Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Small World - Français » petite pétition pour avoir une FAQ sur contes et légendes
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
BackDraft
Member

User Pages
Posts: 58
Registered:
December 2005
petite pétition pour avoir une FAQ sur contes et légendes Wed, 04 August 2010 15:01
Oyé oyé

La sortie de l'extension tant attendu de contes et légendes est enfin sortie !
Mais malgré le fait que cette extension soit un vrai plus et que je ne conçoit plus y jouer sans, de nombreuse cartes aux effets dévastateur posent de gros soucis d'interprétation
Il y'a d'ailleurs sur ce forum une demande de clarification par rapport a une carte qui n'as reçu aucune explication
ma démarche n'est pas une plainte pour faire bouh bouh les vilains, juste que cette extension formidable qu'est contes et légendes nécessite une FAQ pour les nombreux cas particuliers qu'elle provoque
Notamment la carte "tous maudit" qui laisse entendre que l'on peut aussi annuler les pouvoirs spéciaux des peuples en déclins car elle ne parle que de peuple sans préciser actif ou en déclin, que deviennent donc des prêtresse marine en déclin qui aurait leur tour sur un lac ?
En cas d'annulation de pouvoir :
-Le pouvoir diplomate, marin, ancestraux (et peut être d'autre auquel je n'ai pas pensé) posent aussi des soucis
la carte manipulation génétique pose aussi des soucis comme en témoigne ce topic :
http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=19904&start=0

Serait il possible de connaitre le sentiment de la team a ce sujet, une FAQ est elle prévu, car sans l'aval de la team toute nos suppositions ne resteront que des suppositions justement...
      
Sonyxo
Senior Member

User Pages
Posts: 101
Registered:
May 2008
Re:petite pétition pour avoir une FAQ sur contes et légendes Thu, 05 August 2010 10:27
+1 !

Je pense aussi que certaines clarifications sont nécessaire, sous peine que chacun invente des règles à soi. Ce qui fait perdre de la crédibilité à l'extension. (splendide d'ailleurs)
      
player649591
Junior Member

Posts: 1
Registered:
August 2010
Re:petite pétition pour avoir une FAQ sur contes et légendes Thu, 05 August 2010 16:02
+1

je suis complètement d'accords il manque une vrai règle du jeu explicitant très clairement le pouvoir de chaque carte

merci beaucoup pour ce superbe jeu
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1663
Registered:
April 2007
Re:petite pétition pour avoir une FAQ sur contes et légendes Fri, 13 August 2010 08:29
Bonjour,

C'est entendu. Nous n'étions pas beaucoup disponibles dernièrement mais si vous avez des questions je serai heureux d'y répondre. Quels points vous posent problème ?
      
BackDraft
Member

User Pages
Posts: 58
Registered:
December 2005
Re:petite pétition pour avoir une FAQ sur contes et légendes Fri, 13 August 2010 14:36
oui c'est la vacances !
ça fait plaisir de revoir la team

Voici les questions

carte "Tous maudit" (je ne parle que des pouvoirs a part entière, pas des pouvoirs du peuple)
1/ est que cela concerne tout les pouvoirs même ceux des peuples en déclins ou uniquement ceux de notre notre peuple actif ?
cela concerne t'il aussi la pile de pioche ?
imaginons qu'une combi ai le pouvoir maudit, si j'achète un peuple en dessous dois je payer les 3PV sur maudit ou est il annulé lui aussi ?

2/ si j'ai comme pouvoir ancestraux et que je souhaite décliner, que ce passe t-il ?
je perd mon pouvoir ancestraux définitivement vu que celui-ci est annulé durant ce tour et qu'alors je dois défaussé mon pouvoir en cas de déclin...

3/ comment fonctionne l'annulation sur diplomate ?
car se pouvoir peut s'activer avec un tour de décalage
le topic ici: http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=80577

4/ comment fonctionne l'annulation de marin si l'on est déjà sur des lac et mers?
les lacs et mers ne rapporte pas de PV, ça je pense que c'est logique
mais peut on redéployer les pions peuples dessus, ou les laisser comme s'ils étaient prisonnier
on perd le territoire ? on perd les jetons dessus ?

5/ comment fonctionne l'annulation de la horde ?
faut il retirer les deux jetons du plateau ?
dans ce cas puis je les remettre en place dès le début du nouveau tour ou dois je attendre mon tour ?
ou doit on les laisser sur place en les considérant comme inactif ?

6/ Comment fonctionne l'anulation de 2 héros et de et leur dragon
comme pour la horde c'est surtout leur redéploiement qui pose soucis, si on les considère comme inactif en les laissant sur le plateau, comment les redéploie t-on en cas de conquête ?(tout de suite après la conquete, au début du prochain tour ou au début de notre prochain tour ?
et si on les enleve quand les remet on ?

Voilà pour le moment, ça fait déjà un bon de devoir de rentré Smile
Je vais attendre les réponses pour voir si j'ai d'autres question

Merci pour votre intervention en tout cas
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1663
Registered:
April 2007
Re:petite pétition pour avoir une FAQ sur contes et légendes Fri, 13 August 2010 17:13
Rebonjour,

La carte Tous maudits suscite en effet beaucoup de questions. Avant d'y répondre point par point, voici une considération d'ordre général : il faut considérer que les Pouvoirs ne s'appliquent plus, comme si l'on retournait les tuiles de Pouvoir sur leur côté déclin pendant un tour.

Quote:

1/ est que cela concerne tout les pouvoirs même ceux des peuples en déclins ou uniquement ceux de notre notre peuple actif ? cela concerne t'il aussi la pile de pioche ?

Non. Cela ne concerne que les Pouvoirs actifs des joueurs. Il faut toujours payer 3 jetons de victoire pour passer un Peuple maudit.

Quote:

2/ si j'ai comme pouvoir ancestraux et que je souhaite décliner, que ce passe t-il ?

Si vous avez déjà un Peuple en déclin et que votre Peuple Ancestral décline pendant le tour de l'événement "Tous maudits", son Pouvoir est sans effet et vous perdez votre premier peuple en déclin.

Si l'événement survient alors que vous aviez déjà un Peuple Ancestral en déclin, ce dernier n'est pas affecté.

Quote:

3/ comment fonctionne l'annulation sur diplomate ?
car se pouvoir peut s'activer avec un tour de décalage
le topic ici: http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=80577

Un accord de paix passé lors du tour précédent continue de s'appliquer jusqu'à ce que ce soit au Diplomate de jouer. À la fin de son tour, il ne pourra en revanche pas passer un nouvel accord, et sera donc une cible potentielle pour n'importe quel joueur pendant un tour.

Quote:

4/ comment fonctionne l'annulation de marin si l'on est déjà sur des lac et mers?

Comme si vous étiez en déclin. Vous marquez des points pour les régions maritimes occupées, mais vous ne pouvez pas conquérir de nouvelles régions maritimes lors de ce tour.

Quote:

5/ comment fonctionne l'annulation de la horde ?
Comme si vous étiez en déclin : les jetons disparaissent pendant un tour. Ils reviennent dès votre prochain tour de jeu.

Quote:

6/ Comment fonctionne l'anulation de 2 héros et de et leur dragon comme pour la horde c'est surtout leur redéploiement qui pose soucis

Idem. Les jetons sont retirés du plateau (ou ne sont pas déployés du tout, le cas échéant) et ne pourront être utilisés qu'à partir de votre prochain tour.

Et pendant que j'y suis : un Peuple Bâtisseur ne peut pas construire de nouvelle Forteresse lors de ce tour. Celles qui possèdent déjà restent en place et le protègent, mais elles ne rapportent aucun jeton de victoire supplémentaire lors de ce tour.
      
Chni
Junior Member

User Pages
Posts: 12
Registered:
August 2010
Re:petite pétition pour avoir une FAQ sur contes et légendes Mon, 16 August 2010 10:51
Bonjour à tous,

premier message, je suis tout excité !

Première chose, ce jeu est vraiment une pure merveille !!!

Mais comme tout jeu et toute extension, certaines règles méritent parfois qqs précisions...

Pr la carte "Tous maudits" et le Pouvoir Fortunés

qd la carte "Tous maudits" sort au début d'un tour et qu'un joueur prend un nouveau peuple avec fortunés, le pouvoir Fortunés ne fonctionne pas ce tour-ci. Mais est-ce qu'il fonctionne au tour suivant ou est-ce qu'il ne fonctionne plus du tout ?
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1663
Registered:
April 2007
Re:petite pétition pour avoir une FAQ sur contes et légendes Mon, 16 August 2010 10:55
Bonjour et bienvenue dans la communauté Days of Wonder Online,

Prendre le Pouvoir "Fortunés" lors du tour où survient l'événement "Tous maudits" est une très mauvaise idée : le Pouvoir est annulé pendant un tour, et donc n'aura aucun effet.
      
*player1261988
Member

User Pages
Posts: 31
Registered:
February 2013
Re:petite pétition pour avoir une FAQ sur contes et légendes Sun, 24 February 2013 10:10
bonjour,

Quand la carte "ERE volcanique" sort, que les mi-portion occupent en premier une région montagne et ont déposé leur tanière.Sont ils touchés par l'effet de la carte ou immunisés par leur tanière ?

En vous remerciant.

[Updated on: Sun, 24 February 2013 12:10]

      
    
Previous Topic:Small world realms-pangea
Next Topic:Smallworld a 7!
Goto Forum: