Bataille de LAFFAUX - April 16, 1917

offensive du chemin des dames
Western Front By: FRANOK - Last update: 07/13/2013
Axis Player: Allied Player:
x5 x6 x5 x6
first You play first    


Historical Background:
Le 1er corps colonial du général Berdoulat tenait le secteur de Laffaux ou la dernière offensive c'était arretée à 300 métres du village.Les ordres d'attaque fixé au 16/04 prévoyait une avancée de 25 kilomètres sur 4 jours. Les hommes emportaient tout un barda qui ajouté au sac et au fusil muait les coloniaux en betes de somme plutot qu'en assaillant.
Une pluie torrentielle transforma le terrain au débouché des positions françaises ou la moindre orniere se transforma en glaise gluante.
A peine sortis de leur fossé les allemands déclenchèrent un violent tir de barrage. Les troupes françaises avançaient difficilement dans ce terrain troué comme une écumoire et rempli d'une boue liquide sous les tirs incessants des boches. Malgré leur courage les coloniaux se font étrier et une violente contre attaque fini par les rejeter sur leur positions de départ.

Briefing:
Le joueur français joue en premier.
5 cartes de commandement chacun.

Conditions of Victory:
6 médailles.
toute unité française sortant du plateau via le pion exit fait remporter au joueur allié.

Special Rules:
Mes règles

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
4
5
1
2
1
1
6
8
22
8
14
3
1
6
9
3
7
1