L'usine Hispano Suiza - April 15, 1944

La Résistance en France
Western Front By: hellskitchen29 - Last update: 11/23/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x4 x4 x4
first You play first    


Historical Background:
Contrainte sous l'Occupation allemande de travailler avec et pour les forces d?occupation, Hispano-Suiza se démarque des autres fournisseurs de matériel aéronautique par une certaine forme de résistance. Ainsi, fin mai 1940 début juin 1940, la production parisienne est décentralisée à Tarbes, avant que les Allemands ne réquisitionnent les usines parisiennes. Le personnel de direction tente de protéger les infrastructures et le personnel. Une certaine forme de Résistance est organisée, ce qui aura pour conséquence une faible productivité puisque environ 8 500 moteurs seront produits durant les 55 mois, soit une moyenne de 150 moteurs par mois, alors que les Allemands en produisaient 25 000. Des sabotages de moteurs sont organisés, des études sont poursuivies, en secret, et des ouvriers se soustraient au Service du travail obligatoire en Allemagne.
Le 15 avril 1944, un commando, composé de FTPF, de membres de l'Armée secrète et du CFP (Corps Franc Pommiès) membres de la Résistance Française sabote l'usine à Soues, à côté de Tarbes.

Briefing:
Joueur allemand :
Prenez 4 cartes de commandement.

Joueur allié :
Prenez 4 cartes de commandement.
Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
4 médailles.

Le joueur allié remporte une médaille s'il sabote l'usine.

Special Rules:
Toutes les unités alliées sont des Résistants français. Les unités ne contiennent que 3 figurines.

Règle de sabotage active.

Les unités allemandes marquées de la cocarde sont le milice française. Ils ne contiennent que 3 figurines et ont les mêmes caractéristiques que les Résistants.

Scenario Bibliography:
Wikipédia.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
15
1
3
1
3
4
10
6
3
1
2
1