Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Massacre à Vinckt - May 25, 1940 - May 28, 1940

Western Front By: JP Von Këvy - Last update: 10/02/2013
Axis Player: Allied Player:
x5 x5 x5 x5
first You play first    


There are problems with this scenario: it cannot be set-up using the standard terrain tiles of Memoir '44 and the selected extensions. There are too many terrains of one or more types. Please contact the author.

Historical Background:
Alors que l'armée allemande continue sa percée vers l'ouest, le village de Vinckt devient une cible importante puisqu'il se situe à la fois sur la route du sud de Gand vers Lille et de part et d'autre du canal Schipdonk qui bloque l'avancée allemande par l'ouest. Ce canal est gardé par la première division belge de Chasseurs Ardennais. Le commandement belge décide de ne pas détruire les ponts mais de défendre pour aider tant les troupes anglaises qui retraitent vers l'ouest que les réfugiés belges qui s'échappent par le sud. Les Chasseurs Ardennais arrivent à harceler les positions allemandes avec une grande précision. la 225ème division allemande, constituée majoritairement de soldats mal entrainés d'Itzehoe, au nord de Hambourg, n'arrivent pas à traverser la rivière. La frustration allemande due au retard et au grand nombre de leurs pertes pousse les allemands au massacre de Vinckt ! La plupart des sources parlent d'un nombre de victime exécutées entre 86 et 140.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en positions, et l'histoire est entre vos mains. A vous de Jouer !

Briefing:
Axe (Allemagne) 5 cartes : vous jouez en premier
Alliés (Belgique) 5 cartes.


Conditions of Victory:
5 médailles
La prise de Vinckt par les allemands est capitale et l'armée belge doit sauver ces habitants du massacre.
la mort subite (open de Belgique) est ici remplacée par 2 médailles objectives permanentes !

Special Rules:
les règles de Blitz sont actives
La canal et la Lys sont infranchissables (sauf aux ponts et gué bien sur)
le chemin de fer est inactif online. rien ne vous empêche d'effectivement respecter la règle en vous arrêtant sur la case et en allant pas au delà comme sur un plateau . A convenir par avance avec votre adversaire et à s'y tenir par fair play.

Scenario Bibliography:
Open de Belgique du M44 club

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
8
7
8
10
1
1
2
1
4
1