Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

[Objectif un port] Azeville et Crisbecq - June 07, 1944 - June 11, 1944

A l'assaut des batteries
Western Front By: Junior72 - Last update: 01/27/2013
Axis Player: Allied Player:
x5 x6 x5 x7
    first You play first


Historical Background:
De par sa position très proche de la zone de débarquement d'Utah Beach, la batterie d'Azeville elle entre en action contre les premières vagues de troupes américaines débarquées et bombarde tout le secteur d'Utah Beach pendant plus de trois jours. L'infanterie, soutenue par des chars, passent à l'attaque. Avec l'appui de troupes munies de lance-flammes, la soute à munitions de la batterie explosa et entraîna la reddition des Allemands le 9 juin 1944.
La batterie de Crisbecq (aussi appelée batterie de Saint-Marcouf) est l'une des plus puissantes batteries côtières allemandes du mur de l'Atlantique. Aux premières lueurs du 6 juin 1944, elle ouvre le feu sur les navires alliés et sur le secteur d'Utah Beach, distant d'une dizaine de kilomètres. Le 7 juin, les GI de la 4ème US Division entament leur progression vers Crisbecq. Le 8 juin, les troupes alliées parviennent à pénétrer dans l'enceinte de la batterie. Walter Ohmsen, qui commande la batterie, demande ainsi à la batterie d'Azeville, située quelques kilomètres plus à l'Ouest à l'intérieur des terres, de déclencher un tir de barrage sur sa propre batterie afin de repousser l'assaillant. Après une résistance farouche de plusieurs jours, ne pouvant contenir plus longtemps la pression des attaques américaines, l'Oberleutnant Ohmsen et les 78 hommes encore valides, évacuent la place dans la nuit du 11 au 12 juin 1944, pour rejoindre la ligne de Front vers Cherbourg, dans la ville de Montebourg.
Dans la matinée du 12 juin 1944, c'est sans coup férir que l'avant-garde du 39ème régiment de la 9ème Division d'Infanterie américaine, fraîchement débarquée sur la plage d'Utah Beach, investit alors la batterie.

Briefing:
Les batteries d'Azeville et de Crisbecq sont une réelle menace pour les troupes débarquant à Utah Beach et pour les troupes avançant sur le port de Cherbourg. Les américains doivent les réduire au silence.
5 cartes de commandement pour chaque joueur. Le joueur allié commence en premier.

Conditions of Victory:
6 médailles pour le joueur allemand.
7 médailles pour le joueur allié.
2 médailles temporaires pour le joueur allié : les batteries d'Azeville et de Crisbecq.

Special Rules:
Appliquez les règles habituelles des unités de génie américain. (troupes n°4)
Les mines sont posées par le joueur allemand. (terrains n°29)
Les bunkers sont allemands (pour rappel : pas de bonus en défense pour le joueur allié s'il prend le bunker). (terrains n°2)

Scenario Bibliography:
Voici le lien du musée : http://www.batterie-marcouf.com/histoire.php?page=histoire
Et pour les plus curieux, quelques liens externes :
http://batteries.du.cotentin.perso.sfr.fr/azeville.htm - http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_d'Azeville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_de_Crisbecq - http://www.unicaen.fr/60eme/ => prendre l?onglet « casemate H683 » pour une vue 3D

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
11
5
3
3
2
9
5
2
4
5
2
5