Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Trédudon-le-Moine - May 17, 1943

La Résistance en France
Western Front By: hellskitchen29 - Last update: 04/22/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x4 x6
first You play first    


Historical Background:
Le petit hameau breton de Trédudon-le-Moine, situé au c?ur des Monts d'Arrée a reçu le titre de premier village résistant de France par l'Etat Major national.
En effet, "dès le 16 juin 1940, l'organisation clandestine du parti Communiste français, dirigé par Pierre Plassart y stocke des armes britanniques, avec la complicité et le soutien de toute sa population.
Trédudon-le-Moine sera à la fois un dépôt d'armes, un refuge pour les résistants traqués, un lieu de réunion et un centre de décision pour les dirigeants nationaux et régionaux du FTPF."

Le 17 mai 1943, un avion britannique est abattu au dessus des Monts d'Arrée et tombe en flammes à l'est de Plonévez du Faou, incendiant les territoires des communes de Plonévez du faou, La Feuillée et Scrignac.
Trédudon-le-Moine représentera un lieu d'espoir et de repos aux combattants de l'occupant.
Le petit hameau paiera un lourd tribut lors des représailles allemandes : "vingt-deux fusillés, seize déportés dont dix morts en déportation, onze tués au combat, un disparu"(Jean Kerdoncuff, écrivain).

Briefing:
Joueur allemand :
Prenez 4 cartes de commandemant.
Vous jouez en premier.

Joueur allié :
Prenez 4 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
6 médailles.

Le joueur allemand remporte une médaille d'objectif définitive s'il atteint le centre du hameau de Trédudon-le-Moine.

Special Rules:
Les unités alliées sont la Résistance française. Elles ne contiennent que 3 figurines et peuvent combattre après avoir pénétré sur n'importe quel terrain et battre en retraite jusqu'à 3 hexagones.

Certaines unités sont équipées avec du mortier et mitrailleuses. Voir les règles relatives à cet équipement.

Les blindés lance-flammes dans les forêts représentent des débris enflammés de l'avion écrasé ayant incendié ces forêts. Ce ne sont pas des unités activables (mettre le badge "lance-flamme suffit). Appliquez les règles de forêt incendiée.

La règle de répression est active.

L'avion écrasé contient des armes. Une unité de n'importe quel camp pénétrant sur l'hexagone de l'avion peut choisir de s'équiper en mortier ou mitrailleuse. Les réserves sont illimitées, plusieurs unités peuvent s'équiper.

Voir les règles spécifiques à l'hôpital.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
6
22
5
1