nibewia 1940 (libye) - December 09, 1940 - February 07, 1941

offensive de Wavell
Mediterranean Theater By: Duncan Team du Sud - Last update: 04/17/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x4 x6
    first You play first


Historical Background:
Les forces Italiennes , fortes de 150 000 hommes , basées à la frontière Tunisienne et Egyptienne , vont se regrouper en deux armées , vers l'Est en vue de l'invasion de l'Egypte. Le Maréchal Graziani engage le combat à partir du 9 septembre 1940 , en s'emparant de Sollum et jusqu'à Sidi-Barrani , qu'il prît le 16.Le point faible des armées Italiennes étaient leurs manque cruel de blindés ...
La deuxième phase de l'attaque Italienne était fixée au 15 décembre , direction Marsa Matrouth. Le 9 décembre , six jours avant le lancement de l'attaque Italienne ,les Anglais créèrent la surprise en attaquant celles-ci.Les blindés britanniques lancèrent l'assaut dans le secteur de Nibewia.Ils avaient durant la nuit réalisé un grand débordement qui leur permit d'intervenir sur les arrières du groupement mécanisés du Général Malletti.Faute de fossés antichars et de mines ,la défense Héroïque du Général et de ses hommes fut vaine.
En fin d'après- midi , la deuxième division Libyque , composée de troupes indigènes ,fut envoyée au secours du Général Malletti. Elle fut détruite a son tour par la 4eme DI. Indienne.

Briefing:
Joueur des Alliés prenez 4 cartes de commandement. Vous jouez en premier.

Joueur de l'Axe , prenez 4 cartes de commandements.

Conditions of Victory:
6 médailles

Une médaille objectif temporaire est désignée pour le joueur des Alliés.
Une médaille objectif temporaire est désignée pour le joueur de l'Axe , Nibewia. Il commence donc avec une médaille à son compteur.

Special Rules:
Les blindés Italiens n'ont que deux fig. par unités.
Les Unités d'infanterie Indienne sont des troupes d'élites .

Scenario Bibliography:
Bir-Hakeim de François Broche.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
11
1
1
4
1
1
1