Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Quelques interrogations sur la compagnie de Merlin
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
noade coco
Junior Member
Aspirant

User Pages
Posts: 3
Registered:
June 2007
Quelques interrogations sur la compagnie de Merlin Wed, 03 March 2010 20:43

Bonjour!
Après quelques parties de la compagnie de Merlin, quleques questions sont restées sans réponse à mes amis et moi-même:

Les voici:

1)Si Merlin est présent sur une quête qui se termine,reste-t-il sur cette quête? Et du coup, annule-t-il la pose d'un engin de siège lorsqu'une carte noire relative à cette quête sort?

1)bis. Qu'en est-il lorsque la quête en question est celle de l'armure de lançelot?

2) Sire Lamorak peut-il utiliser son pouvoir au-lieu de sacrifier un point de vie? (pour ne pas piocher de carte noire ou pour refaire une action)

3) Lorsque l'on tire la carte errance comme carte rouge, défausser une carte Graal est-il un choix ou une obligation?

4) Lorsque la carte Brocéliande est effective (aucune carte Graal ne peut être jouée), peut-on quand même défausser les cartes graal si on tire une carte errance comme carte déplacement?

Merci beaucoup d'avance et bonnes parties à tous

      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

User Pages
Posts: 144
Registered:
July 2005
Re:Quelques interrogations sur la compagnie de Merlin Sat, 06 March 2010 06:58
Salut noade coco!

Ce sont de bonnes questions que tu poses là. Je vais tenter d'y répondre le mieux possible. Smile

1)Oui il reste sur la quête et empêche la pose d'engins de siège tant qu'il est y présent.

1 bis)Même si la quête de Lancelot et du Dragon partagent le même plateau, ce sont 2 quêtes différentes; Merlin "reste" sur la quête de Lancelot quand elle est terminée, mais il n'est pas à la quête du Dragon.

2)D'après ce que je me souviens du pouvoir de Lamorak, oui.

3)Un choix (par exemple, un félon pourrait prétendre qu'il n'a pas de Graal; son déplacement est donc annulé)

4)Tiré des règles : Lorsqu'elle arrive en jeu, cette carte doit immédiatement être placée sur la Quête du Saint Graal. Dès lors, aucune nouvelle carte Graal ne peut y être déposée tant qu'une autre Quête n'a pas été remportée par les Chevaliers

Bref, Brocéliande n'affecte que la quête du Graal. La cartes Graal peuvent être jouées dans d'autres occasions (ex: avancer Excalibur).

Bon jeu! Cool
      
noade coco
Junior Member
Aspirant

User Pages
Posts: 3
Registered:
June 2007
Re:Quelques interrogations sur la compagnie de Merlin Sun, 07 March 2010 11:42
merci beaucoup à toi pour ces précisions!
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1668
Registered:
April 2007
Re:Quelques interrogations sur la compagnie de Merlin Fri, 12 March 2010 16:13
noade coco écrit le Wed, 03 March 2010 20:43


2) Sire Lamorak peut-il utiliser son pouvoir au-lieu de sacrifier un point de vie? (pour ne pas piocher de carte noire ou pour refaire une action)


smash_64 écrit le Sat, 06 March 2010 06:58

2)D'après ce que je me souviens du pouvoir de Lamorak, oui.


En fait, non. Sire Lamorak ne peut utiliser sa capacité spéciale que si un événement le force à perdre un PdB, pas s'il décide de le faire lui-même.
      
    
Previous Topic:Peindre les figurines de la boîte de base
Next Topic:Lamorak
Goto Forum: