Memoire 44 - Jour J Memoire 44 - Jour J

Forums

Recherche
Forums » Les Aventuriers du Rail - Jeu de société - Français » aventurier du rail : fin de partie
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
player1396263
Junior Member

Messages: 2
Enregistré(e) en :
September 2013
aventurier du rail : fin de partie Sun, 29 September 2013 15:31
bonjour,

J'ai acheté ce jeu que j'aime beaucoup mais j'ai un point de règlement en fin de parti que je n'ai pas compris.

On fait un dernier tour de jour quand il ne reste plus que 0, 1 ou 2 wagon à un joueur.

Par exemple. S'il me reste plus un seul wagon. Quand je rejoue une dernière fois, es ce que je peux quand même racheter un ligne alors que je ne peux plus poser de wagon ? Et es ce que je remplis du coup mon objectif si je n'arrive pas à poser tout les wagons à la fin de la partie ?


merci d'avance
      
Frencois
Junior Member

Messages: 7
Enregistré(e) en :
March 2007
Re:aventurier du rail : fin de partie Sun, 29 September 2013 19:51
Non tu ne peux plus construire de train et donc tu ne peux pas terminer les missions pour lesquelles il te manque des trains. Tu ne peux faire que deux choses : soit tirer de nouvelles missions en espérant tomber sur une que tu as déjà faite, ou reprendre des cartes pou rien (en gros passer ton tour).
      
Antoine
-= Crew =-
Major

Pages Perso
Messages: 1608
Enregistré(e) en :
April 2007
Re:aventurier du rail : fin de partie Mon, 30 September 2013 11:51
Toutes les actions restent possibles ! Il faut juste garder à l'esprit que ce sera la dernière :
- poser des wagons : s'il te reste des cartes Wagon en main et des wagons en nombre suffisant, poser des wagons sur le plateau permettra de faire des points (voire de terminer une Destination). C'est toujours ça de pris.
- prendre des cartes Wagon : ça ne sert à rien, mais c'est le choix de la sécurité.
- prendre de nouvelles cartes Destination : c'est du quitte ou double ! Tu pioches trois cartes Destination, et tu devras en garder au moins une. Si tu as de la chance, tu piocheras au moins une Destination que tu as déjà remplie (tes wagons déjà posés permettent déjà de la réussir). Si malheureusement tu ne pioches que des Destinations que tu n'as pas connectées, tant pis, il faudra quand même en garder une, que tu marqueras en négatif.

[Mis à jour le: Mon, 30 September 2013 11:51]

      
    
Sujet précédent:Classement ELO spécial tournoi
Sujet suivant:Bug
Aller au forum: