Memoire 44 - Jour J Memoire 44 - Jour J

Forums

Recherche
Forums » Small World - Français » Smallworld Underground, quelques questions règlement
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
Xoeron
Junior Member

Messages: 7
Enregistré(e) en :
September 2013
Smallworld Underground, quelques questions règlement Mon, 30 September 2013 00:40
Bonjour,

Ma femme et moi avons fait l'achat récent de Smallworld Underground et nous sommes quelque peu en désaccord sur certaines règles. Je viens chercher la voix de la raison. Voici les questions :

- Le pouvoir vampire peut-il s'appliquer sur une région qui n'est pas adjacente à son peuple possédant ce pouvoir ?

- Les feux follets peuvent lancer le dé avant de conquérir une région de cristal ou une région adjacente à une région de cristal qu'ils possèdent. Y a-t-il une limitation à cette capacité ? C'est-à-dire : je lance mon dé avant de prendre une région de cristal, je fais un deux, je peux donc poser un pion pour la prendre. Ce que je fais. Est-ce que cette capacité s'arrête là ou puis-je l'utiliser encore par exemple 3 fois, s'il y a trois régions autour de celle-ci ?

- Pour les nains, leurs marteaux sont-ils limités au nombre de mine sur la carte si l'on joue à deux (4 mines)? Ou peut-on quand même prendre les 7 ? Pareillement pour le pouvoir coriace.

-Les reliques, comme les chaussettes de l'architrolesse, doivent-elles obligatoirement s'utiliser dans une région adjacente ?

Dans un premier temps, c'est tout.

Merci.

Xoeron
      
Antoine
-= Crew =-
Major

Pages Perso
Messages: 1608
Enregistré(e) en :
April 2007
Re:Smallworld Underground, quelques questions règlement Mon, 30 September 2013 12:01
Bonjour,

Les réponses ci-dessous :

Xoeron écrit le Mon, 30 September 2013 00:40


- Le pouvoir vampire peut-il s'appliquer sur une région qui n'est pas adjacente à son peuple possédant ce pouvoir ?

Non, sauf exception liée à une Relique, un Lieu ou une capacité de Peuple. Ce sont les règles de conquête qui s'appliquent. On ne peut vampiriser que ce que l'on peut conquérir.

Xoeron écrit le Mon, 30 September 2013 00:40

- Les feux follets peuvent lancer le dé avant de conquérir une région de cristal ou une région adjacente à une région de cristal qu'ils possèdent. Y a-t-il une limitation à cette capacité ? C'est-à-dire : je lance mon dé avant de prendre une région de cristal, je fais un deux, je peux donc poser un pion pour la prendre. Ce que je fais. Est-ce que cette capacité s'arrête là ou puis-je l'utiliser encore par exemple 3 fois, s'il y a trois régions autour de celle-ci ?

Pour chaque conquête, posez-vous simplement la question : est-ce une région de cristal ou est-elle adjacente à une région de cristal que je possède. Si la réponse est oui, alors vous pouvez lancer le dé, et ce sans autre limite.

Xoeron écrit le Mon, 30 September 2013 00:40

- Pour les nains, leurs marteaux sont-ils limités au nombre de mine sur la carte si l'on joue à deux (4 mines)? Ou peut-on quand même prendre les 7 ? Pareillement pour le pouvoir coriace.

Ces pions ne sont limités que par leur nombre total, donc tant qu'il en reste, vous pouvez en prendre.

Xoeron écrit le Mon, 30 September 2013 00:40

Les reliques, comme les chaussettes de l'architrolesse, doivent-elles obligatoirement s'utiliser dans une région adjacente ?

Il faut appliquer les règles normales de conquête (donc oui il faut être adjacent par défaut), sauf si le contraire est indiqué dans les règles de la Relique, comme le Paillasson volant par exemple. Certaines combos permettent aussi d'utiliser les Reliques à distance (par exemple, les Arachnées considèrent toutes les régions adjacentes à un Gouffre comme adjacentes aux régions qu'elles occupent, et donc peuvent y utiliser des Reliques comme les Chaussettes ou l'Orbe.)
      
Xoeron
Junior Member

Messages: 7
Enregistré(e) en :
September 2013
Re:Smallworld Underground, quelques questions règlement Mon, 30 September 2013 13:56
Merci bien Antoine.

Une autre question mais rien en rapport avec le règlement. Quelle extension puis-je acheter pour ce magnifique jeu intrinsèquement super génial ? Sont-elles toutes compatibles avec la version underground ?
      
Deio
Senior Member

Messages: 178
Enregistré(e) en :
January 2011
Re:Smallworld Underground, quelques questions règlement Tue, 01 October 2013 09:00
Bonjour,

Les extensions "Honneur aux Dames", "Maauuudits!" et "Même pas peur" sont parfaitement compatibles avec "Underground". "Même pas peur" a l'avantage d'apporter plus de nouveaux Peuples et Pouvoirs que les deux autres, mais elles sont à mon goût toutes les trois intéressantes.

"SmallWorld Realms" est également compatible, mais il s'adresse aussi à la version de base de "SmallWorld", et je le réserverais à des joueurs un peu plus expérimentés je pense.
      
Xoeron
Junior Member

Messages: 7
Enregistré(e) en :
September 2013
Re:Smallworld Underground, quelques questions règlement Mon, 07 October 2013 15:08
Autre question sur le règlement par rapport aux feux follets et aux nains.

Les feux follets peuvent lancer le dé de renfort avant de conquérir une région de cristal ou une région adjacente à une région de cristal qu'ils possèdent.

Que se passe-t-il quand le jet échoue ? Doivent-ils obligatoirement conquérir cette région si la personne a assez de pions de peuple ? Et dans le cas le nombre de pion n'est pas suffisant ?

Les nains peuvent attaquer avec les marteaux qui sont utilisés comme autant de pions de peuple. Doit-on obligatoirement couplé un ou des marteaux avec un pion de peuple ou peut-on attaquer avec les marteaux seuls ????

Les boucliers du pouvoir coriaces peuvent-ils être redéployés dans des régions que je possède ?
      
Deio
Senior Member

Messages: 178
Enregistré(e) en :
January 2011
Re:Smallworld Underground, quelques questions règlement Tue, 08 October 2013 09:02
Pour les Feux Follets je ne suis pas sûr, mais je crois que lorsque le jet de dé échoue, ils peuvent s'ils le souhaitent abandonner l'idée de conquérir la région initialement visée, et se rabattre alors vers une autre région.

Avec les Nains de Fer, tu peux parfaitement attaquer une région avec les Marteaux seuls.

Enfin, pour le pouvoir Coriaces, la règle n'indique aucunement que les boucliers peuvent être redéployés à un moment ou à un autre. J'en conclus donc qu'une fois posés sur une région, ils ne peuvent plus en être déplacés (sauf abandon ou conquête de la région par un adversaire).
      
    
Sujet précédent:Montrons que nous voulons Smallworld 2 sur Android
Sujet suivant:Les marcheurs blancs
Aller au forum: