Forums

Recherche
Forums » Les Aventuriers du Rail - Jeu de société - Français » Extension Europe 1912
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
lotedde
Junior Member

Messages: 4
Enregistré(e) en :
January 2009
Extension Europe 1912 Sun, 01 November 2009 23:35
Hello, je viens de recevoir l'extension europa 1912 et on a beau s'y etre mis à 3, la notice reste obscure...

Si je prends des cartes sur un entrepot, je dois me defausser d'un de mes dépots...je dois le placer sur le jeu???

Merci pour vos réponses.
      
seb70000
Junior Member
Aspirante

Pages Perso
Messages: 12
Enregistré(e) en :
December 2006
Re:Extension Europe 1912 Mon, 02 November 2009 11:41
salut si j'ai bien compris la règle

a chaque fois que tu prends possession d'une route et qu'il y a un depot sur une des ville de cette meme route alors tu peux prendre les cartes de l'entrepot de la couleur correspondante au depot, dans ce cas tu défausses un depot non utilisés que tu as au nombre de 4.

Le problème si je puis dire c'est que si tu utilises trop de depot tu ne pourras pas lutter a la fin aux 10pts de bonus qui sont attribues a celui qui a le plus de depot non utilisés devant lui a la fin de la partie c'est a dire au maximum les 4 de depart.

j'espere avoir été clair bye bye
      
lotedde
Junior Member

Messages: 4
Enregistré(e) en :
January 2009
Re:Extension Europe 1912 Mon, 02 November 2009 12:02
Merci pour ta réponse mais ce que nous ne comprenons pas c'est le terme "defausser".

Tu dois te defausser d'un dépot, cad, tu es obligé d'en poser un sur le plateau ou tu l'élimines carrément de la partie??
      
barneyg
Member

Pages Perso
Messages: 95
Enregistré(e) en :
December 2008
Re:Extension Europe 1912 Mon, 02 November 2009 17:25
Tu l'élimines de la partie.

Comme dans la règle standard "quand il y a 3 locos visibles, toutes les cartes sont défaussées et sont remplacées par 5 nouvelles".
      
lotedde
Junior Member

Messages: 4
Enregistré(e) en :
January 2009
Re:Extension Europe 1912 Mon, 02 November 2009 23:39
repose tres clair, Merci!
      
*player38092
Senior Member

Messages: 771
Enregistré(e) en :
November 2004
Re:Extension Europe 1912 Mon, 23 November 2009 19:56
Questions supplémentaires :

a) - On peut prendre les cartes d'un entrepôt chaque fois qu'on prend possession d'une route qui mène au dépôt correspondant ?

b) - Si on prend possession d'une route qui joint deux dépôts, peut-on prendre les cartes des deux entrepôts correspondants ? Au prix de deux dépôts ?

c) - Si on prend possession d'une route qui mène à un dépôt, je présume qu'on a le choix de ne PAS prendre les cartes de l'entrepôt correspondant - pour ne pas perdre de dépôt, par exemple...?
      
Dawa
Member

Pages Perso
Messages: 50
Enregistré(e) en :
December 2006
Re:Extension Europe 1912 Wed, 02 December 2009 14:44
Robin écrit le Mon, 23 November 2009 19:56

Questions supplémentaires :

a) - On peut prendre les cartes d'un entrepôt chaque fois qu'on prend possession d'une route qui mène au dépôt correspondant ?

b) - Si on prend possession d'une route qui joint deux dépôts, peut-on prendre les cartes des deux entrepôts correspondants ? Au prix de deux dépôts ?

c) - Si on prend possession d'une route qui mène à un dépôt, je présume qu'on a le choix de ne PAS prendre les cartes de l'entrepôt correspondant - pour ne pas perdre de dépôt, par exemple...?


Salut,

pour répondre à tes questions, j'ai ouvert le livret de règles :

a)oui on peut, au prix d'un dépot défausser.
b)oui on peut, au prix de deux dépots à défausser.
c)oui.

Sinon, j'ai aussi une question concernant un point pas explicité dans les règles : en Big Cities 1912, y a-t-il le bonus Globetrotter +10? Ou est-ce comme pour Big Cities 1910, pas de bonus?

Merci et bon jeu à tous!
Dawa.
      
*player38092
Senior Member

Messages: 771
Enregistré(e) en :
November 2004
Re:Extension Europe 1912 Wed, 02 December 2009 15:28
Merci des réponses ! Smile
      
Dawa
Member

Pages Perso
Messages: 50
Enregistré(e) en :
December 2006
Re:Extension Europe 1912 Thu, 03 December 2009 12:21
Dawa écrit le Wed, 02 December 2009 14:44


Sinon, j'ai aussi une question concernant un point pas explicité dans les règles : en Big Cities 1912, y a-t-il le bonus Globetrotter +10? Ou est-ce comme pour Big Cities 1910, pas de bonus?



Quelqu'un peut-il répondre? J'aimerais bien tester ce mode de jeu dans les règles de l'art...

Merci,
Dawa.
      
Dawa
Member

Pages Perso
Messages: 50
Enregistré(e) en :
December 2006
Re:Extension Europe 1912 Fri, 18 December 2009 12:07
Puisque personne ne sait, je dis arbitrairement que Big Cities Europa se joue sans bonus comme Big Cities USA.

      
léachris -
Senior Member

Pages Perso
Messages: 1715
Enregistré(e) en :
July 2004
Re:Extension Europe 1912 Fri, 18 December 2009 12:49
essaie de poser ta question ici: http://www.daysofwonder.com/fr/contact/sublevel/?entry_id=11 6
c'est le lien de DoW pour poser des questions sur les règles du jeu Smile

en attendant, fais comme il te plait, faut bien jouer !
      
*player38092
Senior Member

Messages: 771
Enregistré(e) en :
November 2004
Re:Extension Europe 1912 Fri, 18 December 2009 13:53
Je n'ai aucune idée...
Mais, si je me tiens aux règles, rien n'interdit d'utiliser le bonus.
Un principe général à appliquer : COWTRA (Concentrate on what the Rules allow), se concentrer sur ce que les règles permettent.

Pas d'interdiction de bonus, ok pour le bonus.
      
Dawa
Member

Pages Perso
Messages: 50
Enregistré(e) en :
December 2006
Re:Extension Europe 1912 Mon, 21 December 2009 17:50
Merci Léachris, je ne pense jamais à utiliser la page de contact pour ce genre de question... Ce sera dorénavant la procédure que j'emploierai. Je reviendrai ici donner la réponse à ma question.

Bon jeu!
      
Dawa
Member

Pages Perso
Messages: 50
Enregistré(e) en :
December 2006
Re:Extension Europe 1912 Wed, 23 December 2009 11:47
Bonjour à tous!

Une réponse à ma question ci-dessus m'a été formulée par DoW : en Big Cities Europa 1912, le bonus applicable est celui de la route la plus longue (+10), comme dans Europa normal.

Bon jeu!
      
freteval
Senior Member
Lieutenant

Pages Perso
Messages: 196
Enregistré(e) en :
October 2006
Re:Extension Europe 1912 Mon, 28 December 2009 20:36
Bonsoir,

J'ai un problème mineur sur les cartes 1912. 9 d'entre elles sont mal imprimées (Une ville en rouge et l'autre ville en vert).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

Merci
      
barneyg
Member

Pages Perso
Messages: 95
Enregistré(e) en :
December 2008
Re:Extension Europe 1912 Tue, 29 December 2009 20:23
l'alchimiste écrit le Mon, 28 December 2009 14:36

Bonsoir,

J'ai un problème mineur sur les cartes 1912. 9 d'entre elles sont mal imprimées (Une ville en rouge et l'autre ville en vert).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

Merci


Je n'ai pas l'expansion avec moi présentement, mais la ville en vert doit être une "big city" et l'autre pas. Si je me souviens bien, c'est aussi le cas avec TTR: 1910.
      
léachris -
Senior Member

Pages Perso
Messages: 1715
Enregistré(e) en :
July 2004
Re:Extension Europe 1912 Tue, 29 December 2009 20:38
la réponse est ici : http://www.daysofwonder.com/tickettoride/fr/europa1912/

on y voit ça :

http://img85.imageshack.us/img85/328/1912d.jpg

sur les cartes en bas, on voit effectivement des cartes destinations avec des villes en rouge et vert, ou en vert Smile
      
Macri
Junior Member

Messages: 1
Enregistré(e) en :
January 2009
Re:Extension Europe 1912 Sun, 03 January 2010 00:03
Bonjour,

est-ce que poser un dépôt supplémentaire compte pour le tour ou puis-je en plus tirer des cartes ou poser des wagons?
La règle n'est pas très explicite à ce sujet !

Merci d'avance pour vos réponses
      
Vrine92
Senior Member
Membre FFM44

Pages Perso
Messages: 209
Enregistré(e) en :
November 2010
Re:Extension Europe 1912 Wed, 04 January 2012 13:31
Pour répondre à ta question Macri, tout est dans la lecture de la règle ( comme d'hab dans tous les jeux édités par DOW Wink)

il est écrit: "De plus, à son tour un joueur peut gratuitement placer un ou des dépôts de sa réserve sur une ou des villes libres de tout bâtiment ( gares ou Dépôt )"

"De plus" ce qui veut dire que c'est en plus de toutes les actions que chaque joueur choisit d'effectuer à leur tour de jeu et bien sûr, placer ce ou ces dépôts n'est pas obligatoire.
Voilà Wink

[Mis à jour le: Wed, 04 January 2012 13:31]

      
Rorie73
Junior Member
Cadet

Messages: 1
Enregistré(e) en :
September 2013
Re:Extension Europe 1912 Sun, 12 January 2014 21:19
Bonjour,
Dans le cas du dépôt gratuit d'entrepôt, est-ce que l'on peut placer un dépôt sur une ville que l'on va atteindre juste après dans le même tour de jeu ?
Merci
      
techno-power
Junior Member

Messages: 3
Enregistré(e) en :
January 2014
Re:Extension Europe 1912 Sat, 18 January 2014 14:53
J'ai exactement le même souci Confused
      
Franck
-= Crew =-

Pages Perso
Messages: 1116
Enregistré(e) en :
February 2003
Re:Extension Europe 1912 Mon, 20 January 2014 15:11
C'est permis en effet.

L'action de poser un dépôt gratuitement peut être effectuée n'importe quand pendant son tour.
      
    
Sujet précédent:utilisation gare adverse.
Sujet suivant:helpppp
Aller au forum: