Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

St Fromond - July 06, 1944 - July 07, 1944

Western Front By: Junior72 - Last update: 11/01/2013
Axis Player: Allied Player:
x5 x12 x5 x12
    first You play first


Historical Background:
Normandie 1944. Un mois après le début du débarquement de Normandie, le XIX Corps américain commandé par le Lieutenant General Charles H. Corlett doit établir une tête de pont à l'ouest de la Vire afin de progresser en direction de Périers, en vue de préparer l'offensive Cobra. Les Américains doivent tout d'abord s'emparer de plusieurs ouvrages d'art afin de permettre à leurs véhicules blindés de poursuivre leur progression sur l'autre rive de la Vire. La 30th Infantry Division du Major General Leland S. Hobbs est chargée de s'emparer d'Airel puis de Saint-Fromond où des ponts en pierre doivent être sécurisés.
La division s'empare ainsi de la commune d'Airel dès le 6 juillet 1944 et constate que son pont en pierre n'est que légèrement endommagé par les bombardements. Les travaux d'entretien débutent aussitôt tandis que les régiments d'infanterie préparent dans le même temps la suite des opérations et la prise de Saint-Fromond. Dans la nuit du 6 au 7 juillet, les 117ème et 119ème régiments d'infanterie se mettent en place sur leur base d'assaut : le 117th Infantry Regiment au nord d'Airel et le 119th Infantry Regiment au sud. L'assaut est lancé à 4 heures 20 dès le 7 juillet.
Forte résistance des allemands dans le bocage normand, avec des unités de la 17ème SS Götz von Berlichingen ! Les ponts sur le passage de la Vire seront primordiaux pour les deux camps.
Le théâtre des opérations est fixé. L'Histoire est entre vos mains !

Briefing:
5 cartes de commandement pour chaque joueur. Utiliser le jeu de carte BT.
Le joueur allié joue en premier.


Conditions of Victory:
12 médailles de victoires.
4 médailles temporaires de victoire pour le joueur allié.
4 médailles temporaires de victoire pour le joueur allemand.

Special Rules:
Les unités d'élite d'infanterie allemande (Waffen SS) et américaines (Rangers) peuvent se déplacer de 2 hex et tirer (troupes n°2).
Les unités d'élite de chars ont 4 unités.
La rivière est infranchissable, sauf sur les ponts en pierre.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
9
4
8
8
11
10
3
5
8
5
5