts: 33
Registered:
December 2006
Re:Projet : Extensions persos en cours Sun, 07 January 2007 15:29
La balance sur les elfes et l'image qui les entoure depuis Tolkien est dure à rendre dans BattleLore, eu égard à l'esprit du jeu qui doit rester simple et non pas un "dur" stratégique...
La puissance des Hauts Elfes (avec la protection Mithril notamment) est ici contre balancée par un nombre moins grand de figs par unité : cavalerie ou infanterie comptent 1 figurine de moins que les unités "humaines". Voir le mémento en fin de document.Dès lors leur utilisation doit être calculée en fonction des capacités de ripostes de l'adversaire et de sa cohésion.(unités adjacentes en soutien).
En ce qui concerne les créatures, on peut créer des unités de monstres à pieds ou montées avec ces règles, genre ogres ou trolls ou orcs sur ours ou que sais-je.
Pour des créatures individuelles plus "symboliques" du Fantasy, un chapitre sera développé et elles seront imcluses en tant que créatures comme le Géant des collines actuel ou l'Araignée Géante.
Je pense aux dragons, Wyvern, Grands Aigles pour des "volants" ou aux Elementaux divers, Démons ou Ents (Hommes-Arbres) pour les "rampants" !
L'ensemble de ces règles peut être utilisé avec des figurines 15mm ou 10 mm ...En Heroic fantasy en 10mm il y a Warmaster de Game Workshop et on dispose alors d'une gamme assez étendue pour un prix encore raisonnable à cette taille...
(Les centaures sont un excellent choix pour des archers "à cheval" et je pense qu'on doit en trouver dans cette gamme.)
Si un tel choix est fait, le gros boulot consistera à fabriquer des bannières à partir des planches fournies dans le premier document. Il suffit alors de les imprimer sur autocollant A4, attendu que ces nouvellles bannières sont à la même taille que celles collées dans le jeu sur les mats fournis.

[Updated on: Sun, 07 January 2007 15:40]

      
    
Previous Topic:Campagne
Next Topic:Des rencontres Battlelore?
Goto Forum: