Five Tribes Five Tribes

Forums

Recherche
Forums » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Lamorak
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

Pages Perso
Messages: 144
Enregistré(e) en :
July 2005
Lamorak Sun, 07 March 2010 07:31
Simple précision concernant Lamorak : peut-il utiliser son pouvoir lors de la progression du mal (jeter 2 cartes au lieu de faire une action du mal) ET l'utiliser de nouveau au lieu de baisser sa vie pour réaliser une action héroïque supplémentaire?

Est-ce que cela compte comme 2 actions Héroïques identiques durant le même tour? Ce qui me fait hésiter, c'est le texte qui décrit son pouvoir spécial (À chaque fois qu'il doit perdre un point de bravoure, Lamorak peut décider de se défausser de deux cartes blanches...)

Merci!
      
Sonyxo
Senior Member

Pages Perso
Messages: 101
Enregistré(e) en :
May 2008
Re:Lamorak Tue, 09 March 2010 12:41
Salut,

Alors moi je l'ai compris comme un devoir. Je fais donc une distinction avec les moments où Lamorak décide de sacrifier un point de bravoure et les moments où il doit sacrifier un point de bravoure.

Maintenant je ne sais pas si mon raisonnement est correct...

Donc pas pour la progression du mal, ni pour la seconde action héroïque. uniquement pour les cartes noires qui te demandent d'en perdre un, la défaite contre un engin de siège et la perte d'une quête en cours.
      
Antoine
-= Crew =-
Historien

Pages Perso
Messages: 1658
Enregistré(e) en :
April 2007
Re:Lamorak Fri, 12 March 2010 16:10
smash_64 écrit le Sun, 07 March 2010 07:31

Simple précision concernant Lamorak : peut-il utiliser son pouvoir lors de la progression du mal (jeter 2 cartes au lieu de faire une action du mal) ET l'utiliser de nouveau au lieu de baisser sa vie pour réaliser une action héroïque supplémentaire?


Ni l'un ni l'autre. Comme le fait justement remarquer Sonyxo, Sire Lamorak ne peut pas utiliser sa capacité s'il décide de sacrifier un Point de Bravoure. Si, en revanche, un événement de jeu (tels que ceux cités par Sonyxo) le force à perdre un PdB, il peut utiliser sa capacité spéciale.
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

Pages Perso
Messages: 144
Enregistré(e) en :
July 2005
Re:Lamorak Sat, 13 March 2010 23:46
Merci pour la précision Smile
      
    
Sujet précédent:Quelques interrogations sur la compagnie de Merlin
Sujet suivant:Question qui me turlupine.
Aller au forum: