Forums

Recherche
Forums » La Crique des Pirates - Français » Clarifications de régles
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
nabilkrimi
Junior Member

Messages: 1
Enregistré(e) en :
October 2004
  Clarifications de régles Fri, 16 March 2012 12:11
Bonjour à tous,

Voila, je me suis lancé dans la crique des pirates.
Le jeu semble pas mal... mes les regles sont vraiment compliquées et il y a quelques points que je n'ai pas compris.
J'aimerai donc vous poser quelques questions :

1 - La Royal Navy :
Qui dirige la royal Navy ? celui qui a joué la carte "Royal Navy aux trousses ?"

2 - On enterre ou on deterre ? :
Dans la partie "Mise en place du jeu" il y a ecrit "Les doublons d'or restant, ainsi que les coffres au trésor sont enterrés sur l'ile au tresor, au centre du plateau".
Donc ce que je comprends... une fois qu'on a distribué ce qu'il faut distribuer aux joueurs, on mets les coffres et l'argent sur l'ile du milieu... enterré !
La où je suis perdu... c'est que pendant la partie on gagne des tresors sur les iles exterieurs donc :
Où doit on prendre ces trésors ? dans l'ile centrale ? donc au final on deterre ? ... pour les enterrer de nouveau aprés ?

3 - Le dernier tour :
Je n'ai fait qu'une seule partie mais je trouve le dernier tour quasi inutile... Pratiquement tous le monde va forcement aller sur l'ile au trésor, donc pas de combat... Juste un decompte de point.

4 - Combat :
Imaginons un combat à 2 nous sommes d'accord que le combat continue jusqu'à ce que l'un prenne la fuite ou qu'il soit KO.
Donc on enchaine les jets de dés à chacun son tour.
Mes questions :
- Pouvous nous changer entre 2 lancés de dés l'endroit visé ?
- Pouvous nous jouer une carte abordage à chaque nouveau lancé de dés ?
- Une carte abordage jouée au début du combat est elle valabale jusqu'à la fin du combat ou uniquement pour un lancé de dés ?

Désolé pour toutes ces questions.
Je pense que c'est un bon jeu mais la premiere partie nous fut vraiment compliqué pourtant nous sommes des habitués de jeux de sociétés.

Merci pour votre aide !

      
m2belleville
Junior Member
Sous-lieutenant

Pages Perso
Messages: 5
Enregistré(e) en :
December 2013
Re:Clarifications de régles Mon, 28 April 2014 22:52
1- Qui dirige la royal Navy :
La règle précise : "La Royal Navy est toujours contrôlée par le joueur l'ayant lancé aux trousses d'un autre joueur (via la carte "Royal Navy" ou "Lettre de Marque")".
Donc, si le joueur 1 utilise la carte "Royal Navy", il la contrôle. Si le joueur 2 est visé et qu'il utilise la "Lettre de Marque", c'est le joueur 2 qui contrôle la Royal Navy.

2- On enterre ou on déterre :
"Les deux mon général". L'île au trésor sert de "banque" dans le jeu. On y prélève les trésors et les doublons nécessaires, sans que cela n'apporte de renommée à qui que se soit. Par contre, si un joueur y dépose (enterre) des trésors et des doublons, il gagne des points de renommée.

3- Le dernier tour
Si tu regardes bien, tu verras qu'au dernier tour on a forcément un pirate de légende sur l'île au trésor. Il est donc très risqué de s'y rendre au dernier tour. Certains préféreront probablement aller à l'île de la Taverne pour gagner quelques cartes de renommée... (à moins que des téméraires n'osent affronter Barbe Noire au dernier tour... Twisted Evil )

4- Combat :
- La règle précise : "Un joueur qui décide de lâcher une bordée : (...) 2. Annonce d'une voix claire quel navire et quelle section de ce navire (...) il souhaite viser". Tu peux donc changer d'endroit visé à chaque lancer de dés (=bordée).
- L'abordage n'a lieu qu'au début du combat. Les combattants doivent donc jouer leur(s) carte(s) "abordage" avant le premier échange de bordée.
- Une carte abordage est active pendant tout le temps du combat. Elle est ensuite défaussée.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Bonnes parties...
      
    
Sujet précédent:QUELQUES QUESTIONS
Sujet suivant:combat avec Royal Navy
Aller au forum: