Best - July 19, 1944

Operation Market Garden
Western Front By: Tiger44 - Last update: 12/27/2012
Axis Player: Allied Player:
x5 x7 x6 x7
first You play first    


Historical Background:
19 septembre 1944. Opération Market-Garden. Le 30ème corps britannique, ralenti par le kampfgruppe Lerh, peine à joindre les parachutistes encerclés à Arnehm et à Oosterbeck. De plus, le pont au sud de Best est le dernier qui ne soit pas détruit, et les Allemand le savent. Des combats très dures vont avoir lieu entre le 30ème corps renforcé par des parachutistes contre le même kampfgruppe Lerh. Cependant, les Allemands reçoivent en fin de journée le soutient d'un bataillon du génie, et repoussent les Britanniques au-delà du pont, puis parviennent à le détruire. L' échec est total chez les Britannique, car ils n'ont plus d'espoir de sauver leurs paras désormais totalement encerclés.
Le théâtre des opération est fixé, les troupes sont en position et l'histoire est entre vos mains, à vous de jouez!
NOTE DE L'AUTEUR: un equipment pack est necessaire.

Briefing:
Axe[Allemagne]: prenez 5 cartes de commandement, vous jouez en premier
Alliés[Grande-Bretagne]: prenez 6 cartes de commandement

Conditions of Victory:
7 médailles.
Le pont de Best rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur des alliés. Détruit, il rapporte une médaille-objectif définitive au joueur de l'axe. Best rapporte une médaille-majoritaire au joueur des alliés(Best est composé des 6 hexagone de terrain côté axe).

Special Rules:
Appliquez les règles de parachutage au joueur des Alliés: Celui-ci peut faire 2 parachutage de 3 figurine au-dessus des 2 points indiqués par les étoiles de bataille. Retirez les étoiles après le parachutage.
Appliquez les règles de sabotage: le joueur de l'axe peut détruire le pont en obtenant 2 étoiles. Le pont peut être détruit même si il y a une unités dessus(dans ce cas, retirez-la du plateau, sans qu'elle de rapporte de médaille). Le joueur de l'axe peut tenter un sabotage tant qu'il a une unité adjacente ou sur le pont.
Appliquez les règles de "BCF" au joueur des alliés.
Différenciez par un badge les blindés d'élites alliés.
Toutes les unités parachutées sont des unités délites: différenciez-les avec un badge "pegasus".
Les blindés d'élite avec badge SAS sont des Funnies de Hobbart: vous pouvez choisir librement leurs accessoires.
Différenciez par un badge le génie de combat allemand, ainsi que l'infanterie d'élite allemande.

Scenario Bibliography:
compagy of heroes

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
6
8
12
17
1
5
7
1
6
1
2
2