Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Vierville - June 06, 1944

Operation Overlord - bataille de Normandie 1/14
Western Front By: Tiger44 - Last update: 05/16/2012
Axis Player: Allied Player:
x4 x5 x6 x5
first You play first    


Historical Background:
Vierville fut l'une des plus grande opération aéroportée de l'histoire.Le matin du 6 juin, quelque 3 divisions de parachutistes sont larguées au-dessus des lignes allemandes avec pour objectifs de sécuriser et de bloquer les routes menant aux plages afin que les Allemands ne contre-attaque pas. Bien que certains parachutages furent un échec (des compagnies entières égarées dans la campagne), l'ensemble des unités parvînt à se regrouper pour mener à bien leur mission contre des Allemands totalement surpris!
Le théâtre des opération est fixé, les troupes sont en position et l'histoire est entre vos mains, à vous de jouer!

Briefing:
axe: prenez 4 cartes de commandement
Alliés: prenez 6 cartes de commandement, vous jouez en premier

Conditions of Victory:
5 médailles
Les deux hexagone de ville rapportent chacun une médaille-objectif temporaire au joueur des Alliés.Chaque unités d'artillerie allemande détruite rapporte une médaille-objectif définitive(pas en plus: une seule médaille gagné par artillerie détruite).

Special Rules:
Toutes les unités d'infanterie alliés sont des unités d'élites : mettre un badge est inutile.
Appliquez les règles aériennes:une cartes "sortie aérienne" est donnée au joueur Alliés au début de la partie, l'autre étant mise dans la pioche.
L'artillerie allemande est trop occupée par les avions qui survolent le territoire; le joueur de l'Axe ne peut pas s'en servir lors de cette partie, que ce soit pour bouger ou pour attaquer.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
18
3
2
4