[Russie] Koursk - Prokhorovka. - July 11, 1943 - July 12, 1943

L'assaut de la "Totenkopf".
Eastern Front By: Bucéphale - Last update: 09/16/2012
Axis Player: Allied Player:
x6 x7 x6 x7
first You play first    


Historical Background:
La Division SS "Totenkopf" doit sécuriser l'aile gauche du 2ème Corps de Panzer SS pour poursuivre l'assaut sur la ville de Prokhorovka. Pour cela, elle doit franchir le Psel aux environs du village de Kliutchi puis se diriger vers la côte 226.6. Le 10 Juillet après plusieurs tentatives, les Landser parviennent à franchir le Psel et établir une tête de pont après avoir repoussé plusieurs contre-attaques Le 11, les chars de la division traversent le Psel. Ce même jour alors que la "LAH" n'est plus qu'a 3 kilomètres de Prokhorovka et qu'elle est toujours pilonnée par l'artillerie soviétique sur la côte 226.6, la "Totenkopf" lance plusieurs assauts sur cette même côte pour y déloger les canons, mais à cause d'une forte résistance les Allemands ne parviennent pas à s'en emparer. le 12, une violente contre-attaque du 18ème Corps blindé soviétique accroche la division sur sa droite qui risque l'encerclement. Cependant cette contre-attaque est stoppée. Au soir, la "Totenkopf" relance ses assauts sur la côte et progresse de quelques kilomètres. Mais le 13 Juillet Hitler ordonne l'arrêt de l'opération Zitadelle, suite au débarquement des Alliés en Sicile et à des rapports émanant de la Luftwaffe qui font état de grosses concentrations de troupes sur le front Sud. La côte 226.6 ne sera jamais prise.
L'histoire est entre vos mains, les troupes sont en positions. A vous de jouer!

Briefing:
Joueur allemand : 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.
Joueur soviétique : 6 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
7 médailles de victoire, les médailles sont des médailles d'objectif-temporaires.

Special Rules:
- Appliquer les règles "Unités spécialisées" (Troupes 2) pour les unités d'infanterie et de blindés allemandes et soviétiques marquées d'un badge.
- Appliquer les règles "Casemate" (Terrains 22).
- Appliquer les règles "Arme antichar" (Matériels 2).
- La carte "Attaque aérienne" équivaut à la carte "Tir d'artillerie".

Scenario Bibliography:
- "Koursk, les quarante jours qui ont ruinés la Wehrmacht" de Jean Lopez.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
19
6
2
5
2