Caen - July 01, 1944 - July 03, 1944

Western Front By: Tiger44 - Last update: 01/01/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x7 x5 x7
first You play first    


Historical Background:
Caen devait, à l'origine,, être prise des les premiers jours du débarquement. Cependant, les percées attendues furent inexistante. Ainsi, il revient a l'armée britannique de prendre la ville , alors que les Allemands avaient eu tous le temps pour se retrancher. la bataille propre à la ville de Caen dura 3 jours, et vit lle 3ème bataillon de la 2de Armée affronter la 12ème "Hitlerjügend" soutenus par les "King Tiger" du régiment de char lourd. Au final, malgré des pertes importantes, les Britanniques, par une série de dures contres-attaques, repoussèrent les Allemands en-dehors de la ville.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position et l'histoire est entre vos mains, à vous de jouer!

Briefing:
Axe[Allemagne]: prenez 4 cartes de commandement
Alliés[Grande-Bretagne]: prenez 5 cartes de commandement, vous jouez en premier

Conditions of Victory:
7 médailles
La prise de chaque pont intacte, ainsi que le complexe industrielle rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur des Alliés. La destruction de chacun de ses objectifs rapporte une médaille-objectif définitive au joueur de l'Axe.

Special Rules:
Appliquez les règles de sabotage: chaque pont nécessite l'obtention de 3 étoiles(un pont peut être saboté par l'axe tant que ce dernier possède une ou plusieurs unité(s) d'infanterie adjacente au pont), tout comme le complexe industrielle. Un pont ne peu être détruit que si il est libre de toute unité. Lorsqu'un pont est détruit,retirez-le du plateau. Cependant, ne retirez pas l'hexagone de complexe industrielle lorsque celui-ci est détruit.
Différenciez par un badge l'unité du génie ainsi que le tireur d'élite allemand.
Différenciez par un badge l'infanterie d'élite britannique.
Appliquez les règles de "BCF" au joueur des Alliés.
Les blindés d'élite avec badge SAS sont des Funnies de Hobbart: vous pouvez choisir librement leurs accessoires.
Les blindés allemands avec cocarde sont des Tigres. Appliquez les règles de "Tigres".
Appliquez les règles aériennes: le joueur des alliés reçoit une cartes "Sortie Aérienne" en début de partie, l'autre étant mélangée à la pioche.

Scenario Bibliography:
Company of Heroes

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
1
1
4
5
10
12
3
14
2
7
9
3
4