Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

[Finlande] Vers Petsamo - November 30, 1939

Eastern Front By: GDamour - Last update: 01/12/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x5 x6 x5
    first You play first


Historical Background:
En ce 30 novembre 1939, malgré la rudesse de l'hiver approchant, l'Armée rouge se lance à l'assaut du territoire de la Finlande. Au nord, la 14e armée doit, dans un premier temps, s'emparer du port de Petsamo.

Dans un premier temps, impressionnées et se croyant bien plus faible, les troupes finlandaises sont submergées un peu partout.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing:
Joueur des Alliés [Russie]: 6 cartes de commandement, vous jouez en premier.
Joueur de l'Axe [Finlande]: 4 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
5 médailles.
Les 2 villages frontaliers rapportent chacun une médaille-objectif temporaire au joueur russe.

Special Rules:
- Appliquer les règles "Armée Rouge" (Nations 2) au joueur des Alliés.
- Les hexagones de marécages sont en fait un grand lac totalement gelé. Y appliquer les mêmes règles que pour les rivières gelées (Terrain 47 - Rivière gelée).
- Le joueur russe dispose de renforts (2 unités d'infanterie et 1 unité de blindés) qui ont pris du retard pendant le transport par voie ferrée en raison du froid et de la neige. A l'aide d'une carte de commandement de la section gauche, le joueur russe peut activer UNE SEULE de ses unités de renfort. Il ne pourra alors activer aucune autre unité sur cette section. L'unité de renfort est placée directement sur l'hexagone de la gare et peut se déplacer ainsi que combattre dans le même tour. Il lui faut donc au minimum 3 tours de jeu pour faire apparaitre sur le plateau tous ses renforts.
- N'utilisez pas les règles aériennes. Les cartes "Attaque/Sortie aérienne" sont mises de côté et ne sont pas utilisées dans ce scénario.
- Si vous disposez de l'extension Winter Wars, vous pouvez jouer avec les règles de Combat d'Hiver (Actions 25 - Cartes Combat) ainsi que la règle de chutes de neige (Actions 26 - Chute de neige).

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
6
2
5
1
3
10
2
1
2