Défendre Bastogne - December 20, 1944 - December 25, 1944

Unternehmen Wacht am Rhein - Du 20 au 25 décembre 1944
Western Front By: CORSAIR91 - Last update: 04/24/2012
Axis Player: Allied Player:
x6 x12 x5 x12
first You play first    


Historical Background:
le 16 décembre débute l'opération "Wacht am Rhein", dernière grande offensive allemande sur le front ouest. Avec 275 000 hommes, des centaines de chars et 2000 pièces d'artillerie les Allemands attaquèrent un secteur considéré comme presque inactif par les Alliés. L'effet de surprise fut total, et l'avancée allemande importante. Mais des poches de résistance se formèrent, dont le noeud routier de Bastogne. Le 17 décembre, l'avant-garde de Manteuffel atteignit les faubourgs de la ville, mais ne pouvant l'emporter par un assaut direct, ils contournèrent Bastogne, défendue notamment par la 101e division aéroportée. Le général McAuliffe vient de lancer sa célèbre réponse :"nuts", à vous de jouer !

Briefing:
Joueur allemand : prenez 6 cartes de commandement.
Vous jouez en premier.

Joueur allié : prenez 5 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
12 médailles.
Chaque hexagone de Bastogne rapporte une médaille d'objectif temporaire pour le joueur allemand.

Special Rules:
Appliquez les règles de matériel pour les unités équipées d'une arme antichar, et pour l'unité équipée d'un mortier
Différenciez avec un badge les "panzergrenadiere" et le génie allemands, ainsi que les unités de parachutistes "screaming eagles" et le génie américains.
Dès que 6 unités allemandes sont éliminées, le joueur allié peut activer jusqu'à 3 unités de blindés en renfort par l'hex "vers Assenois". Les renforts non utilisés restent disponibles pour les tours suivants, selon le même principe.Cela symbolise l'arrivée de la division blindée de Patton. Les panzers dans Noville ont 4 figurines. Appliquez les règles de rivières gelées.
Les allemands jouent la carte "attaque aérienne" comme "tir de barrage".

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
10
9
3
3
4
2
1
1
18
2
3
1
13
4
3
1
5
7
8
4
1