Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Normandie - Libération aéroportée - June 06, 1944

Operation Overlord
Western Front By: Augagneur - Last update: 12/20/2012
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x5 x6


Historical Background:
Dans la nuit du 5 au 6 juin, pour faciliter le débarquement prévu à l'aube sur les plages, les troupes aéroportées américaines ont été parachutées afin de capturer des positions avancées dans les terres qui permettront ralentir les man?uvres ennemies.
Malheureusement pris dans les premiers feux de défense des batteries côtières de DCA, les avions larguent leurs troupes au hasard dans la précipitation.
A l'atterrissage, les hommes sont éparpillés, les sections mélangées et l'ennemi est partout. Ils se regroupent comme ils peuvent et poursuivent malgré tout leurs objectifs respectifs afin de permettre une invasion plus efficace des premières troupes de débarquement.

Briefing:
Joueur allemand : 4 cartes de commandement
Joueur allié : 5 cartes de commandement. Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
6 médailles de victoire.

Special Rules:
Les alliés sont parachutés en 2 vagues de 6 figurines (premier et second tour). Ce sont toutes des unités d'élites, il n'est donc pas nécessaire des les identifier par un badge.
Les unités au sol ne contiennent qu'une seule figurine, elles peuvent se déplacer et combattre normalement jusqu'à ce qu'elles prennent position dans un village ou elles seront immédiatement complétées (dans la limite des figurines disponibles).
Dès qu'une unité est complétée, elle peut dans ce même tour se déplacer d'une case OU combattre.
En raison du moral des troupes de défense, les unités de l'Axe ne contiennent que 3 figurines.
L'unité d'artillerie allemande ne peut se déplacer.

Scenario Bibliography:
Cornelius Ryan - le jour le plus long

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
12
8
1
17
2
1
1
1