Five Tribes Five Tribes

Forums

Recherche
Forums » Memoir '44 Online - Français » Règles Blitz
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
PapySchultz91
Junior Member
Victoire totale

Messages: 4
Enregistré(e) en :
July 2010
  Règles Blitz Sat, 12 January 2013 10:49
Bonjour à tous

Je voudrais vous soumettre un petit problème et espère que vous y apporterez une réponse.
Je m'explique :

Lors d'une partie sur le scenario "Barricades Rouges", je jouais le coté Russe et mon adversaire à déclenché une attaque aérienne suivant la blitz donc à partir d'une carte reco. Jusque la c'est normal. J'ai voulu utiliser une carte " contre attaque", mais je n'ai pas fais d'attaque aérienne, mais simplement une reco !!!!!
Est-ce normal ????

Lors du match retour alors que j'étais allemand, j'ai voulu joué également une carte reco pour réaliser une attaque aérienne suivant la règle blitz, je n'ai fais que réaliser une reco !!!!

Suis-je bête et n'ai-je pas tout compris Shocked Confused ou y aurait il un bug ou une procédure particulière pour activer la règle blitz ? Rolling Eyes

Je vous remercie de vos réponses à venir Razz Razz

Papy
      
Hydrommel
Senior Member
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 1028
Enregistré(e) en :
April 2006
Re:Règles Blitz Sat, 12 January 2013 11:09
C'est normal Cool

La règle appliquée dans Barricades Rouges est la règle de Blitz.

Il est bien précisé que seul l'Axe peut jouer une carte RECO comme attaque aérienne.

Par ailleurs, la contre-attaque soviétique sur une RECO jouée en attaque aérienne doit être jouée en... RECO! (cf. la FAQ qui précise ce point (rubrique "Contre-Attaque" page 36).

A noter de plus que les blindés soviétiques sont limités à 2 cases de mouvement... Sad
      
Junior72
Senior Member
Historien accompli

Pages Perso
Messages: 640
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:Règles Blitz Sat, 12 January 2013 11:39
PapySchultz91 écrit le Sat, 12 January 2013 10:49


Lors du match retour alors que j'étais allemand, j'ai voulu joué également une carte reco pour réaliser une attaque aérienne suivant la règle blitz, je n'ai fais que réaliser une reco !!!!



Hydrommel t'a donné la réponse du blitz en contre attaque côté soviétique : seul l'axe peut effectuer le blitz..

Pour illustrer la règle qui précise "section correspondante", parce que ce n'est pas toujours clair, étant moi-même dubitatif au début sur comment jouer le blitz :
Côté allemand, quand tu joues une carte reco, pour activer le blitz, as tu bien sélectionné une unité ENNEMIE, située sur le COTE donnée par la carte RECO :
exemple : carte reco flanc gauche pour l'axe !
tu commences à cliquer sur une unité russe située sur le flanc gauche, puis tu continues à cliquer sur des unités russes adjacentes, même si elles sont situées au centre (maxi 4...).
L'important est de commencer par cliquer sur une unité russe à gauche (dans cet exemple).

Voilà, réessaye la prochaine fois

[Mis à jour le: Sat, 12 January 2013 11:49]

      
PapySchultz91
Junior Member
Victoire totale

Messages: 4
Enregistré(e) en :
July 2010
Re:Règles Blitz Sat, 12 January 2013 19:48
Bonjour à vous

Merci pour vos réponses.

J'ai rééssayé suivant vos conseils et effectivement cela fonctionne. Pourtant il me semblait avoir fait ce qu'il fallait la première fois Confused Smile

Encore merci.

Maintenant étape suivante, gagner "Barricades Rouges" du coté Russe sachant que je ne l'aime pas du tout ce Komissar politique !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cordialement

Papy
      
    
Sujet précédent:Challenges personnels
Sujet suivant:Problème démarrage M44 Online
Aller au forum: