La traversé de la Salm - December 23, 1944

Bataille des Ardennes
Western Front By: Tiger44 - Last update: 04/24/2012
Axis Player: Allied Player:
x6 x7 x5 x6
first You play first    


Historical Background:
Le 23 décembre, la situation est critique pour les Alliés. En effet, ayant dépassé Saint-Vith (désormais entouré), la 5 Panzer Armée de Manteuffel attaque sans relâche les positions de la 82ème aéroportée et les force au repli, malgré des renforts de blindés. sur le flanc droit, les panther s'empare de Salmchâteau après de durs combats, et foncent vers la Salm, en prenant le pont. Cela permet aux Allemands d'effectuer un vaste mouvement d'encerclement et de massacrer les GI's qui se replient depuis Saint-Vith.Seuls 200 survivront.De plus, les Panzers ne sont plus qu'à 6 kilomètre de la Meuse....
Le théâtre des opération est fixé, les troupes sont en position et l'histoire est entre vos mains, à vous de jouer!

Briefing:
Axe[Allemagne]:prenez 6 cartes de commandement, vous jouez en premier
Alliés[États-Unis]:prenez 5 cartes de commandement

Conditions of Victory:
Axe: 7 médailles, dont au moins une pièce médaille
Alliés: 6 médailles
Salmchâteau rapporte une médaille-objectif majoritaire au joueur de l'axe, tout comme l'ensemble des 4 collines sur le flanc gauche alliés.
Le pont qui franchie la Salm rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur de l'ax., ainsi que l'hexagone en bout de route.

Special Rules:
Différentiez par un badge l'infanterie d'élite aéroportés(bien qu'ici, elle représente les paras de la 82ème division), ainsi que les blindés d'élite allemand.

Scenario Bibliography:
B et B, hors-série numéro 18

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
4
1
9
15
5
3
7
1
7
4