Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Combats derrière la Wisloka. - August 07, 1944 - August 13, 1944

Eastern Front By: CORSAIR91 - Last update: 05/01/2012
Axis Player: Allied Player:
x5 x12 x6 x12
first You play first    


Historical Background:
Pologne 1944. En juillet, les soviétiques lancent une grande offensive en Galicie qui ouvre une large brèche au centre du dispositif allemand. Les soviétiques foncent vers la Vistule pour établir une tête de pont sur la rive occidentale. Pour les contrer, les allemands rameutent toutes les unités disponibles et le Heeresgruppe Südukraine, ainsi que la 23. Panzer division venue de Roumanie.
Début août, les allemands parviennent à progresser fortement en direction de Baranow, mais la contre-attaque soviétique les oblige à se replier derrière la Wisloka en évacuant Mielec dans la nuit du 5 au 6 août.
Les soviétiques, très supérieurs en nombre, poursuivent alors leur avancée.

Briefing:
Joueur russe : prenez 6 cartes de commandement.

Joueur allemand : prenez 5 cartes de commandement.
Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
12 médailles.

Special Rules:
les rivières sont infranchissables sauf par les gués, et les ponts. L'infanterie russe peut utiliser des canots pneumatiques pour franchir la rivière Wisloka. Toutes les médailles objectifs, pour les Allemands et les Russes, sont temporaires. La ville de Rzedzianowice rapporte deux médailles aux Allemands s'ils occupent au moins un hexagone. Podleszany et Wola Mielecka rapportent chacune une médaille aux russes. Borowa est un objectif commun aux deux camps.
Différenciez avec des badges les unités de blindés chasseurs de chars. Utilisez des chars américains pour composer les deux unités blindés "chasseurs de chars" soviétiques.
Différenciez avec un badge les unités du génie et l'infanterie d'élite des deux camps, ainsi que le tireur d'élite allemand. Appliquez les règles de matériel pour l'unité allemande équipée d'une mitrailleuse, située dans Czemin, et pour l'unité allemande équipée d'un mortier.
les half-tracks allemands peuvent ravitailler. Le génie allemand peut construire des ponts flottants en jouant une carte "attaque" et en étant adjacent à la rivière.

Scenario Bibliography:
no 13 Champs de bataille Seconde Guerre Mondiale- juillet 2011

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
16
11
12
1
4
5
8
2
3
3
3