Five Tribes Five Tribes

Forums

Recherche
Forums » Small World - Français » Question sur le pouvoir "Et leur dragon"
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
Calcaneus
Junior Member

Messages: 4
Enregistré(e) en :
November 2011
Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Sun, 13 November 2011 16:37
Bonjour à tous !

Je me posais une petite question concernant ce pouvoir...

Le dragon peut-il être utilisé pour conquérir un lac ou une mer ?
Et une région vide ?

Merci par avance pour vos réponses.
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

Pages Perso
Messages: 144
Enregistré(e) en :
July 2005
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Sun, 13 November 2011 17:49
Salut Calcaneus!
Un dragon ne permet pas de conquérir une région lac ou mer. Toutefois, tu peux l'utiliser pour conquérir un région vide.
Bon jeu!
      
Calcaneus
Junior Member

Messages: 4
Enregistré(e) en :
November 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Sun, 13 November 2011 23:45
Salut smash !

Merci bien pour ta réponse.

Dernière question : La région cible doit-elle être nécessairement adjacente à une région que je contrôle ?

Bon jeu à toi !

[Mis à jour le: Mon, 14 November 2011 00:03]

      
Inglorion
Member
Cadet

Messages: 71
Enregistré(e) en :
May 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Mon, 14 November 2011 00:17
Exactement, elle doit être adjacente à une de tes régions Wink
      
Calcaneus
Junior Member

Messages: 4
Enregistré(e) en :
November 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Mon, 14 November 2011 00:18
Ca marche !

Merci bien !
      
kakmenia
Junior Member

Messages: 3
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Thu, 29 December 2011 17:52
bonjour,

suite à ma première partie, et première extermination à cause de ce bête dragon Razz , je me demandais s'il était normal que grâce à ce dragon un joueur puisse attaquer un terrain protégé par une montagne, un camp scout et une antre troll comme si de rien n'était?

Cela me semble exagéré par rapport aux autres pouvoirs (ou alors ce n'est qu'une idée car je n'ai pas encore compris toutes les subtilités du jeu ? Embarassed )
      
*player38092
Senior Member

Messages: 771
Enregistré(e) en :
November 2004
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Thu, 29 December 2011 19:40
Ce n'est pas exagéré, dès lors qu'une seule attaque est permise par tour.
En plus, il ne s'agit pas d'une extermination : le vaincu ne perd qu'un pion de peuple (et aucun s'il est Elfe).
      
kakmenia
Junior Member

Messages: 3
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Thu, 29 December 2011 21:52
ben oui, mais en jouant à 2, quand l'adversaire a le mi-portions et le dragon, ben on sait rien faire, et il met le temps mais extermine quand même Razz
mais bon, si c'est normal et que le dragon n'est arrêté ni par les mines ni par les antres, la prochaine partie je la jouerai différemment Wink

merci en tous cas Very Happy
      
*player38092
Senior Member

Messages: 771
Enregistré(e) en :
November 2004
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Thu, 29 December 2011 21:54
C'est vrai que mi-portions + dragon, ça fait trois régions invulnérables...
Mais leur extension finit par les disperser.

Si tu as de la peine face à cette combinaison, passe en déclin et trouve-toi un peuple nombreux et conquérant : à la longue, tu marqueras plus de points que les hobbits. Smile
Ou prends un peuple avec pouvoir diplomate : à deux joueurs, c'est un pouvoir qui "tue". Twisted Evil

[Mis à jour le: Thu, 29 December 2011 21:55]

      
Cirrhad
Member

Messages: 36
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Thu, 29 December 2011 22:44
hé non, rien n'arrête le dragon
mais mi-portion + dragon, je pense pas que ça soit invincible
alors oui, il va te bouffer tes régions, et tu pourras rien faire

mais tu peux toujours fuir et aller loin de lui, ou au contraire grignoter ses quelques hobbits isolés, et dans les deux cas, le pousser au déclin, parce qu'il ne pourra pas s'étendre davantage

une fois ma belle-soeur a sorti les mi-portions aux deux héros O_o
elle a pris 1/4 de la carte et a fait un blocus. Mais du coup elle est passé en déclin que tardivement, et elle a perdu à cause de ça.

la combinaison peuple+pouvoir ne fait pas tout,
et heureusement Wink
      
kakmenia
Junior Member

Messages: 3
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Fri, 30 December 2011 13:33
he bien merci bien Smile

Mais comme c'était ma première partie aussi, c'est difficile d'être très tactique Wink enfin pour moi en tous cas Razz
      
player963910
Junior Member

Messages: 3
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Sat, 31 December 2011 11:54
Alors, je vais en faire pleurer certains.
Plus fort que Mi-portions et leur dragon, on fait mi-portions aux deux héros!
C'est comme le dragon, sauf que ça ne conquit pas et ça comporte deux pions. Razz
      
Inglorion
Member
Cadet

Messages: 71
Enregistré(e) en :
May 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Sat, 31 December 2011 14:33
Personnellement je préfère le dragon ... il offre une puissance offensive très impressionnante ! Smile
      
Cirrhad
Member

Messages: 36
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Sun, 01 January 2012 17:39
ah oui ?

moi avec les hobbits, je préfère les deux héros.
ça permet de sécuriser 4 zones, et en les plaçant bien, de prendre tout un coin de map, et d'empêcher les ennemis d'y entrer.

Du coup les adversaires sont obligés de s'entretuer sur un monde encore plus petit !

Par contre, à 2 joueurs, c'est moins intéressant, puisque ça laisse du coup le champ libre à l'adversaire pour s'étendre sur le reste de la map.

m'enfin c'est une histoire de préférence surtout Smile

      
Inglorion
Member
Cadet

Messages: 71
Enregistré(e) en :
May 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Sun, 01 January 2012 23:48
Le fait de bloquer l'arrivée des ennemis ça peut être bien mais, personnellement, à chaque fois qu'un adversaire fais ça, j'abandonne toute mes régions pour recommencer par un coin du plateau et le prendre à revers Wink
      
Cirrhad
Member

Messages: 36
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Mon, 02 January 2012 01:08
Tout à fait, et bien souvent ça va marcher

mais pour reprendre l'exemple de ma belle-soeur
elle avait mis ses 4 régions imprenables de manière à faire
un arc de cercle, protégeant ainsi 3 autres régions dans un coin de la carte
On ne pouvait pas pénétrer dans son périmètre défensif.

Alors oui, j'aurais pu décliner, puis faire une première conquète pile sur ses 3 régions prenables, et la chopper par derrière.

MAIS en faisant ça, j'aurais été bloqué à l'intérieur de son arc de cercle, et je n'aurais pu prendre finalement que 3 régions, alors qu'elle, elle aurait pu s'étendre ailleurs, en dehors de l'arc de cercle.

du coup, moi j'aurais gagné moins de PV que si je ne l'avais pas attaqué, et pour elle, ben ça changeait pas grand chose.

Pire encore, puisqu'on jouait à 4, les deux autres joueurs auraient continué à amasser des PV, et j'aurais pris du retard sur tout le monde

donc là tu vois, c'est pas aussi simple.
A deux joueurs, pour gagner il faut constamment attaquer l'autre.
Mais à 4 ou plus... des fois il vaut mieux renoncer à attaquer un adversaire pour préférer en attaquer d'autres.
Et quand on voit un joueur qui a 4 défenses imprenables et qui se planque, ben ça dissuade, et ça incite à s'en prendre à d'autres

mais bon
encore une fois, c'est une histoire de goût, et puis ça dépend des combinaisons peuples/pouvoirs disponibles, et des tactiques des autres joueurs.

...'fin voilà ^^
      
*player38092
Senior Member

Messages: 771
Enregistré(e) en :
November 2004
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Mon, 02 January 2012 08:17
Cirrhad écrit le Mon, 02 January 2012 01:08

...
elle avait mis ses 4 régions imprenables de manière à faire
un arc de cercle, protégeant ainsi 3 autres régions dans un coin de la carte
On ne pouvait pas pénétrer dans son périmètre défensif.

Alors oui, j'aurais pu décliner, puis faire une première conquète pile sur ses 3 régions prenables, et la chopper par derrière.
ou, plus simplement, retirer tous tes pions actifs de la carte en début de tour et rentrer sur la carte par un autre côté.
Ce n'est pas toujours la meilleure solution, mais avec des Orcs ou des Gitanes ou un peuple "armé", c'est une tactique valable.
      
Cirrhad
Member

Messages: 36
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Mon, 02 January 2012 09:52
Tout à fait !
j'oublie souvent cette possibilité, parce que c'est rarement rentable
( sauf avec Orcs, Gitanes, Pillards, voleurs... etc )
      
Witto
Junior Member

Messages: 1
Enregistré(e) en :
December 2013
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Tue, 10 December 2013 00:48
Bonjour,

J'ai un vieux doute pour le dragon, on est bien d'accord que sont pouvoir est super puissant car il permet de conquérir une région avec uniquement un seul pion et ensuite cette région est imprenable

Mais le dragon peut il être déplacé a chaque tour ? et donc a chaque tour permettre au joueur de conquérir une nouvelle région? Ou sont pouvoir est a usage unique? (un peu a l'instar des tanière de Mi-portion que l'on place sur ces 2 premières conquêtes uniquement)?

Merci Smile
      
Denebula974
Member

Messages: 55
Enregistré(e) en :
September 2013
Re:Question sur le pouvoir "Et leur dragon" Tue, 10 December 2013 04:45
Salut!
Dans les règles c'est écrit : "Une fois par tour, vous pouvez conquérir une région en utilisant un seul pion de peuple" le tout avec le Dragon.

Donc le Dragon n'est pas à usage unique et peut être utilisé une fois par tour.

J'en ai fait les frais justement : un jour, contre l'Ordi du jeu sur Ipad, j'ai eu les Elfes et leur Dragon comme ennemi... Rondedjeu qu'ils m'énervaient! Mad Je pouvais pas les tuer et ils me butaient tous mes Pions de Peuple... True story... Sad
      
    
Sujet précédent:Small World Royal Bonus
Sujet suivant:Suggestion de peuples à réaliser
Aller au forum: