Memoir '44 Projects of Invictus - Team du Sud

Default text (click on the pen icon to edit)

Le siège d'HABBANIYA : aidée par la Luftwaffe et avec l'appui de chars légers italiens, l'armée irakienne fait le siège de l'aérodrome britannique d'HABBANIYA (du 2 au 5 mai).
La reprise de Fort RUTBAH : la Légion arabe attaque le fort tenu par la Police du Désert irakienne (9 et 10 mai).
Contre-attaque à FALLUJAH : la 3e Division d'Infanterie irakienne tente de reprendre la ville de Fallujah (22 mai).
Le pont de la rivière LITANI : Le 11e Commando Ecossais, aidé par la 21e brigade australienne et un bataillon de Royal Engineers, tente de prendre intact le pont sur la rivière LITANI, au Liban. Ils vont se heurter à des soldats de la Légion Etrangère (9 et 10 juin).
L'heure de gloire ! : Une fois la LITANI franchie, les Australiens progressent vers SIDON. Mais des chars français leur barrent le passage (13 juin). SCENARIO ORIGINAL DE MITHIR N°2184.
Mourir "DAMOUR" : au pied de la rivière DAMOUR, toujours au Liban, 2 bataillons australiens montent de nuit à l'assaut d'un village tenu par des Français fidèles au régime de Vichy (6 juillet).
Débarquement russe : les Russes déclenchent les hostilités en débarquant à Bandar-e Pahlavi, la capitale du caviar située sur la Mer Caspienne (25 août).
Les YAK attaquent ! : en parallèle à leur débarquement, les Russes lancent une offensive terrestre. Elle débute par une attaque aérienne de la ville-frontière de MAKU (25 août).
La passe de Pa-i-Tak : de leur côté, les Britanniques progressent rapidement en Iran, mais leurs chars sont attaqués dans le défilé de Pa-i-Tak (27 août).
60 cartes (50 différentes), permettant des actions inédites.
Durant la partie, chaque joueur dispose de : Plateau "normal" : 2 cartes / Breaktrough : 3 cartes / Overlord : 4 cartes (1 par général). Pour l'instant, je ne détaille que l'effet des cartes "Résistants" et "Allemagne 43 à 45".

Résistants 3 (3) :
1) Erreur de route : après que le joueur allemand ait joué une carte de section, les Résistants choisissent dans quelle section le nombre d'unités activées sera joué
2) Sabotage : les Résistants sabotent l'action allemande, le joueur de l'Axe défausse la carte qu'il allait jouer et en joue une autre, la carte défaussée n'est pas remplacée
3) Insaisissables : sur le point d'être attaqués, même à distance, les Résistants tendent une embuscade et peuvent ensuite se déplacer de 3 hex., en ignorant les restrictions du terrain et les unités au sol.
Allemagne 43 à 45 5 (4) :
1) Teller mine  : détruit automatiquement 1 fig. de blindés ennemi, l'attaque ensuite résolue normalement. EFFET PERMANENT.
2) Fanatisme : l'infanterie allemande peut ignorer 1 drapeau (EFFET PERMANENT ET CUMULATIF)
3) 2 * Kamerad !  : 1 unité allemande, sur le point d'être attaquée par un ennemi en ligne de mire, se rend. Elle retirée du plateau sans médaille, l'attaque ennemie est interrompue
4) Achtung minen ! :  le joueur allemand pose 3 mines, tirées au hasard, sur 3 hex. adjacents ou occupés par ses unités. S'il y a des unités ennemies sur les hex. minés, elles sautent immédiatement.

France 4 (4) : Troupes coloniales / 7e Compagnie / Ligne MAGINOT / Tactique blindée
France libre 4 (2) : 2 Furia / 2 Troupes coloniales
Allemagne 39 à 42 7 (4) : Vorwaerts / 2 Stukas / 2 Blitz / 2 Panzer vorwaerts
Etats-Unis 10 (10) : Tapis de bombes / Tank Dozer / Mine magnétique / Recrutements / Production industrielle / Pionniers / Médecins&mécaniciens / Lance-flammes / Espionnage / Eclaireurs
Union Soviétique 9 (7) : Plus un pas en arrière ! / 2 Réservistes / Vague humaine / 2 Pièces de rechange / Orgues de Staline / Cocktail MOLOTOV / Renforts
BCF 6 (6) : "007" / Royal Engineers / Le thé / Flegme / Indigènes / Tirez les premiers !
Japon 6 (6) :
Hara-kiri / BANZAÏ / A bicyclette / Fanatisme / Kamikaze / Samouraï
Italie 6 (3) : 2 Artillerie mobile / 2 Infanterie mécanisée / 2 Auto-mitrailleuses

Pour mettre un peu de piment : avant de jouer, oserez-vous tirer des événements aléatoires qui pourront faire basculer le cours de la partie ? Le paquet des 14 cartes "Evènements" est librement utilisable. Chaque joueur peut, à son tour de jeu, tirer, ou non, 1 seule carte "Evènement", avant de jouer sa carte "COMMANDEMENT". 

1) Panne mécanique : vos blindés ne peuvent se déplacer
2) La Mort vient du ciel (si règles aériennes) : 2D d'attaque aérienne (vous pouvez garder cette carte pour la jouer à n'importe lequel de vos tours)
3) Mauvais temps : vous perdez définitivement 1 carte de "Commandement"
4) Stratégie : quelle que soit votre carte de "Commandement" jouée, activez 1 unité supplémentaire (bonus éventuels)
5) Roulette russe : votre adversaire choisit au hasard la carte de "Commandement" que vous jouerez ce tour
6) Espionnage : vous tirez au hasard 2 cartes de "Commandement" adverses, vous en choisissez 1 qui sera jouée au prochain tour
7) Evènement : vous pouvez jouer une carte "Evènement" de la défausse
8) Radar : annule 2D d'attaque aérienne (vous pouvez garder cette carte)
9) Nouveaux ordres : tirez 3 cartes de "Commandement" puis défaussez 3 cartes
10) Général en chef : vous pouvez changer la section de la carte de "Commandement" que vous jouerez ce tour
11) Initiative : vous pouvez jouer une carte de "Commandement" de la défausse (sans tirer)
12) Au choix : à la fin de votre tour, au lieu de tirer, vous pouvez garder la carte de "Commandement" jouée
13) Fatigue : votre infanterie ne peut se déplacer
14) NUTS ! : Pas d'effet.
 

80 cartes, chacune permettant de changer le résultat d'1 seul et unique D.
Les joueurs malchanceux n'auront plus d'excuses !! Finis les "STAR WARS" sur un assaut de blindés contre un fantassin isolé en bord de plateau (à la TEAM DU SUD, une figurine seule s'appelle un Zé, et si on arrive pas à le tuer et qu'en plus il détruit 1 ou plusieurs unités ennemies, c'est Zé La Terreur !).
Chaque joueur dispose de 4 cartes "DD" (8 en OVERLORD). 

Les cartes "DD" sont jouées à tout moment, lors de son tour ou lors du tour adverse, selon la précision apportée sur la carte. Elles peuvent être jouées lors du lancer préalable à une ACTION HEROIQUE. On peut jouer en même temps autant de cartes "DD" que l'on en possède.

bold
italic
color
upload
ImagePDFWORDEXCEL
cancel
save