Five Tribes Five Tribes

Forums

Recherche
Forums » Mémoire 44 - Français » Livret de campagne - "Objectif : un port" v1.1
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
Junior72
Senior Member
Historien accompli

Pages Perso
Messages: 622
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:Livret de campagne - "Objectif : un port" v1.1 Thu, 07 March 2013 17:04
Je comprends ton doute si le livret français ne mentionne pas ce point.
Je crois qu'il y a déjà eu un post sur un cas de figure similaire, où le livret (un des livrets, car il y a plusieurs éditions...) était moins précis que la base de cartes.

Dans l'attente d'une confirmation d'un arbitre officiel (hydrommel, Antoine ?), je vais m'avancer pour dire que la référence des règles à appliquer est bien la base de cartes se trouvant sur le site officiel, c'est à dire pour les bunkers, celle-ci (cf mon post précédent) :

http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/content/cards_compen dium/?id=terrain_2

Il est bien noté en petit, en bas avec l'astérisque, que les bunkers ne protègent que le possesseur initial.

C'est ce que tu dois appliquer comme règle (et c'est ce qui est fait on-line)
      
Hydrommel
Senior Member
Bureau FFM44

Pages Perso
Messages: 1009
Enregistré(e) en :
April 2006
Re:Livret de campagne - "Objectif : un port" v1.1 Fri, 08 March 2013 01:50
Je confirme la position de Junior72.
Le bunker ne protège que le camp qui le possède au départ, comme l'indique bien la carte "Terrains 2" (encart bleu en bas de carte) qui est fournie avec la boîte de base.

A contrario, la casemate protège tout occupant, comme le précise la carte "Terrain 22".
      
Gwilherm
Senior Member
Ramener les gars à la maison

Pages Perso
Messages: 118
Enregistré(e) en :
December 2007
Re:Livret de campagne - "Objectif : un port" v1.1 Fri, 08 March 2013 09:47
Une question concernant le scénario dead man corner's:

Le char esseulé compte il comme une unité incomplète? (et rapporte il donc oui ou non une médaille lorsqu'il se fera de manière assez sûre taillé en petites croquettes)


(Je pense que si c'est pas mis, c'est que non, mais je veux être sûr que se ne soit pas une malheureuse coquille...)
      
kellogs_10
Senior Member
Général de brigade

Pages Perso
Messages: 788
Enregistré(e) en :
September 2012
Re:Livret de campagne - "Objectif : un port" v1.1 Fri, 08 March 2013 12:23
Gwilherm écrit le Fri, 08 March 2013 09:47

Une question concernant le scénario dead man corner's:

Le char esseulé compte il comme une unité incomplète? (et rapporte il donc oui ou non une médaille lorsqu'il se fera de manière assez sûre taillé en petites croquettes)


(Je pense que si c'est pas mis, c'est que non, mais je veux être sûr que se ne soit pas une malheureuse coquille...)


Pour avoir joué le scénario online, je peux te dire que :
-c'est une unité complète. A ce titre, un médecin ne pourra donc pas le soigner à plus de 1 unités, donc totalement inutile.
- Sa destruction rapporte une médaille. Le challenge est d'arriver à le sauver Laughing . Tâche très difficile, à minima il faut espérer qu'il soit utile avant d'être détruit...
      
Pages (2): [ «  <  1  2 ]     
Sujet précédent:présentation
Sujet suivant:chasseurs de chars
Aller au forum: