Offensive de Vienne - April 02, 1945 - April 13, 1945

La résistance en autriche
Eastern Front By: hellskitchen29 - Last update: 03/22/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x8 x5 x8
    first You play first


Historical Background:
Après l'échec de l'opération Frühlingserwachen (signifiant littéralement « réveil du printemps »), qui visait à mener une contre-offensive contre les troupes soviétiques stationnées en Hongrie en mars 1945, la 6e SS Panzer Armee du général Josef Dietrich bat alors en retraite sur le territoire autrichien. Les Allemands ont alors tenté de préparer des positions défensives dans l'espoir de conserver la ville de Vienne entre leurs mains.

Le 2 avril 1945, l'Armée rouge, divisée en 85 divisions et 3 brigades (formant un total de 745 600 hommes), lance l'offensive sur la ville alors déclarée « ville ouverte ». La défense de la capitale autrichienne était assurée par le général Rudolf von Bünau avec des unités du 2e SS-Panzerkorps sous les ordres du général Wilhelm Bittrich.
Vienne est le théâtre d'intenses combats urbains et voit la participation active de la résistance autrichienne dans des actes de sabotages contre les défenses et la logistique allemandes.
Le 13 avril 1945, les garnisons allemandes, à court de munitions et dépassées numériquement, se rendent à l'Armée rouge.

Briefing:
Joueur allemand :
Prenez 4 cartes de commandement

Joueur allié :
Prenez 5 cartes de commandement.
Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
8 médailles

La destruction des ponts et de de la station radar rapporte des médailles au joueur allié. Les rails sabotés ne rapportent pas de médaille.

Special Rules:
Tant qu'une unité allemande occupe l'hexagone de l'église, les règles Blitz sont actives.

Les unités alliés représentent la résistance autrichienne. Ils agissent comme l'infanterie soviétique mais peuvent en plus réaliser des actes de sabotage.

Seule la Résistance autrichienne peut détruire les ponts, les rails, la station radar et attaquer l'église.

Si une unité allemande occupe la station radar, le joueur allemand bénéficie de l'avantage suivant : si son adversaire désire jouer la carte "Attaque aérienne", il devra déclarer son intention un tour à l'avance en posant la carte face visible à la fin de son tour de jeu. Au tour suivant, il sera obligé de la jouer.

Les règles de sabotage est active.

La règle de sabotage de ponts est active. Seuls les ponts marqués d'une étoile sont destructibles.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
11
1
1
1
1
10
2
1
12
12
1
1
4
1
2
2
6
4