Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Dünaburg - July 21, 1944 - July 24, 1944

Eastern Front By: Tiger44 - Last update: 09/14/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x10 x6 x10
first You play first    


Historical Background:
Le 21, de puissantes forces mécanisées soviétiques se dirigent vers la ville de Dünaburg, avec la ferme intention de s'emparer du pont ferroviaire, puis de se diriger vers la ville. Perçant d'abord à travers les défense de la la 290 division d'infanterie allemande,les Russes se retrouvent vite confrontés à la défense allemande de la ville de Izvalta, les Allemands ayant reçut les renforts de la 502ème compagnie ,puis essaient également de prendre Krivan et Likananka. Cependant, les Tigres du capitaine Otto Carius, célèbre chef de char allemand, parviennent à les empêcher de passer suite à un important combat blindé.Par la suite, les Allemands doivent de nouveau repousser plusieurs assauts pendant les journées du 23-24, et finalement céder la ville d'Izvalta aux Russes, se repliant sur des positions plus proche de Dünaburg. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en positions et l'histoire est entre vos mains, à vous de jouez!!

Briefing:
Axe[Allemagne]:prenez 4 cartes de commandement
Alliés[Union-soviétique]:prenez 6 cartes de commandement, vous jouez en premier

Conditions of Victory:
10 médailles
Dünabourg rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur des Alliés.Cette médaille est conservée temps que le joueur Russe contrôle plus d'hexagone de ville de Dünaburg que le joueur de l'Axe.
Contrôler le dernier hexagone de route rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur de l'Axe.
Izvalta,Krivan et Likananka rapporte une médaille-objectif majoritaire à qui les contrôle.

Special Rules:
Appliquez les règle de "Tigre"aux blindés Allemands avec une figurine.
Différenciez par un badge les blindés d'élite russe.
Appliquez les règle de commissaire politique russe au joueur des Alliés.
Appliquez les règles de matériels(>1942) aux unités équipées d'armes antichars (matériel 5), de mitrailleuses (matériels 7) ou de mortier (matériel 6).
Appliquez les règles de combats d'hivers(action 25) et de chutes de neiges(action 26).
Contrairement aux apparences, la rivière n'est pas suffisamment gelée pour tenter une traverser. Elle n'est donc franchissable que par le pont ferroviaire.

Scenario Bibliography:
Bataille et Blindés, numéro 47.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
1
6
1
5
10
7
1
8
14
7
1
5
4
4