Five Tribes Five Tribes

Forums

Recherche
Forums » Small World - Français » Compatibilité SW Underground + Honneur aux dames
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
player1247737
Junior Member

Messages: 2
Enregistré(e) en :
January 2013
Compatibilité SW Underground + Honneur aux dames Thu, 24 January 2013 13:14
Bien le bonjour à toute la communauté SW.
Je me pose quelques questions sur la compatibilité entre SW Underground et Honneur aux dames:

1. Des prêtresses d'outre tombe est possible ?!
En effet il ne faut laisser qu'une prêtresse par terrain lorsqu'on passe en déclin mais le pouvoir d'outre tombe nous dit de laisser tous les jetons de populations ... Que faire ?
Parce que personnellement je trouve cette combinaison ultra forte si on applique le pouvoir d'outre tombe aux prêtresses :
Tour 1 j'arrive avec mes 9 prêtresses, puis tour deux je passe en déclin avec une tour de 9 tuiles me rapportant 9 PV par tour !! Shocked

2. Voilà la situation :
Je passe en déclin avec ma race 1 qui est réincarnés.
Je joue avec ma deuxième races (qui n'est pas ancestraux)
Je repasse en déclin avec ma deuxième race.
Puis je au début du tour où je passe en déclin avec ma deuxième race utiliser le pouvoir réincarnés ???
En effet je me pose la question car il ne s'agit pas de conquête. La règle stipule que nous ne pouvons pas faire de conquêtes le tour où nous passons en déclin mais peut on utiliser les pouvoir spéciaux si ceux ci s'appliquent au début du tour ?
      
Azalyn
Senior Member

Pages Perso
Messages: 120
Enregistré(e) en :
May 2010
Re:Compatibilité SW Underground + Honneur aux dames Thu, 24 January 2013 14:37
SWU est compatible, mais avec quelques surprises : les Elfes Immortels, c'est bôâf, les Fées Immortelles, c'est yihaaaaaaa !
Je reviens à tes questions, à l'envers :

2. Attention, relis bien la règle du déclin page 8 2ème § des règles de SWU: quand tu déclines, si tu n'as pas "Ancestraux", d'abord tu vires ton précédent peuple en déclin si tu en avais un. Puis tu retournes tes deux plaques Peuple-Pouvoir, puis tu enlèves tes pions de Peuple surnuméraires, et enfin tu ramasses tes points de victoire à raison de 1 par territoire (sauf si tu as une Capacité spécifique de peuple ou un Pouvoir actif en déclin).
Donc dans la majorité des cas tu NE PEUX PAS utiliser ta Capacité spécifique ou ton Pouvoir lors de ton déclin. Donc :
Tour n, ton peuple X Réincarné passe en déclin.
Tour n+1, ton nouveau peuple Y entre en jeu, plus 1 pion de peuple dans 1 ou 2 anciens terrains de ton peuple X Réincarné.
Tour n+2, tu décides de passer en déclin avec Y : Tu vires X Réincarnés de la carte et tu passes Y en déclin.
Tour n+3, tu choisis un nouveau peuple Z.

1. Les Prêtresses d'Outre-tombe.
Voici comment on peut jouer cette combinaison : les Prêtresses en déclin marquent en réalité autant de PV que de TERRAINS CONQUIS en date de constitution de la tour.
Exemple :
Tour 3 : tes 9 Prêtresses d'Outre-tombe achèvent de conquérir leur 6ème territoire.
Tour 4 : tu déclines. Tu constitues ta tour avec 9 Prêtresses au lieu de 6 grâce à ton pouvoir Outre-tombe. Et tu récupères 6 PV car tu possédais 6 territoires au moment du déclin.
Tout simplement.

Ah, et ce n'est pas ultra-fort du tout : je mets personnellement un point d'honner à exploser systématiquement la tour de mes adversaires ! J'aime trop voir leur mine dépitée... Hi hi hi !
C'est facile dès qu'on a un peuple-pouvoir un chouïa offensif (7 pions de peuple ou plus, un pouvoir d'attaque, un dragon, etc). Les Prêtresses sont un peuple faible. Exemple de comparaison : les Prêtresses et les Hommes-Rats ont conquis 6 territoires et ils déclinent. Pour anéantir leur capacité à gagner des PV en déclin, il faut attaquer la tour avec 8 pions et les Hommes-Rats avec... 6x3=18 pions ! Pas pareil !
      
player1247737
Junior Member

Messages: 2
Enregistré(e) en :
January 2013
Re:Compatibilité SW Underground + Honneur aux dames Thu, 24 January 2013 15:12
Azalyn écrit le Thu, 24 January 2013 14:37


1. Les Prêtresses d'Outre-tombe.
Voici comment on peut jouer cette combinaison : les Prêtresses en déclin marquent en réalité autant de PV que de TERRAINS CONQUIS en date de constitution de la tour.
Exemple :
Tour 3 : tes 9 Prêtresses d'Outre-tombe achèvent de conquérir leur 6ème territoire.
Tour 4 : tu déclines. Tu constitues ta tour avec 9 Prêtresses au lieu de 6 grâce à ton pouvoir Outre-tombe. Et tu récupères 6 PV car tu possédais 6 territoires au moment du déclin.
Tout simplement.


Je ne suis pas tout à fait d'accord ou alors j'ai mal compris le pouvoir des prêtresses.
Lorsque les Prêtresses passent en déclin, conservez autant de Prêtresses que de
régions en leur possession, et regroupez-les en une seule pile dans une de ces
régions. Cette pile forme leur Tour d'Ivoire. Chaque pion dans la Tour d'Ivoire rapporte
un jeton de victoire par tour, mais la région elle-même ne rapporte aucun jeton.
La Tour peut parfaitement être conquise par l'ennemi (à condition d'avoir assez de
pions pour la vaincre, ou d'utiliser un Dragon). La Tour d'Ivoire peut être construite
sur une Forteresse si vos Prêtresses possédaient le pouvoir Bâtisseurs.

Je m'explique:
Au tour 4 lorsque je décline je constitue ma tour avec mes 9 pions et gagne donc 9 PV puisque c'est chaque tuile de peuple de la tour qui rapporte +1 et non pas le territoire. C'est en ça que je trouve que le pouvoir d'outre tombe boost bcp la capacité des prêtresses.
Effectivement ce n'est "trop" fort mais il faut quand mm que l'adversaire attaque avec 9+2 peuple si il veut détruire la tour (sauf dragon & co) et ça le prive de faire bcp de conquêtes derrière lors du tour où il détruit la tour.

Azalyn écrit le Thu, 24 January 2013 14:37

SWU est compatible, mais avec quelques surprises : les Elfes Immortels, c'est bôâf, les Fées Immortelles, c'est yihaaaaaaa !
Je reviens à tes questions, à l'envers :

2. Attention, relis bien la règle du déclin page 8 2ème § des règles de SWU: quand tu déclines, si tu n'as pas "Ancestraux", d'abord tu vires ton précédent peuple en déclin si tu en avais un. Puis tu retournes tes deux plaques Peuple-Pouvoir, puis tu enlèves tes pions de Peuple surnuméraires, et enfin tu ramasses tes points de victoire à raison de 1 par territoire (sauf si tu as une Capacité spécifique de peuple ou un Pouvoir actif en déclin).
Donc dans la majorité des cas tu NE PEUX PAS utiliser ta Capacité spécifique ou ton Pouvoir lors de ton déclin. Donc :
Tour n, ton peuple X Réincarné passe en déclin.
Tour n+1, ton nouveau peuple Y entre en jeu, plus 1 pion de peuple dans 1 ou 2 anciens terrains de ton peuple X Réincarné.
Tour n+2, tu décides de passer en déclin avec Y : Tu vires X Réincarnés de la carte et tu passes Y en déclin.
Tour n+3, tu choisis un nouveau peuple Z.


J'ai bien compris comment on passe en déclin mais ma question est plutôt la suivante : Peut on utiliser un pouvoir spécial au début du tour où l'on passe en déclin si ça ne fait pas faire une conquête supplémentaire (seulement remplacer un pion par un autre) juste avant de passer en déclin ??

Mais en relisant ta réponse je me dit que le tour où on passe en déclin on ne fait donc que ça. Ce qui me semble logique et normal !! Razz
C'est dommage je voulais réincarner des dames blanches le même tour où je les fait passer en déclin Twisted Evil

[Mis à jour le: Thu, 24 January 2013 15:18]

      
Azalyn
Senior Member

Pages Perso
Messages: 120
Enregistré(e) en :
May 2010
Re:Compatibilité SW Underground + Honneur aux dames Thu, 24 January 2013 20:56
Je sais qu'il y a une petite ambigüité puisque d'un côté :
"Lorsque les Prêtresses passent en déclin, conservez autant de Prêtresses que de régions en leur possession".
Et de l'autre :
"Chaque pion dans la Tour d'Ivoire rapporte un jeton de victoire par tour"

Les Prêtresses ont été conçues avant SWU et son pouvoir "Outre-Tombe", et il n'y avait alors pas de problème possible avec aucun autre Pouvoir : le nombre de Prêtresses dans la tour correspondait toujours exactement au nombre de régions conquises.

Toutefois, c'est à cause de cette ambigüité que je dis qu'on PEUT les jouer comme çà, et non qu'on DOIT. Razz

Bien qu'il me semble que ce soit la façon la plus logique de les jouer, si tu souhaites plutôt appliquer l'autre décompte des PV, pas de problème : comme je te l'ai dit, les Prêtresses sont faibles et ont bien besoin d'un petit boost, et d'autre part, qu'elles gagnent 6 ou 9 PV, je pulvériserai leur forteresse au prochain tour ! Very Happy Very Happy
      
    
Sujet précédent:idée de pouvoir
Sujet suivant:des appli pourandroid!!!!
Aller au forum: