Memoire 44 - Jour J Memoire 44 - Jour J

Forums

Recherche
Forums » Cléopâtre et la Société des Architectes - Français » ambassadeur et vizir
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
guest83431
Junior Member

Messages: 3
Enregistré(e) en :
March 2005
ambassadeur et vizir Sun, 30 July 2006 16:05
slt, question qui fait débat autour de la table : en jouant la carte ambassadeur, si aucune des cartes ressources n'est finalement acceptée peut-on défausser la carte sans recevoir d'amulette de corruption ?
A l'inverse, en acceptant deux cartes reçoit-on une amulette par carte plus une de payement pour l'utilisation de l'ambassadeur ( soit 3 amulettes) , ou simplement 2 amulettes ?
Merci votre votre aide Razz
nat
      
Ludo'patra
Game Designer

Messages: 10
Enregistré(e) en :
March 2006
Re:ambassadeur et vizir Fri, 04 August 2006 10:17
Il me semble bien avoir déjà répondu à Nat sur un autre Forum... mais comme cette question peut être utile pour d'autres, je recommence Wink

Si vous jouez l'Ambassadeur et que personne ne vous propose de cartes, vous ne prenez pas de points de corruption. Pour chaque carte que vous prenez, le joueur qui vous la donne vous donne en plus un de ses points de corruption. Donc, si vous prenez 2 cartes, vous prenez 2 points.

Pour le Vizir, c'est un peu la même chose. Vous piochez les 5 premières cartes de la pioche et vous gardez pour vous celles que vous voulez. Vous prenez 1 point de corruption par carte... 0 si finalement vous ne prenez rien.
      
guest83431
Junior Member

Messages: 3
Enregistré(e) en :
March 2005
Re:ambassadeur et vizir Sat, 05 August 2006 11:28
merci pour tes réponses, ici et ailleurs Very Happy
      
Ludo'patra
Game Designer

Messages: 10
Enregistré(e) en :
March 2006
Re:ambassadeur et vizir Sun, 06 August 2006 19:26
pas de problème tant que Bruno est en vacances, j'assure l'intérim Wink
      
Nicoeurope
Junior Member
Second Lieutenant

Pages Perso
Messages: 11
Enregistré(e) en :
August 2004
Re:ambassadeur et vizir Mon, 14 April 2008 10:16
Justement j'ai une question concernant la façon de jouer la carte Ambassadeur.
D'abord je suppose qu'on ne peut proposer que des cartes non corrompues ? Il est dit sur la carte des "ressources standard" alors que sur la carte mendiant cela est plus précisément explicité.
ensuite, le joueur qui utilise cette carte demande t il une ressource précise à un joueur ? (ex : je te demande des lapis à toi) Ou bien chacun des autres joueurs est il libre de lui proposer des ressources ? Ou bien encore une ressource à tous les autres joueurs ? (ex : je demande du Marbre à tous les autres joueurs ?).
Merci de vos éclaircissements !
      
Myrtille
Member

Pages Perso
Messages: 82
Enregistré(e) en :
March 2007
Re:ambassadeur et vizir Mon, 14 April 2008 12:46
Quote:

D'abord je suppose qu'on ne peut proposer que des cartes non corrompues ?


Oui


Quote:

ensuite, le joueur qui utilise cette carte demande t il une ressource précise à un joueur ? (ex : je te demande des lapis à toi) Ou bien chacun des autres joueurs est il libre de lui proposer des ressources ? Ou bien encore une ressource à tous les autres joueurs ? (ex : je demande du Marbre à tous les autres joueurs ?).



Tu demandes ce que tu veux à qui tu veux. Mais les autres te donnent ce qu'ils peuvent ou le plus souvent ce qu'ils veulent.

Extrait des règles p.10 :
"Notez bien que vos adversaires ne sont pas tenus de vous proposer les cartes que vous souhaitez, et que vous n'êtes pas non plus obligé d'accepter les ressources qu'ils vous proposent."
      
Nicoeurope
Junior Member
Second Lieutenant

Pages Perso
Messages: 11
Enregistré(e) en :
August 2004
Re:ambassadeur et vizir Mon, 14 April 2008 13:45
Merci Myrtille pour tes réponses avisées.
Mais cela me conforte dans l'idée que le vizir finalement n'a que peu d'utilité puisque les adversaires n'ont aucune raison de me proposer des ressources à moins d'avoir vraiment trop d'amulettes ..
      
Myrtille
Member

Pages Perso
Messages: 82
Enregistré(e) en :
March 2007
Re:ambassadeur et vizir Mon, 14 April 2008 15:33
Attention !!!!

chaque adversaire est obligé de te présenter une carte. Et c'est toi qui décide si oui ou non tu en garde une, plusieurs ou toutes. Twisted Evil
Mais au tarif de une amulette par carte conservé. Confused
      
    
Sujet précédent:Limites de cartes en main
Sujet suivant:amulettes de corruption
Aller au forum: