Five Tribes Five Tribes

Forums

Recherche
Forums » Mémoire 44 - Français » Bataille de Crète
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
jdrommel
DoW Content Provider
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 761
Enregistré(e) en :
March 2006
Bataille de Crète Tue, 11 August 2009 22:22
Bonsoir,

Après quelques jours de vacances en Crète, me voila de retour avec plein d'idées de scénarios.
Bon, l'invasion de la Crète est un sujet qui a déja été abordé, voici ma contribution avec un premier scénario :

http://www.daysofwonder.com/memoir44/editor/view/?id=6107

Il y a quelques innovations dans les règles spéciales avec deux règles "maison" : le largage de matériel et la formation de "Kampfgruppe".

Amicalement,
Jdrommel.
      
Dukik-Team du Sud
Senior Member
Spécialiste Commando - Blindés

Pages Perso
Messages: 412
Enregistré(e) en :
December 2006
Re:Bataille de Crète Tue, 11 August 2009 22:38
J'ai hate d'avoir la suite pour une "campagne ".
Merci à toi scénariste sans limite
Cordialement
      
Ciryon
Member
Major

Pages Perso
Messages: 72
Enregistré(e) en :
March 2005
Re:Bataille de Crète Wed, 12 August 2009 09:01
Petite question. "Seules les unités de l'Axe peuvent s'équiper du matériel en terminant leur mouvement dans l'hexagone où se trouve le badge. "
Une unité alliée peut-elle aller s'asseoir sur le badge en attendant que l'axe vienne la chercher (bien qu'il semble qu'il n'ait pas trop intérêt à le faire) ?
      
SIR B LAW
Senior Member
Lieutenant-colonel

Pages Perso
Messages: 108
Enregistré(e) en :
January 2008
Re:Bataille de Crète Wed, 12 August 2009 09:11
bonjour

les allemands peuvent ils combattre dès le premier tour (lors du parachutage) ?

CORDIALEMENT
SIR B LAW
      
Ethernan
Senior Member
Membre FFM44

Pages Perso
Messages: 348
Enregistré(e) en :
November 2006
Re:Bataille de Crète Wed, 12 August 2009 12:34
Un nouveau scénario superbe, comme on s'attend toujours de la part de Jdrommel. Quel esprit ingénieux et productif, cet homme !

Un grand merci !
      
jdrommel
DoW Content Provider
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 761
Enregistré(e) en :
March 2006
Re:Bataille de Crète Wed, 12 August 2009 21:04
Bonjour,

Pour Ciryon : Non, si une unité alliée va dans l'hexagone où se trouve un matériel parachuté, on considère qu'il est détruit (je vais le rajouter dans la règle spéciale pour qu'il n'y ait pas de doute).

Pour Sir B LAW : Non, en application de la règle DoW "Parachutage" (Action 20), visible dans le Carnet de Campagne n°1 et dans la base des cartes, il n'est pas possible aux parachutistes d'attaquer à l'atterrissage. Historiquement, les paras allemands devaient récupérer leurs armes dans des containers après leur saut et n'avaient sur eux que des pistolets, cela constituait d'ailleurs un certain handicap, notamment en Crète où ils ont été pris à partie alors qu'ils étaient encore "sous voile".

Amicalement,
Jdrommel.
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Pages Perso
Messages: 3892
Enregistré(e) en :
May 2004
Re:Bataille de Crète Wed, 12 August 2009 21:08
Un superbe scénario historique de notre maître scénariste alias Jdrommel. Le fait qu'il y ait des règles spéciales comme la règle des Kampfgruppes donne un intérêt supplémentaire à sa découverte.

Ainsi, une règle spéciale de ci de là bien adaptée n'est pas sans intérêt. A consommer avec modération, peut être à cause des néophytes qui risquent être perplexes mais indispensable pour les "Anciens" du jeu qui ne rechignent pas forcément devant la nouveauté pour ne pas dire l'originalité de certains scénarii. A ce sujet, les "scénarios du front" ou l'éditeur de scénario de DOW pourraient avoir un champ précisant sur les documents l'existence d'une règle spéciale non officielle dans un scénario non officiel.

[Mis à jour le: Wed, 12 August 2009 21:45]

      
BaKoun
Senior Member
Pilote de char

Pages Perso
Messages: 398
Enregistré(e) en :
March 2009
Re:Bataille de Crète Wed, 12 August 2009 21:38
Dans quelles régions du monde manque-t-on de scénar?

Il suffirait de se cotiser pour payer un voyage à Jdrommel dans ces régions et hop il revient tout frais avec pleins d'idées et de scénari Very Happy Very Happy Very Happy .

pour le bonheur de tous et de l'intéressé!

BaKoun
(soldat des Ardennes)
      
jdrommel
DoW Content Provider
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 761
Enregistré(e) en :
March 2006
Re:Bataille de Crète Wed, 12 August 2009 22:46
BaKoun écrit le Wed, 12 August 2009 21:38


Il suffirait de se cotiser pour payer un voyage à Jdrommel dans ces régions et hop il revient tout frais avec pleins d'idées et de scénari.



Si vous voulez un scénario sur la bataille d'Okinawa, vous savez ce qui vous reste à faire ! Laughing Laughing Laughing
Jdrommel.
      
Hydrommel
Senior Member
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 1028
Enregistré(e) en :
April 2006
Re:Bataille de Crète Thu, 13 August 2009 00:57
Comme toujours un scénario alléchant.
Il me reste à le tester bien sûr.
j'aime bien les règles particulières.
Le parachutage de matériel me semble très logique: pas de pb.
Pour les Kampfgruppe, cette spécificité allemande m'avait déjà interpellé, et je suis heureux d'en trouver une application, mais... dans le détail, comment cela se joue-t-il?
En effet, je pense que la fusion de deux unités en une prend quand même quelque temps (définir l'organisation, la structure de commandement). Aussi j'imagine bien qu'il faut que les deux unités se regroupent sur une seule case (soit par le mouvement de chacune des unités concernées ou par le mouvement d'une seule vers l'autre), mais une fois sur le même hex, que se passe-t-il? Je ne pense pas qu'elles puissent combattre dans le même tour en tant qu'unité regroupée? A mon sens, elle ne font rien d'autre dans ce même tour.
Par ailleurs, peut-on regrouper plus de deux unités dans un même tour? (2 + 1 + 1, par exemple, ou 1 + 1 + 1 + 1 Laughing )
Peut-on faire un regroupement 3 + 2 pour un résultat d'une unité complète? Voire mieux 4 + 1 (ce qui permet d'ôter un risque de médaille adverse...).
Je sais, je suis un peu tâtillon mais on ne se refait pas Cool
      
Ciryon
Member
Major

Pages Perso
Messages: 72
Enregistré(e) en :
March 2005
Re:Bataille de Crète Thu, 13 August 2009 01:55
Merci jdrommel pour la réponse (et le scénario aussi).

@Hydrommel : "Deux unités d'infanterie ayant subi des pertes peuvent se regrouper pour ne former qu'un seul "Kampfgruppe" à la condition que le nombre de figurines ne dépasse pas quatre (ex : 1+1, 2+1, 2+2, 3+1). " Donc pas plus que 4 figurines et :
"La dissolution d'unités pour former un "Kampfgruppe" ne compte pas pour une médaille alliée." Ce qui permet de retarder ou d'éviter de laisser des médailles à l'allié.
C'est Medhi qui va être content : hop, retrait ; hop reconstitution d'unités... Ha ben non, Medhi il retraite dès la première perte ! (3+3=6) Laughing
(Mais ça paie...)
      
Ethernan
Senior Member
Membre FFM44

Pages Perso
Messages: 348
Enregistré(e) en :
November 2006
Re:Bataille de Crète Thu, 13 August 2009 03:16
Hydrommel

Comme toujours un scénario alléchant.
...comment cela se joue-t-il?
En effet, je pense que la fusion de deux unités en une prend quand même quelque temps (définir l'organisation, la structure de commandement). Aussi j'imagine bien qu'il faut que les deux unités se regroupent sur une seule case (soit par le mouvement de chacune des unités concernées ou par le mouvement d'une seule vers l'autre), mais une fois sur le même hex, que se passe-t-il? Je ne pense pas qu'elles puissent combattre dans le même tour en tant qu'unité regroupée? A mon sens, elle ne font rien d'autre dans ce même tour...


Pour poursuivre les propos de Hydrommel, une question se pose : comment compter les pertes de l'ennemi, s'il peut se recomposer à chaque fois sans pénalité ? Il sera difficile (impossible ?) pour les Alliés d'atteindre les 6 points de victoire requis par le scénario.

[Mis à jour le: Thu, 13 August 2009 03:17]

      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Pages Perso
Messages: 3892
Enregistré(e) en :
May 2004
Re:Bataille de Crète Thu, 13 August 2009 14:32
Salut Jdrommel,

La question d'hydrommel est fondée, je trouve, et le Kampfgruppe pourrait être limité à trois figurines maximum pour signifier le fait que c'est une unité reconstituée et généralement pas à effectif complet, histoire de créer une limitation et d'éviter des 2+2=4.
Ainsi, il n'y aurait plus que du 2+1 ou 1+1+1 ce qui est délicat à reconstituer mais éviterait le 2+2 un peu facile. D'autre part, il faudrait éviter le formation successive de Kampfgruppe en attribuant un badge spécifique à ces unités comme le badge de croix allemande classique peu usité.

La formation du Kampfgruppe peut aussi être limitée à l'utilisation d'une carte de commandement comme ordre du QG ou autre par exemple.

A méditer Rolling Eyes Embarassed Very Happy Cool.

[Mis à jour le: Thu, 13 August 2009 14:39]

      
jdrommel
DoW Content Provider
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 761
Enregistré(e) en :
March 2006
Re:Bataille de Crète Thu, 13 August 2009 15:34
Bonjour à tous,

Bonne question Etherman,
Effectivement, le nombre de formation de Kampfgruppe est limité par le nombre de médailles que l'adversaire doit obtenir (ce serait de l'antijeu, pas vraiment fair-play). D'autre part, il ne faut pas oublier que le joueur de l'Axe se retrouve avec moins d'unités, ce qui peut lui être pénalisant pour obtenir ses propres médailles. Dans le scénario "Groupe Ouest : objectif Malème" , il y a déja le risque de perdre des unités au parachutage (unités tombées hors de la carte, tombées en mer ou tombées sur une unité ennemie) donc cela limite forcément la constitution de Kampfgruppe car il faut quand même atteindre 6 victoires dont une des médailles-objectif temporaire. C'est une question de gestion de moyens pour atteindre son objectif. Pas si simple ! Cool

Amicalement,
Jdrommel.

      
Ethernan
Senior Member
Membre FFM44

Pages Perso
Messages: 348
Enregistré(e) en :
November 2006
Re:Bataille de Crète Thu, 13 August 2009 17:16
Razz Merci pour ta réponse !

Il serait judicieux d'indiquer cette particularité dans les règles spéciales, genre : "Le joueur de l'Axe peut recomposer une unité Kampfgruppe que si il lui reste plus de 6 unités sur le plateau".

A bientôt

[Mis à jour le: Thu, 13 August 2009 18:43]

      
jdrommel
DoW Content Provider
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 761
Enregistré(e) en :
March 2006
Re:Bataille de Crète Thu, 13 August 2009 22:41
Bonsoir à tous,

Suite à plusieurs remarques justifiées, j'ai légèrement modifiées les règles "parachutage", "largage de matériel lourd" et "formation de Kampfgruppe" afin que tout soit plus jouable.

Amicalement,
Jdrommel.
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Pages Perso
Messages: 3892
Enregistré(e) en :
May 2004
Re:Bataille de Crète Fri, 14 August 2009 14:41
Bonjour à tous,

Je viens de terminer deux parties solo sur le scénario "Objectif Malème". Scénario plus équilibré maintenant.
Les Alliés ont gagné 6/3 et l'Axe a réussi son parachutage car seule une unité a été éliminée d'entrée (hors plateau) sur la première partie.
L'Axe a gagné 6/3 sur la seconde partie. Son parachutage a aussi réussi (chanceux) avec une seule unité d'infanterie de perte mais surtout les unités ont été bien dispersées ce qui a permis d'attaquer tous azimuts pour gagner des médailles de victoire. Dans cette seconde partie l'Axe n'attaque pas la colline, place forte mais la périphérie puis les troupes alliées à la périphérie de la colline.

Durant la partie, je me suis trouvé face aux dilemmes suivants :

1) la carte infiltration à priori sert aussi aux unités d'infanterie avec matériel (mortier ou arme antichar) seulement du fait que l'unité se déplace, elle ne peut tirer! C'est bien cela? D'autre part l'infanterie avec matériel peut-elle franchir des rivières et des hexagones où l'on doit normalement s'arrêter? A priori oui comme l'infanterie.

2) Lors du parachutage des armes, une infanterie peut se déplacer ensuite sur celle ci pour l'acquérir mais que se passe t-il si cette unité se déplace sur un hexagone avec un badge d'un autre matériel? peut elle échanger d'arme ou tirer selon avec l'une ou l'autre puisque les deux badges sont sur ce même hexagone? Peut-elle emporter les deux??? Deux, cela me parait beaucoup mais pourquoi pas puisqu'il y a récupération de matériel.

3) pour les badges d'armes et l'artillerie qu'est ce qui définit l'hexagone où elle est tombée s'il y a chevauchement sur deux voir trois hexagones? Pour l'infanterie, par défaut, c'est la tête mais pour le matériel?

4) une infanterie peut elle abandonner son matériel surtout lorsqu'elle est d'élite comme dans ce scénario pour attaquer plus près? Que devient le matériel (badge)?

5) pour ce scénario, si j'ai bien compris, l'Axe peut faire des Kampfgruppe tant qu'il ne descend pas en dessous de six unités pour permettre aux Alliés de gagner leurs six médailles. Right?

Questions à destination des joueurs et de Jdrommel, bien sur.

Le scénario n'est pas facile pour l'Axe mais pas irréalisable à priori. Pour l'Axe, il faut déjà un bon parachutage puis une bonne exploitation de la carte!!

Bon, ce soir, rencontre avec Minibar maintenant Elëssär sur ce scénario, je vais défendre les couleurs Alliés mais cela risque d'être une autre paire de manche. Heureusement que ce sont des Néo-Zélandais, la crème des crèmes des troupes du Commonwealth, Rommel en sait quelque chose, lui qui rumine dans sa tombe.

Cordialement Cool.

PS : Hydrommel, voici quelques questions de FAQ Rolling Eyes

[Mis à jour le: Fri, 14 August 2009 15:37]

      
Hydrommel
Senior Member
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 1028
Enregistré(e) en :
April 2006
Re:Bataille de Crète Fri, 14 August 2009 17:50
Salut Bar!
Bon: ça en fait des questions! Ca mérite effectivement quelques commentaires dans une FAQ Rolling Eyes mais il faut les bonnes réponses avant tout!
Pour ma part, je propose les suivantes:

Quote:

1) la carte infiltration à priori sert aussi aux unités d'infanterie avec matériel (mortier ou arme antichar) seulement du fait que l'unité se déplace, elle ne peut tirer! C'est bien cela? D'autre part l'infanterie avec matériel peut-elle franchir des rivières et des hexagones où l'on doit normalement s'arrêter? A priori oui comme l'infanterie.


Je suppose que la meilleure interprétation des règles serait que l'unité d'infanterie en infiltration... abandonne son matériel pour réaliser cette dernière!
En la laissant sur place, elle peut la retrouver en revenant à la case départ... ou en la laissant pour une autre unité...
Une alternative pourrait être que l'unité en infiltration emmène bien son matériel, mais ne l'utilise pas. Cela l'autoriserait à tirer, mais sans le bonus matériel. Mais ceci me semble diverger par rapport au principe de la règle de base du matériel.
En tous cas, je ne vois pas ce qui empêcherait l'unité de réaliser l'infiltration comme une infanterie normale, i.e. ignorer toutes les restrictions de mouvement à l'exception de tout ce qui est impassable (rivière normale, lac, etc.).

Quote:

2) Lors du parachutage des armes, une infanterie peut se déplacer ensuite sur celle ci pour l'acquérir mais que se passe t-il si cette unité se déplace sur un hexagone avec un badge d'un autre matériel? peut elle échanger d'arme ou tirer selon avec l'une ou l'autre puisque les deux badges sont sur ce même hexagone? Peut-elle emporter les deux??? Deux, cela me parait beaucoup mais pourquoi pas puisqu'il y a récupération de matériel.

Mon choix serait qu'une unité ne peut porter qu'un matériel. Elle pourrait donc, tant qu'elle reste sur l'hex concerné, tirer indifféremment de l'un ou l'autre, mais au premier mouvement serait dans l'obligation de n'en emporter qu'une (ou aucune). Je vois mal un groupe de combat avec un lance-roquettes et un mortier en même temps!

Quote:

3) pour les badges d'armes et l'artillerie qu'est ce qui définit l'hexagone où elle est tombée s'il y a chevauchement sur deux voir trois hexagones? Pour l'infanterie, par défaut, c'est la tête mais pour le matériel?

Si l'on dispose des badges correspondant aux matériels du carnet de campagnes 1, le mieux est de se baser sur le petit motif en forme d'obus (?) en haut et à gauche de l'écu.
Hélas, si l'on n'a que la figurine anti-char de l'extension Pack méditerranéen, c'est plus compliqué... et que faire pour le mortier? Lâcher une autre figurine d'infanterie pour simuler le matériel?

Quote:

4) une infanterie peut elle abandonner son matériel surtout lorsqu'elle est d'élite comme dans ce scénario pour attaquer plus près? Que devient le matériel (badge)?

Pour moi, oui.
Il me semble que si elle l'abandonne, le matériel reste sur le terrain, peut être récupéré par une autre unité d'infanterie du même camp, ou bien être détruit par une unité ennemie qui passe sur l'hex (pas par tir). En revanche, si une unité est éliminée en combat alors qu'elle porte un matériel, le matériel est détruit en même temps que l'unité.

Quote:

5) pour ce scénario, si j'ai bien compris, l'Axe peut faire des Kampfgruppe tant qu'il ne descend pas en dessous de six unités pour permettre aux Alliés de gagner leurs six médailles. Right?

C'est plutôt à JDRommel de répondre. Pour ma part, j'ai compris qu'il avait opté pour le fait que la règle du Kampfgruppe ne pouvait être activée qu'une fois dans une partie. Right?

Tous mes voeux pour ton combat ludique de ce soir... à vous deux! (après tout, ça ne sort pas de la famille Laughing Laughing Cool )
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Pages Perso
Messages: 3892
Enregistré(e) en :
May 2004
Re:Bataille de Crète Sat, 15 August 2009 12:20
Bonjour Hydrommel,

Voici nos remarques ( avec Elëssär) rapport aux questions:

1) Déplacement possible mais pas de tir d'où trois cases maxi sur un tour avec badge.

2) L'arme affectée à l'unité le reste et ne peut être abandonnée. Une arme par unité maxi. Cela dit, je pense personnellement comme toi car cela donne plus d'ouverture au jeu et reste conforme à un certain réalisme d'usage ; se servir du matériel de l'ennemi à défaut d'en avoir! Confirmation d'Antoine.

3)c'est une possibilité envisageable qui demande confirmation par Antoine ou s'obtient en accord avec le partenaire.

4) Je suis d'accord avec toi sur le principe mais je crains que l'orthodoxie ne l'autorise pas : toute unité garde son badge pendant la partie en cours. Cela dit, il faut voir avec Antoine.

5)A voir avec Jdrommel.

Comme toujours, le mot de la fin sera qu'entre partenaire de jeu, ces conditions peuvent se définir avant partir Wink

Cordialement.

[Mis à jour le: Sat, 15 August 2009 22:04]

      
BaKoun
Senior Member
Pilote de char

Pages Perso
Messages: 398
Enregistré(e) en :
March 2009
Re:Bataille de Crète Sun, 16 August 2009 14:02
Salut à tous

Il me semble qu'une unité avec matériel à le droit de faire une infiltration avec ce matériel.
La carte de commandement "infiltration" prime sur les autres cartes (terrain, troupes, matériel...); cela a été l'objet de discutions avec les japonais et le retrait sur "attaque aérienne".

Ensuite à chacun de jouer les règles au sens stricte ou de les adapter selon le scénar!

BaKoun
(soldat des Ardennes)
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Pages Perso
Messages: 3892
Enregistré(e) en :
May 2004
Re:Bataille de Crète Sun, 16 August 2009 16:57
Salut Bakoun,

Sur ta carte, nous avons joué la carte infiltration avec les unités ayant du matériel comme pouvant bouger de trois mais ne pouvant pas combattre. Avec Elëssär nous l'avons joué d'un commun accord ainsi. Pas facile de soustraire des armes antichars à la vue et à la barbe de l'ennemi!!

Cordialement.
      
Ethernan
Senior Member
Membre FFM44

Pages Perso
Messages: 348
Enregistré(e) en :
November 2006
Re:Bataille de Crète Mon, 17 August 2009 03:24
Bonjour,

Attention !!! Il me semble que vous vous emmêlez un peu les ficelles.

Evidemment, les cartes Action priment mais elles ne permettent pas de faire n'importe quoi !

Je vous rappelle que la carte Infiltration autorise certaines restrictions malgré une erreur d'impression sur celle-ci (voir ici) dont je récapitule :

- Mouvement : le mouvement de l'unité d'Infanterie n'est pas restreint par le terrain mais les restrictions de combat dues au terrain doivent s'appliquer. Cela ne leur autorise pas à franchir des terrains infranchissables ou déjà occupés par une unité.
- Combat : les restrictions de combat s'appliquent normalement.

Une unité transportant du matériel n'échappe donc pas aux restrictions imposées par les cartes Antichar et Mortier : se déplace ou combat.

Le seul avantage de pouvoir jouer une unité transportant du matériel avec la carte Inflitration est de pouvoir avancer de 3 cases sans restriction de terrain (par exemple : traverser un hex de forêt sans s'arrêter ou se déplacer pour un coût d'un mouvement un hex qui normalement vaut 2 mouvements). Ps : elle ne peut pas se déplacer de 3 autres mouvements car il faut pour cela qu'elle ait la capacité de combattre.

A bientôt

      
BaKoun
Senior Member
Pilote de char

Pages Perso
Messages: 398
Enregistré(e) en :
March 2009
Re:Bataille de Crète Mon, 17 August 2009 10:14
C'est vrai Ethernan , je l'avais oublié la restriction de combat de la carte "Infiltration". Donc effectivement, une unité avec matériel ne peut pas réaliser une infiltration sauf pour se déplacer de 3 hex.
Autant la jouer avec une autre unité dans ces conditions!

BaKoun
(soldat des Ardennes)
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Pages Perso
Messages: 3892
Enregistré(e) en :
May 2004
Re:Bataille de Crète Mon, 17 August 2009 11:30
Sommes d'accord sur l'interprétation Ethernan et l'avons joué ainsi Rolling Eyes Smile Cool.
      
Hydrommel
Senior Member
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 1028
Enregistré(e) en :
April 2006
Re:Bataille de Crète Mon, 17 August 2009 15:44
Chers amis, vous me mettez dans l'embarras...
En effet, j'admets que pour l'arme anti-char, il y a déplacement OU tir (c'est bien la règle énoncée) et donc qu'en cas d'infiltration on n'aurait que déplacement.
En revanche, je comprends de votre manière de pratiquer que vous limitez, du fait de l'impossibilité de tirer le déplacement aux 3 premiers hex de mouvement.
Qu'est-ce qui, pour vous, l'empêche de faire 6 hex de mouvement (3 + 3 sans tir entre les deux)? Je ne vois rien qui dit que le tir est un préalable obligatoire au 2ème mouvement Shocked
      
Hydrommel
Senior Member
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 1028
Enregistré(e) en :
April 2006
Re:Bataille de Crète Tue, 18 August 2009 10:36
Nous avons donc bien une différence d'interprétation Crying or Very Sad Confused

Arbiiitre! Laughing Laughing
      
Antoine
-= Crew =-
Historien

Pages Perso
Messages: 1689
Enregistré(e) en :
April 2007
Re:Bataille de Crète Thu, 20 August 2009 23:13
La suite de la discussion est dans le post Du bon usage de la carte Infiltration.
      
jdrommel
DoW Content Provider
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 761
Enregistré(e) en :
March 2006
Re:Bataille de Crète Sun, 30 August 2009 22:29
Bonsoir à tous,

Voilà, la bataille de Crète est terminée avec un dernier scénario "La route de Sphakia". Je voulais terminer avant la rentrée la série que j'avais commencé au début Août. J'espère que ces quelques scénarios vous permettront de mieux connaître la campagne aéroportée de Crète, la fameuse opération Merkur.

A bientôt pour d'autres aventures.
Amicalement, Smile
Jdrommel.
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Pages Perso
Messages: 3892
Enregistré(e) en :
May 2004
Re:Bataille de Crète Sun, 30 August 2009 23:25
Bonjour Jdrommel,

C'est une belle suite de batailles que tu nous as fait là et cette suite historique à un bel avenir d'autant qu'elle s'inscrit bien dans le devoir de mémoire du jeu. Reste à la regrouper en un dossier sur ta page personnelle. Apprendre et comprendre pour en tirer des leçons tout en se distrayant.

Cordialement.
      
    
Sujet précédent:Halte à la boucherie !
Sujet suivant:24-25 octobre... Organisation d'un challenge M44
Aller au forum: