Contournement à Elsenborn - December 22, 1944

Bataille des Ardennes
Western Front By: Tiger44 - Last update: 09/09/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x6 x6
first You play first    


Historical Background:
Après les échec Allemands du 20 et 21, ces derniers ont perdu tous espoir de percer à Elsenborn, tout comme au "Domäne Bütgenbach". Le Generalmajor Denker décide alors de tenter un contournement par le flanc gauche Alliés, pour obliger ces derniers à abandonner ses positions défensives.Il souhaite rassembler pour cela les Panzer-Grenadier-Regimenter 8 et 29, ainsi que la Panzer-Abteilung 103, ainsi que 15 Stug III et des pièces de l'Artillerie-Regiment, des canons automoteur. Cependant, les feux de l'artillerie obligent les Panzer-Grenadier à se replier, et 5 des 15 Stugs s'embourbent ou sont détruits des le début de l'opération.De plus, la plupart des autres blindés prenant part à l'assaut se retrouve bloqué par les champs de mines, que les sapeurs allemands doivent déminer sous le feu ennemi. Malgré tout, sa propre unité, la 12.SS Panzer-Division parvient à infliger des pertes aux Alliés, mais doit se replier sous la violence des armes antichars ennemies qui pilonnent leur Panzer.C'est un nouvel échec pour les Allemands.

Le théâtre des opération est fixé, les troupes sont en position, et l'histoire est entre vos mains, à vous de jouer!

Briefing:
Axe[Allemagne]: prenez 4 cartes de commandement, vous jouez en premier
Alliés[États-Unis]: prenez 6 cartes de commandement

Conditions of Victory:
6 médailles
Elsenborn rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur de l'Axe. Appliquez les règles des pions "Exit" au joueur de l'Axe, qui peut sortir par le bord de plateau Alliés.

Special Rules:
Différenciez par un badge le génie de combat , les blindés d'élite (troupes 2) , ainsi que l'artillerie mobile allemands (troupes 14) .
Le joueur des Alliés place les champs de mines.
Appliquez les règles de matériels(>1942) aux unités équipées d'armes antichars, de mortiers ou de mitrailleuses.
Utilisez les figurines appropriées(ou les badges) pour différenciez les chasseurs de chars Allemands (troupes 24), les half-tracks(troupes 18), ainsi que l'artillerie mobile Alliés(troupes 14) et les canons antichars lourds allemands(troupes 23).
Les half-tracks peuvent renforcer les effectifs (action 24).
Appliquez les règles de combats d'hivers(action 25) et de chutes de neiges(action 26).

Scenario Bibliography:
Bataille et blindé hors-série 18

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
3
13
2
5
7
15
6
1
2
5