[La campagne les plus décorés]La bataille du Monte Marano - September 19, 1943

Campagne les plus Décorés
Mediterranean Theater By: Yves The Burgond - Last update: 09/28/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x5 x6 x7
    first You play first


Historical Background:
Le 19 septembre 1943, la 34e division quittait Oran pour l?Italie et le 100e bataillon recevait son premier objectif européen : Monte Marano. Le 28 septembre 1943, le lieutenant Conrad Tsukayama, blessé à la face par un éclat de mine, fut la première victime. Le 29, l?avance sur Monte Marano se faisait sous un bombardement d?artillerie et de mortier et le Sergent Shigeo « Joe » Takata fut atteint par un tir de mitrailleuse. En mourant de ses blessures, il a pointé de la main pour indiquer la position de la mitrailleuse qui fut réduite au silence par ses hommes. Le soldat Tanaka du 2e peloton fut le deuxième tué au combat et ainsi le 100e bataillon eût son premier héros ; c'est ainsi que commença la série légendaire de médailles « Purple Heart ». Ils ont eu deux morts et sept blessés au combat en forçant les Allemands à reculer de 12 km, à abandonner un pont, deux villes et plusieurs n?uds routiers. Durant la première semaine de combat, du 28 septembre au 4 octobre, ils ont déploré trois morts, 23 blessés au combat et 13 blessés par accident.

Briefing:
L'axe a 4 cartes de commandements.
Les Alliés 6 cartes de commandements et ils commence .

Conditions of Victory:
7 médailles pour les Alliés et
5 médailles pour l'Axe.
Les hexagones avec les objectifs rapportent 1 médaille temporaire aux Alliés (cela pour représenter les points d'accès stratégiques )

Special Rules:
Les mines sont les règles du désert donc 0/1/2 .Elles sont posées par le joueur de l'Axe.
Les unités Alliés avec les badges sont des unités du génie (Troupes 4).

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
2
2
19
5
22
14
4
4
4
7
3
5