Memoire 44 - Jour J Memoire 44 - Jour J

Forums

Recherche
Forums » Small World - Français » demande de précision de règles
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
player1142052
Junior Member

Messages: 1
Enregistré(e) en :
September 2012
demande de précision de règles Tue, 11 September 2012 14:56
Bonjour à vous Smile
je souhaiterais qu'on me précise un point de règle quant au jeu de base Smallworld s'il vous plaît: j'ai le pouvoir "Berserk" et je commence donc mes conquêtes. C'est alors qu'il ne me reste plus que 2 jetons et je me lance encore dans une conquête; je relance alors le dé et je fais 0, ce qui ne me permet pas de conquérir un nouveau territoire adjacent aux miens. A partir de là ma question est la suivante, en sachant qu'il me reste 2 jetons en main: est-ce que je peux utiliser cette fois-ci le dé qui me servira de dé de renfort pour une dernière attaque, en respectant bien entendu les règles de la dernière conquête avec le dé de renfort?
Cordialement.
      
kriss6471
Member

Pages Perso
Messages: 59
Enregistré(e) en :
January 2010
Re:demande de précision de règles Tue, 11 September 2012 20:07
Comme il est stipulé dans la régle, "Si vous n'avez plus assez de pions de peuple, il s'agissait de votre dernière conquête ce tour-ci." donc, interdit de jeter le dé de renfort une seconde fois. voilà!
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

Pages Perso
Messages: 144
Enregistré(e) en :
July 2005
Re:demande de précision de règles Tue, 11 September 2012 20:46
C'est exact: seulement 1 dé de renfort est permis. Cependant, l'avantage du pouvoir Berserk est de lancer le dé avant de décider quel territoire attaquer. La dernière conquête est donc plus facilement réalisable Wink
      
    
Sujet précédent:chefs et sorciers
Sujet suivant:Créations personelles (peuple et pouvoirs spéciaux + d'autres à venir sûrement)
Aller au forum: