Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

[Finlande] Le port de Petsamo - December 04, 1939

Eastern Front By: GDamour - Last update: 01/12/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x6 x6
    first You play first


Historical Background:
Si la résistance est bien réelle au centre et au sud de la Finlande, au nord, malgré la nuit polaire quasiment permanente et le froid, les troupes russes parviennent à avancer. La prise de Petsamo est nécessaire pour disposer d'un port qui ne soit pas pris dans les glaces et permette alors de faire affluer des renforts.
L'assaut soviétique donné à Petsamo est conjointement réalisé par les troupes qui viennent de progresser depuis la frontière (104e Division) et celles débarquées au nord de la Finlande (52e Division).

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing:
Joueur des Alliés [Russie]: 6 cartes de commandement, vous jouez en premier.
Joueur de l'Axe [Finlande]: 4 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
6 médailles.
Le complexe industriel ainsi que l'hexagone central de Petsamo rapportent chacun une médaille-objectif temporaire au joueur qui les contrôle.

Special Rules:
- Appliquer les règles "Armée Rouge" (Nations 2) au joueur des Alliés.
- Différenciez avec un badge les unités de skieurs finlandais (Troupes 9 - Troupes à skis) ainsi que le tireur d'élite finlandais (Troupes 10 - Tireur d'élite).
- Les camions de transport finlandais et russes (Troupes 17 - Camions de transport) peuvent renforcer des unités (Actions 24 - Renforcement d'effectif).
- Les hexagones de marécages représentent l'eau du port couverte d'icebergs. Ces glaces ne sont pas solides, les hexagones sont donc considérés comme des hexagones de mer (Terrain 7 - Mer).
- Le joueur finlandais peut disposer d'une carte de commandement supplémentaire en dépensant un jeton de réserve.
- N'utilisez pas les règles aériennes. Les cartes "Attaque/Sortie aérienne" sont mises de côté et ne sont pas utilisées dans ce scénario.
- Si vous disposez de l'extension Winter Wars, vous pouvez jouer avec les règles de Combat d'Hiver (Actions 25 - Cartes Combat) ainsi que la règle de chutes de neige (Actions 26 - Chute de neige).

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
4
9
1
1
1
12
2
1
1
2
2
2