Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

[Objectif un port] Utah Beach - June 06, 1944

1ère vague d'assaut
Western Front By: Junior72 - Last update: 01/27/2013
Axis Player: Allied Player:
x5 x6 x6 x7
    first You play first


Historical Background:
La 1ère vague d'assaut sur Utah Beach, emmenée par le Général de Brigade Théodore Roosevelt Jr., débarqua à 6h30 ce 6 juin 1944.
Le 1st et 2nd battalion du 8th Infantry Regiment de la 4th US division constituait cette 1ère vague accompagnée de quelques chars Duplex Drive (DD) qui avaient résisté aux flux marins contrairement à ceux d'Omaha.
Le Général Roosevelt réalisa alors qu'il était sur la "mauvaise" plage. Les péniches de débarquement avaient dérivé au sud sur une section de plage qui était heureusement pour les alliés bien moins lourdement défendue, même si quelques points d'appuis étaient présents, comme le WN5 (WiderstandsNest 5, littéralement « nid de résistance n°5»).
Des éléments des 352ème division et 709ème division allemandes, appuyés par quelques mortiers et canons à l'intérieur des terres, essayèrent ainsi de s'opposer aux premières vagues de débarquement.
Mais à la fin de la journée du 6 juin, la 4ème US Division avait atteint la plupart de ses objectifs, notamment le contrôle de la plage, le contrôle des voies de sortie vers les terres et la jonction avec les troupes américaines aéroportées, la 82ème Airborne et la 101ème Airborne. Les pertes alliées restèrent mesurées avec un peu moins de 200 pertes.

Briefing:
La 1ère vague d'assaut américaine arrive sur Utah Beach face à des éléments d'infanterie allemande encore secoués par les bombardements mais décidés à résister jusqu'au bout !
5 cartes de commandement pour le joueur allemand.
6 cartes de commandement pour le joueur allié. Le joueur allié commence.

Conditions of Victory:
6 médailles pour le joueur allemand.
7 médailles pour le joueur allié.
2 médailles temporaires pour le joueur allié : le bunker WN5 et le bunker d'artillerie.
2 médailles exit pour le joueur allié : pour chaque voie de sortie de la plage.

Special Rules:
Appliquez les règles habituelles des unités de génie (joueur américain), qui représentent les unités d'assaut munies de bangalore, lance-flammes, chargés aussi du déminage des obstacles pour les vagues suivantes. (troupes n°4)
Les mines sont posées par les allemands. (terrains n°29)
Appliquez les règles habituelles des pions exit, valables que pour le joueur allié. (actions n°23)
Les marais (terrains n°28), en on line, ne sont là que pour le décor : ils ne comptent pas : percée de blindés possible par exemple.

Scenario Bibliography:
Pour les lieux touristiques, vous avez le musée d'Utah Beach, situé à proximité de la plage d'Utah Beach et qui relate l'exploit militaire et technique de ce débarquement.
Des vestiges sont encore visibles sur la plage mais les souvenirs les plus précieux sont conservés dans le musée, construit autour d'un ancien blockhaus du point d'appui WN5, à l'endroit même où les troupes américaines ont pris pied sur le sol normand le 6 juin 1944.
Voici le lien du musée : http://www.utah-beach.com/
Et pour les plus curieux, quelques liens externes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utah_Beach - http://www.dday-overlord.com/utah_beach.htm

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
10
1
2
1
3
6
9
4
3
5
5
2
2
3