Bois de Blaregnies - May 23, 1940

Western Front By: JP Von Këvy - Last update: 12/31/2013
Axis Player: Allied Player:
x6 x6 x5 x6
first You play first    


Historical Background:
Le 23 mai ,Le 12e régiment d'artillerie française (42 ème Division), comprenant les 1er et 2e Groupes sous les ordres du colonel André, commandant le régiment en repli, a fait preuve d'un cran et d'une énergie admirables au cours de la bataille des Flandres du 19 au 23 mai 1940 pour ralentir la percée allemande. . Encerclé à Blaregnies, au Nord de Maubeuge,aux cotés du 10ème BCP et du 158ème RI , par un ennemi très mordant et disposant de nombreux engins blindés ; Sans ravitaillement depuis plusieurs jours, a appuyé son infanterie avec un total esprit de sacrifice, subissant des pertes sérieuses en personnel et en matériel, luttant au contact même de l'infanterie ennemie, jusqu'à l'épuisement de ses munitions. Ayant été contraint à rendre son matériel inutilisable, a poursuivi la lutte dans les rangs de l'infanterie. Pour échapper à la capture, le Colonel ANDRE donne l'ordre de tenter ,dans un suprême effort, d'attaquer pour rompre l'encerclement ennemi. C'est pendant ces derniers combats qu'il est tué, le mousqueton à la main .

Briefing:
Axe (Allemagne) : 6 cartes vous jouez en premier
Alliés ( France) : 5 cartes.

Conditions of Victory:
6 médailles.

Special Rules:
les règles de Blitz sont actives. Rappel : Les blindés Alliés (manquant de carburant ) n'avancent que de deux cases ( pour 3 cases pour les Panzers)
Appliquez les règles de l'Armée Française pour les Alliés (Furia Francese) > ne fonctionne pas online >> remplacé par la riposte du flegme
si les Alliés arrivent à percer l'encerclement (sortie entre les pions exit) , cela leur rapporte 1 médaille.

Scenario Bibliography:
Amicale (histoire et Citations) du 12ème régiment d'artillerie et des Artilleurs.
Histoire de Blaregnies (Quévy)

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
11
6
1
12
13
1
3
2